Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le CRIF fait pression pour empêcher une réunion politique à l’université de Toulouse

Par la rédaction d’E&R

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), présidé par Richard Prasquier, fait actuellement pression pour empêcher une réunion au contenu politique et pro-palestinien le samedi 8 décembre à l’université de Toulouse II-Le Mirail. Nous reproduisons ci-dessous un e-mail du CRIF ainsi que le courrier envoyé au président de l’université. Un bon aperçu des méthodes employées par certains pour garantir la « démocratie »...

Le mail

Chers amis,

Vous trouverez ci-joint un courrier demandant l’annulation d’une réunion politique à l’Université du Mirail.

La présence de représentants d’une organisation terroriste comme le FPLP ne peut que nuire aux valeurs démocratiques auxquelles nous sommes tous attachés.

Si cette manifestation n’est pas annulée, nous organiserons avec tous les démocrates une action s’opposant sur place à la tenue de discours extrémistes.  [1]

Du point de vue des valeurs démocratiques, ce qui compte lorsque l’on parle d’état de Palestine c’est de ne pas demander la disparition de l’état d’Israël comme l’exige le FPLP.

Ce qui compte quand on parle d’état de Palestine c’est aussi de s’interroger sur le type de régime politique qui y règnera.

Le CRIF Toulouse Midi-Pyrénées

CRIF TOULOUSE MIDI-PYRENEES
2 PLACE RIQUET
31000 TOULOUSE

 

Le courrier envoyé par le CRIF au président de l’université

 

Toulouse, le 28 novembre 2012

Monsieur le Président,

Je souhaitais attirer votre attention sur la tenue d’un meeting politique le 8 décembre 2012 organisé par « Coup pour Coup 31 » dans l’Amphi 9 de l’Université Toulouse-Le Mirail.

Tout d’abord, il me parait utile de préciser qu’une des formes modernes de l’antisémitisme s’ancre dans le refus de reconnaître au peuple juif son droit à l’autodétermination, et demande donc la disparition de l’état d’Israël, sous le prétexte fallacieux qu’il serait « dans son principe » raciste.

Étant donné la qualité des intervenants, représentants du FPLP, organisation « mère » de tous les mouvements terroristes depuis les années 1970, c’est de cela qu’il s’agit et non pas d’une discussion argumentée sur telle ou telle politique initiée par Israël.

Malheureusement, sur le campus de l’Université Toulouse-Le Mirail, lors d’un évènement en date du 25 avril qui aurait dû permettre simplement un débat, des manifestants ont hurlé le nom d’une bataille qui eut lieu en 628 à Khaybar à côté de Médine où l’armée de Mahomet a assassiné des Juifs. Le mot Khaybar est, par exemple, souvent gravé sur les missiles visant Israël lancés par le Hezbollah, le « parti de Dieu » libanais.
Cela signifie en réalité « Mort aux Juifs » sans que cela tombe sous le coup de la loi.

Il y a quelques semaines Houria Bouteldja, du parti des Indigènes de la République, tenait une réunion à l’Université Toulouse-Le Mirail et elle ne fait pas, elle non plus, mystère de ses opinions sur les « sionistes » pour ne pas dire les Juifs, ce qui permet à nouveau de ne pas tomber sur le coup de la loi.

À Toulouse le 1er novembre, le Président de la République François Hollande déclarait :
« (L’antisémitisme) sera pourfendu dans toutes ses manifestations, les actes mais aussi les mots. Il sera pourchassé partout, y compris derrière toutes les causes qui lui servent de prétexte ou de masques ».

L’Université de Toulouse-Le Mirail peut, à juste titre, s’enorgueillir de remarquables formations. La liberté d’expression est bien sûr un élément fondamental de toute démocratie. Mais la liberté d’expression ne peut être confondue avec l’exhibition de la haine, et, en l’occurrence, de la haine antisémite.
Il semble regrettable pour l’ensemble des étudiants de Toulouse que l’on puisse caricaturer votre université en se référant à ces différents exemples.

Je suis à votre disposition pour discuter de l’éventuelle annulation de ce meeting ou d’autres sujets en relation avec ces évènements.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma considération distinguée.

Nicole YARDENI
Présidente

Copie :
Monsieur Pierre COHEN – Maire de Toulouse.
Madame Marie-France BARTHET – Présidente du PRES Université de Toulouse.
Monsieur Henri-Michel COMET – Préfet de la Haute-Garonne.
Monsieur Régis GUYOT – Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
Monsieur Guillaume HOUZEL – Conseiller auprès de la Ministre de la Recherche et de l’enseignement supérieur.

 

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

Notes

[1] C’est nous qui soulignons, ndlr.

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #276333

    Cette lettre semble être plus une sommation qu’une demande......

     

    Répondre à ce message

  • Dernièrement en sortant du métro, j’ai rencontré un jeune étudiant distribuant un flyer pour cette réunion. Nous avons brièvement parlé et il me semble que les organisateurs étaient des personnes avec de bonnes intentions.
    Cependant, comme cité dans les commentaires, le mirail est une faculté de branleurs dont le pôle philosophie avait, dans les années 70-80, reçu des financements de Kadhafi, ce qui n’empêcha pas l’an dernier ce même pôle d’inviter un FM nous expliquer comment la dite "révolution libyenne" malgré ses violations du droit international par l’OTAN était "bénéfique". Ça vous donne une idée du niveau de malhonnêteté des maîtres de cette université. Pour en revenir à cette réunion, et à l’association citée par le CRIF (coup-pour-coup 31), c’est une grosse blague ! Cette association était à l’origine de la pétition demandant l’intervention occidentale en Libye que Bricmont montre dans cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xs...

    Autrement dit, même les imbéciles incompétents sont sanctionnés par le CRIF lorsqu’il s’agit de la légitimité de la "terre promise". Aucun commentaire à faire sur le contenu de la lettre du CRIF qui est un copier-coller de leurs sempiternelles pleurnicheries. Pour finir : Cohen est un pourri qui avait laissé des soldats israéliens se rendre 1) dans une école juive toulousaine , 2) se rendre dans un lieu public et étatique (médiathèque de Toulouse).

    Assister à cette conférence serait une perte de temps mais son organisation prouve que même les imbéciles comprennent que ce qui se passe en Palestine occupée est inacceptable

     

    Répondre à ce message

  • Etant étudiant a la fac du mirail, je suis tres fier que ce genre de réunions s’y tienne !! j’y serais sans doute !

     

    Répondre à ce message

  • Si le droit international était respecté, non seulement la Palestine doit être admise à l’ONU de plein droit, non comme Etat stagiaire et avec les conditions honteuses acceptées par Mahmoud Abbas mais c’est Israël qui doit être expulsé !

    1) Sait-on qu’aujourd’hui Israël occupe à l’ONU la place de l’Etat de Palestine, reconnu en droit international et qui a été membre de la SDN de 1920 jusqu’à la fin de la SDN en 1946 ? Un Etat binational, doté de sa monnaie, de ses passeports, de ses équipes sportives, doté de trois langues officielles, arabe, hébreu, anglais. Certes un Etat colonial mais un Etat dont la population aurait dû décider définitivement de son sort par référendum en 1945, après la guerre.

    Au lieu de ça, les grandes puissances ont empêché la réalisation de ce référendum qui aurait mis fin au mandat britannique et permis la naissance d’une Palestine démocratique où les Arabes chrétiens et musulmans représentaient au moins les 2/3 des habitants en 1947.

    Pour créer Israël il a fallu d’abord détruire l’Etat de Palestine. Cela fut fait militairement mais jamais juridiquement. Pour une raison très simple, pour cela il aurait fallu légalement l’accord des Palestiniens. De fait, la destruction de la Palestine très majoritairement arabe fut un déni de justice.

    Comme on l’entend souvent dire de façon mensongère, la création d’Israël ne s’explique pas par la volonté occidentale de se repentir des souffrances infligées aux européens juifs pendant la seconde guerre mondiale. Non. Ceci s’explique surtout par la volonté des Européens et Étasuniens de se débarrasser des survivants juifs du génocide en les envoyant coloniser la Palestine pour ne pas qu’ils stagnent en Europe et posent des problèmes sociaux de réinsertion et de restitution des biens juifs spoliés. Mais aussi pour éviter qu’ils n’émigrent vers les Etats-Unis.

    Des lois furent même votées aux Etats-Unis sur pression du mouvement sioniste, Ben Gourion en tête, après-guerre, pour stopper l’immigration de ces réfugiés juifs européens. Les sionistes les voulaient pour renforcer le Yishuv de Palestine. L’Etat juif en gestation.

    2) D’autre part Israël devrait être expulsé de l’ONU pour un autre motif ou plutôt trois autres. Cet Etat n’a été admis à l’ONU qu’à certaines conditions qui si elles n’étaient pas remplies devaient entraîner la nullité de l’admission.

    http://www.desobeissancecivile.org/...

    https://www.un.org/fr/documents/udhr

    http://www.info-palestine.net/spip....

     

    Répondre à ce message

  • Pleurniche et enfumage amalgamique... Toujours les mêmes ficelles. D’ailleurs peut-on parler de ficelles alors qu’il s’agit bel et bien d’énormes cordages voués à ligaturer les trompes de la pensée.

     

    Répondre à ce message

  • Donc, sionistes et juifs c’est bien la même chose. je me disais aussi...

     

    Répondre à ce message

  • Acte ANTISEMITE à Toulouse ! ;o) Il faut que tout cela cesse ! :o)

     

    Répondre à ce message

  • Tant mieux, qu’il continuent comme ça le crif...

    Les juifs déménagent souvent, leur arrogance accélèrent la fessée !

    Bientôt un grand nettoyage dans la plus pure Tradition Française...

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour, juste pour dire que le Crif n’a pas à s’inquiéter. Je me suis rendue d’abord à la fac du Mirail et rien ni réunion ni info. Ne serait ce qu’un petit mot sur la porte de l’Amphi 9 qui dirait annulé ou merde enfin quelque chose. Ma soeur m’informe par tél et suite à quelques recherches sur le net que ça été déplacé au métro Arene. Donc j’y vais. Là j’observe quoi, une cinquantaine de personnes, une poignée ! Après ce meeting, je vais voir mon frère à capitole et là cette place ainsi que ses rues adjacentes sont noires de monde. Il y avait tellement de personnes qu’on pouvait à peine se déplacer ! Pour quoi ? le marché de noël, la conso etc... Donc pourquoi faire tant de pression, alors qu’il n’y a pas besoin.

     

    Répondre à ce message

  • Marchés de Noël : Le Maire de Paris refuse des crèches mais accepte des chandeliers géants à sept branches http://tinyurl.com/d626lpk

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents