Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anonymisation des terroristes : BHL ne lâche rien

"Il faut renvoyer les djihadistes à la nuit des hommes infâmes"

Il y a trois raisons au moins d’anonymiser les djihadistes passés à l’acte. Par Bernard-Henri Lévy.

La première est que donner leur nom, diffuser et rediffuser leur visage vivant, et surtout mort, faire d’eux les figurants mondialement célèbres de ce spectacle qu’est aussi, à l’âge du tout puissant visible, la guerre terroriste, revient à exaucer ce qui aura été l’un de leurs désirs ultimes : les tueurs du Bataclan n’exigeaient-ils pas de leurs otages, quelques minutes avant le massacre, qu’ils appellent les chaînes d’information en continu ? L’islamiste de l’Hyper Cacher ne prit-il pas la peine d’exiger de l’une de ces chaînes qu’elle modifie, pour lui, son générique et son bandeau ? Et est-ce un hasard si l’assassin en série de Nice a laissé derrière lui, en évidence, dans son camion, sa carte d’identité ?

La deuxième est qu’entrer, comme on le fait alors, dans le détail de ces existences zombies, dérouler le fil qui va d’une enfance invariablement « malheureuse » à une radicalisation généralement « éclair », s’attarder sur le soi-disant mystère du monstre qui était aussi un bon père, un mari plutôt normal, un voisin aimable et toujours prêt à rendre service, est le plus court chemin vers cette banalisation du mal dont on sait depuis longtemps qu’elle est, en ces matières, l’un des pires dangers qui soient : à quoi bon apprendre, par exemple, que l’égorgeur de Saint-Etienne-du-Rouvray avait une « personnalité nickel » ? Quelle information décisive nous donne-t-on quand on nous passe et repasse en boucle le témoignage de la veuve d’un des tueurs de Charlie Hebdo confiant qu’elle n’a, un an après, toujours pas trouvé le moindre « signe précurseur » de la radicalisation de son mystérieux mari ? Et fallait-il passer tant d’années à combattre la culture de l’excuse pour finalement donner la parole au « meilleur ami » du tueur de Nice nous confiant que celui-ci était quelqu’un de « magnifique », qu’il avait « les yeux en amande », qu’il lui est même arrivé de dire « Je suis Charlie » – mais qu’il était « frustré », qu’il trucidait des « peluches » et que, de sa personnalité « borderline », est venu son « basculement » ? Il y a, dans cette interminable et souvent dérisoire chronique de l’épouvante, une façon de désarmer les consciences et, sous prétexte de nous montrer le visage du crime, de nous rendre, en réalité, aveugles à ce qu’il a d’insoutenable et de révoltant…

Et puis la troisième raison de fond qui devrait inciter les médias à flouter, ou évoquer par leurs seuls prénoms ou initiales, ou rejeter, tant que faire se peut, dans l’obscurité de l’anonymat ces noms dont la répétition hypnotique rythme désormais nos jours, c’est que ce mélange instable de trivialisation et d’héroïsation, cette façon de nous dire à la fois que ces hommes sont des hommes ordinaires mais qu’ils ont associé leur destin à des actes inoubliables, va avoir une dernière conséquence – la pire : un effet d’entraînement ; une invitation, chez des esprits faibles, à suivre l’exemple et à passer à l’acte ; la jouissance anticipée, chez le successeur, de cette gloire mondialisée qu’a atteinte, après sa mort, le tueur qui lui sert de modèle…

Lire la suite de la verve incandescente de BHL sur bernard-henri-levy.com

Quelques liens à conseiller à BHL, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1526299
    Le 2 août 2016 à 18:24 par chris777
    Anonymisation des terroristes : BHL ne lâche rien

    Je ne sais pas qui c’est.
    Mais je tire mon chapeau a la personne de la rédaction qui se farci le vomit de "Béchamel" pour nous en ressortir la substantifique moelle ....
    Surtout que ,pour toute substantifique qu’elle soit,cette moelle reste infecte.
    Pour faire ce qui est bon et juste,faire le contraire de ce que propose ce sayanim.
    Il est comme une boussole inversé qui pointe toujours vers le pire...

     

    Répondre à ce message

  • #1526412
    Le 2 août 2016 à 20:36 par XRK
    Anonymisation des terroristes : BHL ne lâche rien

    Et fallait-il passer tant d’années à combattre la culture de l’excuse pour finalement donner la parole au « meilleur ami » du tueur de Nice nous confiant que celui-ci était quelqu’un de « magnifique », qu’il avait « les yeux en amande », qu’il lui est même arrivé de dire « Je suis Charlie » – mais qu’il était « frustré », qu’il trucidait des « peluches » et que, de sa personnalité « borderline », est venu son « basculement » ?

    Ahahaha Bernard... Bernard... T’es irrécupérable...

     

    Répondre à ce message

  • #1526437
    Le 2 août 2016 à 21:03 par Sacripan
    Anonymisation des terroristes : BHL ne lâche rien

    Du coup il est d’accord pour virer Hitler des manuels d’Histoire aussi ?

     

    Répondre à ce message

    • #1526934
      Le Août 2016 à 17:24 par MPNF
      Anonymisation des terroristes : BHL ne lâche rien

      Non, vous n’y pensez pas Sacripan c’est la méga référence à maintenir coûte que coûte puisque ça permet aux sionistes de jouer les pleureuses, victimes de tant de cruautés à leur endroit, sniff sniff sortez les mouchoirs, d’encaisser, aussi, des sommes prohibitives via cette référence historique ainsi que de museler tout dissident qui conteste ladite période. Ce botul bouffe à tous les râteliers du moment que cela serve ses propres intérêts et préservent ceux d’IsraHell.

       
  • #1526448
    Le 2 août 2016 à 21:18 par Gibis
    Anonymisation des terroristes : BHL ne lâche rien

    Moi, mon humble avis, c’est que ce sont les criminels comme Bhl "qu’il faudrait renvoyer à la nuit des hommes infâmes" et ceci tout à fait définitivement !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1526452
    Le 2 août 2016 à 21:22 par Patriote
    Anonymisation des terroristes : BHL ne lâche rien

    Ce type nous est insupportable !

     

    Répondre à ce message

  • #1526499
    Le 2 août 2016 à 22:21 par quidam
    Anonymisation des terroristes : BHL ne lâche rien

    Dans la famille Levy je ne connais qu’une personne digne de ne pas rester anonyme , c’est Véronique la soeur du très prétentieux et trop visible Bernard..

     

    Répondre à ce message

  • #1526514
    Le 2 août 2016 à 22:39 par philippe
    Anonymisation des terroristes : BHL ne lâche rien

    À vrai dire, je ne m’étais pas fait d’idée sur cette histoire "d’anonymisation", mais maintenant que BHL a donné son avis, je sais que ce n’est pas la bonne thèse.

    Et le pire, depuis donc l’intervention de lumières du sieur Levy, c’est que je n’ai pas tardé à trouver des arguments sur ce sujet qui ne m’intéressait pas vraiment ; certains journaux "anonymisaient", d’autres pas, je m’en moquais un peu vu que je les lis pas.

    Donc merci M. Levy.

     

    Répondre à ce message

  • #1526915
    Le 3 août 2016 à 17:11 par Eparcyl pour fosse sioniste....
    Anonymisation des terroristes : BHL ne lâche rien

    Ce type ne devrait pas arreter les amphétamines... J ai peur qu il ne le supporte pas et que du coup ,on soit obligé, de l hospitaliser à l unité de déradicalisation de Lille-Annoullin et qu il s y sente trop à son aise !

     

    Répondre à ce message

  • #1526924
    Le 3 août 2016 à 17:18 par MPNF
    Anonymisation des terroristes : BHL ne lâche rien

    Peut-il LA FERMER définitivement ce botul hyper toxique ? Une tarte à la crème dans son tronche ne lui suffit-elle pas ! Je lui suggère virilement de choisir son camp « la France, si on l’aime on y reste, si vous la trahissait vous la quitter définitivement et ceux pour le plus grand bien des intérêts des Français ». Comme vous la trahissez à chacune de vos prestations médiatiques, quittez-là définitivement et rejoignez votre patrie cher à votre cœur pour laquelle vous transmettez à son service de renseignement moult renseignements pour l’intérêt unique d’IsraHell.

    Nous en avons ras le bol de toutes vos toxicités, vous, homme aux mains ensanglantées par tant guerres déclenchées (Afghanistan, Kosovo, Ukraine, Irak, Lybie, Syrie…). Dégagé de France, dehors ouste du balai, botul au poison mortel, vous n’avez rien à faire chez nous, ici en France !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1526963
    Le 3 août 2016 à 18:12 par Cardinal Borabbin....du dix-neuf cousin..
    Anonymisation des terroristes : BHL ne lâche rien

    Ce type est une synthèse.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents