Réformateur, réforme-toi toi-même ! Le pseudo-réformateur est parfois pire que la religion qu’il prétend réformer. Si l’on veut "réformer l’islam", (mais de quoi on parle ! Comme s’il s’agissait d’une chose qui peut être apprise dans un polycopié de science-po !), examinons les choses :
Réforme-t-on sa théologie ? Il n’y en a pas. "Allah et grand et Mahomet son prophète" et c’est toute la théologie de l’islam. On ne va pas dire "Allah et un gnome et Valls et son secrétaire perpétuel" !
Réforme-t-on le "coran" ? D’abord il faut parler l’arabe littéraire, langue hiéroglyphique, et ensuite se mettre à la place de Dieu qui l’a dicté à Mahomet et lui demander de se réformer au plus vite car il s’est trompé, ce qui embête le ministère de l’intérieur français, et de corriger son message et en langue française contemporaine (charabia franco-saxon). Démarche impie. C’est supposer : "Allah est un c.."
Réforme-t-on la morale de l’Islam ? Mais en quoi ? Elle est parfaitement décente ! Les femmes doivent bien se comporter en public, les hommes ne pas boire de l’alcool, et faire leur prière. Et respecter certains interdits innocents (qui, moi, me gênent pas..).
Réforme-t-on alors le "djihad" ? Ce mot veut dire "effort sur soi" Est-ce à dire qu’il ne faut plus faire d’efforts sur soi ? Ce mot n’est pas traduit donc on ne réforme pas ce qui est intraduisible.
Veut-on réformer l’islam à l’aide de l’idéologie maçonnique "pour les nuls" ? Je crois que c’est plutôt cela. La religion catholique a été complètement dévitalisée par elle. On verra si l’islam passe à la moulinette maçonnique, mais je crois qu’il y aura une certaines répulsion de sa part à se soumettre "à ses pompes et à ses œuvres".
Valls parle de réformer l’islam mais il n’a pas la foi musulmane ! S’il était musulman, ce serait autre chose. Il pourrait ajouter une secte supplémentaire, sorte de soufisme mou et filandreux ou un ismaélisme géré par un énorme Agha Kan farci au caviar et aux loukoums, entouré de "bégums" stupides, de putains de luxe et de chevaux de courses. Pas mal...
Les réformateurs protestants, eux, avaient la foi chrétienne et étaient sincères ! La démarche de Valls l’athée matérialiste ressemble à celle de Staline envoyant les juifs au Birobidjan pour recréer un Israël artificiel à coups de knout. Eux ne se sont pas fait avoir longtemps...
L’islam répond donc à Valls : "tu parles de réformer les musulmans ? Réforme toi toi-même !"
Répondre à ce message