Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laïcité : la France pointée du doigt pour ses restrictions "très agressives" envers les religions

La France fait la vie dure aux religions. C’est la conclusion du rapport de la commission américaine sur les libertés religieuses internationales rendu ce mardi.

Une commission gouvernementale américaine donne un carton rouge ce mardi à plusieurs pays d’Europe de l’Ouest, dont la France, pour leur « laïcité très agressive ». En ligne de mire : la France, mais aussi la Belgique, l’Allemagne et la Suisse.

Le rapport annuel de la commission sur les libertés religieuses internationales publié ce mardi tire ces conclusions à partir de plusieurs constats concernant la législation de notre pays, qui a par exemple voile intégral dans les espaces publics, tout comme la Belgique. Cette interdiction soulève « des inquiétudes en termes de discrimination », car « tout en cherchant à répondre aux inquiétudes sur la coercition, une telle loi appliquée trop largement soulève des questions sur les droits parentaux et la liberté de choix ».

Or, « une laïcité très agressive place les personnes religieuses dans des positions inconfortables et difficiles en ce qui concerne le plein exercice de leurs convictions et croyances », note Katrina Lantos Swett, la présidente de la commission américaine sur les libertés religieuses internationales.

Lire la suite de l’article sur atlantico.fr

Sur les religions, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bon là on voit que derriere cette ONG amercaine se profil l ombre des dirigeants americains, CIA etc.... Il n y a aucun complot simplement une attitude courante des amecricains de montrer du doigts les alliés qui ne leur sont pas assez soumis.

     

    Répondre à ce message

  • Mondialisme religieux VS mondialisme laïcard !

     

    Répondre à ce message

  • Toutes ces lois restrictives envers les religions ne visent que l’Islam, alors que c’est beaucoup plus simple de freiner l’immigration pour un meilleur résultat.
    les gens ont tellement la névrose envers eux, ils s’imaginent que les musulmans ont envahi les parlement européens et nationaux et préparaient un changement de civilisation(chose que les parties chrétiens n’ont même pas réussi à faire).

    Résultat, les catholiques en pâtissent aussi, et la religion officielle en France c’est la laïcité que ne satisfait que les athées et les faux religieux hypocrites.

     

    Répondre à ce message

  • #395906

    Les USA sont un ensemble d’états constitués sur des terres spoliées et le massacre des autochtones, ce qui explique les accointances avec un autre état nouvellement créé sur des terres Palestiniennes.
    Les USA seront autorisés à la ramener lorsque leur gouvernement aura reconnu le génocide des indiens, leur participation financière et économique juteuse aux deux dernières guerres mondiales, leurs interventions mortifères lors d’une guerre froide initiée par eux, le massacre des Vietnamiens, cambodgiens, laotiens, les coups tordus dont ils se sont fait une spécialité avec les copains maussades, leur dette colossale qu’ils refilent aux travailleurs du monde entier.. bref, les USA peuvent la fermer définitivement.
    Que la commission s’occupe de Guantanamo, il y a du boulot.

     

    Répondre à ce message

  • Moi je suis chrétienne et je n’aime pas l’Islam,je n’aime pas les vêtements qui recouvrent entièrement les femmes en noir,parfois avec un masque ou un tissu sur le visage,mais j’estime que ces dames ont le droit de s’habiller comme elles le veulent,c’est ignoble,c’est injuste de leurs mettre des contraventions et de les priver de leur liberté,à cause d’une mauvaise loi. Je crois que monsieur Copé est français juif ? Moi je n’aime pas comment sont habillés les juifs religieux (mais dans le film "Rabbi Jacob" c’est amusant) ils ont le droit d’être ridicules,et obsolètes.Il n’y a pas de loi en France contre leurs costumes sinistres d’un autre temps...Je pense que les lois des hommes emmerdent et oppriment toujours plus les femmes,ce sont des lois injustes, masculines et misogynes,Je ne suis pas féministe du tout,mais il faut que les hommes arrêtent de faire du mal aux musulmanes et aux autres femmes aussi,car quand Jésus-Christ va venger les femmes et les enfants,certains hommes vont avoir très mal... Salut cordial. Madame Berthelage-H

     

    Répondre à ce message

  • Ca me fatigue cette mauvaise compréhension de la laicité.

    Selon moi que la France soit un pays laïc signifie que toutes les institutions publiques et leurs membres, surtout les élus, ne doivent en aucun cas exprimer leurs convictions religieuses publiquement dans l’exercice de leurs fonctions. Ainsi quand Chirac allait à la messe et que cela était relayé par les journalistes, c’était une faute grave car quand on est président c’est 24h/24, 365 jours par an, quand des membres du gouvernement se baladent dans la rue avec une kippa c’est la même chose.

    En revanche, les citoyens, y compris les fonctionnaires en dehors de leurs heures de service ont parfaitement le droit, y compris dans les lieux publiques d’afficher leurs religion y compris de manière ostentatoire. C’est l’état français qui est laïc, pas ses citoyens.

    Je pense effectivement qu’en France la laîcité est beaucoup trop agressive envers les citoyens et par contre pas assez envers les élus, particulièrement ceux qui le sont deux fois si vous voyez ce que je veux dire.

    Je dit ça alors que moi même je suis de culture catholique, baptisé mais absolument pas croyant pour un rond.

     

    Répondre à ce message

    • @ un citoyen



      ne doivent en aucun cas exprimer leurs convictions religieuses publiquement dans l’exercice de leurs fonctions



      Moi c’est cette vision de la laïcité que je n’arrive pas à comprendre. Ce n’est pas parce que tu n’affiches pas un état d’esprit, que tu en es plus neutre, juste, équitable. Exemple : Si Valls n’avait pas exprimé publiquement son attachement éternel à israhell QUAND MEME, n’allait pas publiquement au dinaz du CRIF, est ce que ses choix politiques, ses accointances en seraient modifiés ? Que nenni !!

      Moi je voudrais une France laïque dans les faits, les choix politiques, sociaux pas dans l’accoutrement ou les "passes-temps".
      Je préfère même qu’ils affichent leur croyance au moins on saurait pourquoi ils font les choix qu’ils font.
      Et au contraire la visibilité des croyances, choix de vie, oblige à plus de neutralité car les citoyens sont plus vigilants aux actes partisans.

       
  • On a la "petite frappe" à leurs ordres, mais...imaginons la réplique qu’aurait trouvée un DE GAULLE !!! Gôd !

     

    Répondre à ce message

  • #396915

    Laïcité agressive, sauf pour une religion particulière a laquelle notre actuel ministre de l’intérieur est attaché de manière inconditionnelle !

    Ne les laissons pas monter les Chrétiens et les Musulmans les uns contre les autres ! C’est leur objectif !

    Si ils y réussissent, La Chrétienté ne sera qu’un caisse de raisonnance béni oui-oui des pseudo avancées sociales, l’Islam ne sera plus qu’un épouvantail ouvrant des pretextes a la guerre !

    L’islam protéstant et l’islamo-trostkysme ne sont que des leche-escarpins des puissants et ne pensent pas du tout au bien être de leurs freres et soeurs, qu’ils s’emploient a garder sous une domination qui ferait rougir de honte le plus abject des bourgeois !
    L’Islam se ressaisit en ce moment, un peu partout, les Musulmans se reveillent contre la 5eme colonne salafo-wahhabi au service des USA et du sionnisme.

    Il faut que les Chrétiens se reveillent aussi et cessent de se sentir dépendants de tel ou tel mouvement politique, qu’ils créent leur propre courant !

    Alors, mains dans la main, nous pourrons marcher ensemble et faire front au Sionnisme mondialisé qui nous a toujours considérés comme des esclaves !

     

    Répondre à ce message

  • La laïcité en France c’est surtout la promotion du modernisme, progressisme, libéralisme, Athesime, hédonisme, matérialisme plus qu’une tolérance/coexistence entre plusieurs religions sur un territoire donné (genre comme la Syrie de Bachard). La laïcité Française est en effet très agressive par exemple comme l’interdiction des signes religieux voire l’interdiction d’exprimer ses convictions religieuses ce qui est un viol de la liberté d’expression (si on analyse avec les outils droits de l’hommiste). Aussi la laïcité semble être moins appliquée sur une religion qui daterait de 6000 ans.

     

    Répondre à ce message

  • Et nous on peut donner notre avis sur les yanky’s...a guantanamo ou en irak, afganisthan,libye,amarique du sud etc,etc....

    ...le seul peuple du monde a être passé de la préhistoire au crépuscule de la civilisation....sans la phase intermédiaire....

    brutal, sauvage et primaire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents