Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Centre Simon Wiesenthal se lance dans la chasse à la poupée antisémite !

Le Centre Simon Wiesenthal, spécialisé dans la traque des anciens nazis, a dénoncé la vente de poupées russes jugées « antisémites » et d’échiquiers mettant en scène Staline et Hitler dans les boutiques de grands hôtels internationaux moscovites.

Entourée de fous et de cavaliers aux uniformes nazis, une figurine représentant Hitler affronte celle de Staline sur un échiquier visible dans la vitrine de la boutique de souvenirs de l’hôtel Holiday Inn Lesnaïa, à Moscou.

Un peu plus loin, la même boutique propose des poupées russes sur lesquelles sont représentés des juifs orthodoxes, tous dotés d’un grand nez, lisant la Torah et tenant des chandeliers à sept branches,a critiqué le Centre Wiesenthal.

Le centre, qui se consacre à la mémoire de l’Holocauste et à la lutte contre l’antisémitisme, a exigé que le Parquet général russe « confisque les représentations néo-nazies de la boutique de souvenirs et prenne des mesures légales contre leurs fabricants et leurs distributeurs ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents