Dans la famille “Dekoijememèle”, voici le Bnai Brith Canada qui s’arroge le rôle d’inquisiteur moral à distance, face au gouvernement d’un pays souverain. Que cet écrit soit vrai ou faux, on ne voit pas bien en quoi il incite plus à la haine que “l’Idéologie française” de BHL !
B’nai Brith Canada a formulé une plainte au gouvernement vénézuélien concernant la promotion à la radio d’État vénézuélienne des « Protocoles des Sages de Sion », un texte considéré par les Juifs comme de la propagande haineuse.
Les « Protocoles », qui ont été rédigés à la fin du 19e siècle, décrivent un complot établi par les Juifs pour la domination du monde.
« Nous nous inquiétons vivement des rapports selon lesquels les incidents d’antisémitisme ont augmenté au Venezuela ces dernières années, et la promotion de ce type de propagande antijuive ne peut évidemment qu’exacerber le problème », a affirmé Frank Dimant, président-directeur général de B’nai Brith Canada.
« Au cours de l’histoire, les Protocoles ont été utilisés dans la seule intention de semer la haine et la violence contre les Juifs.
Plus récemment, des néo-nazis et des antisémites connus dans le monde entier ont tenté de relancer et promouvoir les mensonges haineux véhiculés par ce texte », a ajouté le porte-parole de l’organisme de défense des droits de la communauté juive.
La plainte a été déposée à l’ambassade du Venezuela à Ottawa et aux consulats généraux à Montréal et Toronto.
B’nai Brith demande au gouvernement du président Hugo Chavez de dénoncer immédiatement et catégoriquement la promotion des « Protocoles des Sages de Sion », et de déclencher une enquête afin que les médias d’État ne fassent plus la promotion de tels messages à l’avenir.