Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laurent Guyénot – Droit divin de massacrer ? La question biblique

La section Île-de-France d’Égalité et Réconciliation recevait Laurent Guyénot à Paris le samedi 20 janvier 2024 pour une conférence intitulée « Droit divin de massacrer ? La question biblique ».

 

 

La partie questions/réponses (près d’une heure d’échange) est disponible pour les abonnés aux Financements associatifs d’Alain Soral et/ou de la Rédaction, à partir de 10 €/mois :

 

Ne manquez pas Laurent Guyénot à Nantes, le samedi 20 avril !

 

La question biblique, avec Laurent Guyénot

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3352310

    voir à 1h22’ si les juifs ont perdu l’élection c’est que se prenant pour l’élu = "vous serez comme Dieu" selon le mensonge de Lulu ils ont tué Jésus venu rabattre leur caquet

     

    Répondre à ce message

  • #3352336

    Merci M. Guyenot pour cette magistrale démonstration.
    Pour l’islam les juifs ont été préférés par Dieu à toute autre peuple, non pas du simple fait d’être Hébreux, non. Cette préférence se traduit par l’envoi par Dieu de tous les prophètes de bani Israël, les fils d’Israël. Ce qui ne veut pas dire qu’un BHL ou un autre juif sur cette terre serait élu par Dieu, non pas du tout.
    Le seul prophète non juif dans le monotheisme des trois religions est Mohamed...

     

    Répondre à ce message

    • #3352756

      Méconnaissance de l’islam, dans l’islam il est dit qu’Allah a envoyé plus de 100 000 prophète et a tout les peuples, les hébreux en ont plus certe, mais c’est une vingtaine a peu prêt.

       
    • #3352981

      Anonyme
      Arrogance totale !
      Donne moi un nom, un seul d’un prophète dans l’islam ou même dans les trois religions monothéistes qui ne soit pas juif ?
      UN SEUL ?

       
    • #3354043

      @Surnom
      Un seul ? Dans l’islam ? On a déjà 4 prophètes arabes :
      • Hud, envoyé pour le peuple de Ad
      • Salih, envoyé pour le peuple de Thamud
      • Shu’ayb, envoyé pour le peuple de Madyan
      • Muhammad, envoyé pour l’Humanité.

      Ensuite que voulais-tu dire par "juif" ? Israélite en général ? Ou Judéen en particulier ? Les Israélites sont de la descendance de Yaqoub/Jacob alias Israël. Les Judéens sont, à la base, les membres de la tribu de Juda, l’un des 12 fils de Jacob uniquement. Ensuite, les Israélites dans leur ensemble ont pris ce nom de Yahoudi/Juif. Ce qui fait que les prophètes antérieurs ne sont ni Israélites et encore moins Juifs. Par exemple :
      • Adam
      • Idris/Enoch
      • Nuh/Noé
      • Ibrahim/Abraham
      • Ismail/Ismaël
      • Ishaq/Isaac
      • Lût/Loth

      Et pour finir on a donc des prophètes Israélites (descendants de Jacob) mais membre d’une autre tribu que celle de Juda, donc pas Judéens/Yahoudi/Juifs. On a :
      • Yaqoub/Jacob alias Israël, Père des 12 Tribus
      • Youssouf/Joseph fondateur de sa tribu
      • Moussa/Moïse issu de la tribu de Levi
      • Haroun/Aaron issu de la même tribu

      En tout, 124000 prophètes dont plus de 300 messagers ont parcouru la Terre. La majorité ne sont pas sémites.

       
  • #3352339
    Le 20 avril à 14:27 par Le Strasbourgeois
    Laurent Guyénot – Droit divin de massacrer ? La question biblique

    Sur le fait que le sionisme tant laïc que religieux puise son fondement dans la Bible hébraïque M. Guyénot est magistral. Les chrétiens sont rhabillés pour l’hiver. Mais c’est la deuxième fois qu’on fait remarquer à M. Guyénot que Marx parle de « la France des Juifs de la Bourse » et cite Rothschild dans Les luttes de classe en France. Il serait tant qu’il lise l’ouvrage pour éviter de répéter cette inexactitude. La Question juive de Marx est un ouvrage fin et subtil qui mérite mieux que le rapide résumé incomplet qu’en fait M. Guyénot. Qu’en pense le marxiste Soral ?

     

    Répondre à ce message

  • #3352628

    Quelques remarques qui n’enlèvent rien à cet excellent exposé.

    D’abord, d’après Baruch Spinoza, la Bible a été falsifiée. La Bible a été transformée en programme politique en vue de la domination du monde, avec l’idée d’imposer le prêt usuraire uniquement aux goyim.

    Ensuite, d’après Laurent Guyenot, les protestants britanniques pensaient que les juifs devaient retourner en Palestine, parce que c’était la condition pour que Jésus revienne.

    La condition du retour en Palestine, ne figure pas dans la Bible classique. Elle provient d’une autre bible, encore plus manipulée, la Bible Scofield, apparue au début du 20e siècle.

    C’est dans la bible Scofield, qui est la bible officielle des évangélistes américains, qu’apparaît la notion bidon de « ravissement de l’Eglise », avant les tribulations.

     

    Répondre à ce message

  • #3352767
    Le 21 avril à 13:17 par Le grand ménage
    Laurent Guyénot – Droit divin de massacrer ? La question biblique

    Exposé très intéressant sauf que dire que c’est le monde chrétien qui a donné la Palestine aux juifs, c’est tout simplement faux.
    C’est faire fi du travail de subversion du christianisme par le protestantisme anglo-saxon et de la prise de pouvoir totale de la communauté de lumière en France et Angleterre. C’est bien de cela dont parlait déjà Drumont en son temps d’ailleurs.
    En quoi les cathos seraient-ils responsables de ça ?
    La très catholique Irlande du Nord solidaire des Palestiniens pour avoir connu la brutalité judéo-protestante anglaise ne s’y trompe pas.

    La vérité, c’est que quand l’Europe était véritablement chrétienne les talmudistes la haïssaient et en avaient très peur à juste titre.

    Jeter ainsi le bébé avec l’eau du bain c’est juste céder à la tentation néo-païenne actuelle, et le discours tendant à dire que puisque le catholicisme est moribond et perverti il faut le laisser mourir revient à dire qu’il faudrait aussi laisser mourir la France étant donné qu’elle s’est elle aussi laissée mettre à genoux par la ruse, la subversion et le vice.
    Je ne suis pas d’accord avec ça.
    Je comprends la volonté de nier l’élection du peuple juif, pour moi de toute façon Jésus méritait d’être suivi pour ses enseignements et parceque l’humanité avait sans doute besoin d’un tel message à ce moment là, qu’il fût élevé au sein d’une culture juive ou en Papouasie m’importe peu.
    Je n’oublie simplement pas que la France est constellée d’églises magnifiques, que le catholicisme y a forgé son identité et sa culture profonde durant des siècles et que ceux qui se sont le plus réjouis de l’incendie de Notre-Dame sont toujours les mêmes serpents haineux ’’que vous connaissez bien’’.

     

    Répondre à ce message

    • #3353180
      Le 22 avril à 08:37 par Laurent Guyénot
      Laurent Guyénot – Droit divin de massacrer ? La question biblique

      La France est la fille aînée de l’Église, restée fidèle au catholicisme au prix d’une terrible répression du protestantisme. Et la France est le pays européen aujourd’hui le plus dominé par la communauté qui n’existe pas. Et vous me dites que c’est le protestantisme qui a donné le pouvoir à cette communauté ? Avez-vous déjà entendu parler des "Juifs du pape" ?
      Pour ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, évitons la confusion : je ne parle pas ici du catholicisme paroissial, c’est-à-dire la vie religieuse des campagnes et des villes, et toute la culture (architecture, musique, etc) qu’a inspirée le catholicisme depuis le Moyen Âge jusqu’au 19e siècle : dans ce catholicisme "charnel", l’Ancien Testament ne jouait presque aucun rôle. Gardons les bons souvenirs mais on ne sauvera pas le catholicisme français en se berçant d’illusions.

       
    • #3353551

      Merci Monsieur Guyénot pour cette mise au point toujours magistrale ! Force est de constater que tous les pays catholiques sont soumis à l’oncle Sam et font partie de l’empire US ! France, Italie, amérique du sud, Espagne, etc... sont tous vassaux des USA et pas en reste dansl le wokisme et le lgbtisme ! Un hasard peut-être ? Une coïncidence ?

       
  • #3352835
    Le 21 avril à 14:54 par Emile Gabardine
    Laurent Guyénot – Droit divin de massacrer ? La question biblique

    Quelques questions au débotté émanant d’un esprit primaire et très inculte en matière religieuse :

    - Jésus Christ était-il Juif ? Cette identité avait-elle un sens en son temps ?
    - Jésus Christ était-il un circoncit du 8ème jour ?
    - Quand Jésus Christ évoquait son Père, à qui faisait-il référence : Yahveh, El ou Elohim, Jehovah, Adonaï ?

    - Dans l’encyclique "Mit brennender Sorge" de 1937, le Pape Pie XI on trouve les passages suivant :

    19-....Seuls l’aveuglement et l’orgueil peuvent fermer les yeux devant les trésors d’enseignement sauveur que recèle l’Ancien Testament....

    20- Qui veut voir bannies de l’Église et de l’école l’histoire biblique et la sagesse des doctrines de l’Ancien Testament blasphème le Nom de Dieu, blasphème le plan de salut du Tout-Puissant, érige une pensée humaine étroite et limitée en juge des desseins divins sur l’histoire du monde....

    Par ailleurs, il déclarera en 1938 à un groupe de pélerins belges : "Nous, Chrétiens, sommes spirituellement des sémites".

    Selon vous, Laurent, de tel propos ne justifient-ils pas à eux seuls la validité du concept de "judéo-christianisme" ?

     

    Répondre à ce message

    • #3353038
      Le 21 avril à 21:10 par Laurent Guyénot
      Laurent Guyénot – Droit divin de massacrer ? La question biblique

      Jésus était-il juif, circoncis, etc. ? Je n’en sais rien, mais c’est hors-sujet : le christianisme affirme qu’il était juif et circoncis, et qu’il était le Messie des Juifs. C’est le fait qui importe ici.
      Le christianisme romain est-il un "judéo-christianisme" ? Bien sûr, dans une certaine mesure il l’a toujours été, mais il est de plus en plus sous l’impulsion des papes, et particulièrement depuis Pie XI en effet. Le pape François a dit que "dans chaque chrétien il y a un juif" : c’est assez clair.

       
    • #3353257

      Pi XI a sans doute voulu raccroché les wagons face à la montée du nazisme. Mais le manipulateur a était plus fort.

       
  • #3353122

    Pour célébrer la Pâques, Hollywood nous a gratifié de deux films très violemment anti catholiques : " Immaculée " et " Malédiction, l’origine " . Deux histoires similaires : une adorable et ravissante novice américaine débarque en Italie pour entrer dans un couvent où, surprise ! il se passe des choses atroces ! " Ah ces ritals ultra cathos ils sont vraiment dégueulasses ! ", voilà ce que se dit le Français moyen après avoir vu ces deux films .

     

    Répondre à ce message

  • On ne rappelera jamais assez que la plupart des histoires de l’ancien testament (que se soit Adam et eve, le déluge de noė, la tour de babel, Cain et Abel etc) sont des histoires que l’on trouve déjà dans sur les gravure et tablettes Assyrienne, Sumerienne, Égyptienne, etc !

    Non seulement les judėens n’ont rien inventé mais on repris à leur compte toutes ses histoires pour mieux en corrompre le sens.

    Pareil pour le principe monothéisme connu deja des Egyptiens et Assyriens bien longtemps avant la tribu de juda, qui l’a encore en à polluė l’essence spirituel avec leurs foutaises de "peuple ėlu" et de haine tribale.

    Même les 10 commendemts ressemblent étrangère au commendents Égyptiens de la Maat.

     

    Répondre à ce message

  • #3353445

    Pour les articles magistraux et irréfutables de Laurent Guyénot, il n’y a rien à rajouter et on devrait interdire les commentaires idiots ! Merci la modération !

     

    Répondre à ce message

  • #3353647

    Mr Guyenot met le doigt sur le fond du problème.
    Pour ma part, je ne crois pas que Dieu ait donné le droit de massacrer qui que ce soit en son nom. Et je lis l’ancien testament comme le journal spirituel d’un peuple dans lequel on trouve : des inspirations qui viennent de Dieu et ouvre à l’universel, des désirs et volontés d’un peuple pour son propre intérêt, des tentations et inspirations mauvaises. C’est une approche de discernement que S. Ignace décrit pour interpréter ce que l’on reçoit lors d’un exercice spirituel : il y a ce qui vient du bon esprit, la pensée propre et celle qui vient du mauvais esprit. Il y a donc dans l’AT du bon grain et de l’ivraie, le meilleur et le pire de ce que serait la relation à Dieu. Jesus s’inscrit dans la tradition spirituelle d’Israel et la dépasse. Il ne reste rien dans son enseignement du tribalisme de l’AT. La question de la « terre » est d’ailleurs absente de son enseignement.
    Enfin, je trouverais intéressant de savoir en quoi le Coran, qui est une sorte de réécriture de l’AT, le légitime également, mais d’une autre façon que la Bible chrétienne. La question du droit divin de massacrer se pose également pour l’islam.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents