Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La vérité sur la Syrie

L’opinion de Gérard de Villiers et Bassam Tahhan

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #216149
    Le 6 septembre 2012 à 13:31 par Oursquipense
    La vérité sur la Syrie

    Ce qui est assez drôle c’est qu’il semble qu’il soit plus crédible de dire que des gars en claquette courent après des chars que d’affirmer que des forces étrangères arment les résistants.

    Il y a même un passage (relevé par De Villiers) où le témoignage de Florence Aubenas consiste à décrire des résistants sans armes, même si ça tient plus du lapsus qu’autre chose, je pense.

    Sans armes, en claquettes, à courir après des chars, ça c’est du crédible de chez crédible où je ne m’y connais pas !

     

    Répondre à ce message

  • #216215
    Le 6 septembre 2012 à 15:24 par roger
    La vérité sur la Syrie

    Double quenelle Aubenas in your face !!!

     

    Répondre à ce message

  • #216233
    Le 6 septembre 2012 à 16:01 par VERITE-BLESSE
    La vérité sur la Syrie

    VOUS VOULEZ UNE VERITE !!!ET BIEN VOILA LES ATTROCITES DE L’EMPIRE... !!

    Une vidéo a été filmée en Février 2012 à Benghazi, en Libye. La victime est une journaliste française qui a travaillé pendant un période pour The Guardian. Les auteurs sont ce que les médias traditionnels, y compris The Guardian ont dit qu’ils étaient pacifiques, des manifestants non armés qui voulaient la démocratie en Libye. Parce qu’ils étaient si paisibles et non armés, l’ONU et l’OTAN a bombardé la gueule des civils libyens et du gouvernement pour dégager le chemin pour ces terroristes pour tuer, violer, piller et profaner à volonté.

    Quelle ironie que la journaliste était en Libye pour fournir des rapports biaisés en faveur de la propagande de sang trempée, les sionistes "O.T.A.N" meurtriers et a fini par se faire violer à mort par des mercenaires engagés par les sionistes. Comment peut-on faire subir ça.. !! cela me dépasse.

    Après que la plus grande organisation terroristes dans le monde ont bombardé les rebelles à la victoire en Libye, les sionistes ont commencé à financer le même groupe de violeurs en Syrie. Pour l’amusement de l’empire, ils ont même recruté des enfants soldats pour combattre leur sale guerre et quand il s’agit de véritables atrocités, comme le viol et l’assassinat de cette journaliste française, vous ne trouverez pas un soupçon de celui-ci dans les médias que l’empire controle d’un gand de fer.Sachez qu’ il y avait une autre journaliste française agressée sexuellement par des rebelles soutenus démoniaque en Egypte aussi.
    Je n’ai pas mis la vidéo,par peur qu’E&R ne diffuse pas mon commentaire.

     

    Répondre à ce message

  • #216271
    Le 6 septembre 2012 à 17:16 par Hezbo
    La vérité sur la Syrie

    Finalement lorsque l’on voit l’énervement et la perte de sang froid du sioniste guidere (dans la video integrale) on se dit que c’est bon signe pour que le regime tienne bon, on sent que pour lui sa ne se passe pas comme prévu.
    Les occidentaux n’interviendront pas ca le met hors de lui !!
    Cela me fait penser à la desilusion de walid joumblat pour ceux qui connaissent la politique libanaise, qui etait persuade que les américains allaient en finir avec les assad apres saddam,et avait retourner toute ces alliance pro syrienne passé or il n’en a rien été.
    Il semble que les occidentaux y reflechissent à 2 fois avant de renverser la syrie.
    Géopolitiquement c’est une tout autre histoire que la lybie ou autre.
    Cependant il faut reconnaitre que c’est un cauchemar pour le peuple syrien et en realité cette division est deja une victoire pour israel et ses amis.

     

    Répondre à ce message

  • #216295
    Le 6 septembre 2012 à 18:11 par jeff
    La vérité sur la Syrie

    j’ai regardé la rentrée de ce soir ou jamais,d’un coté les agents du système,de l’autre heureusement car c’est rare,une objectivité réel sur ce qui ce passe en Syrie ,car ce n’est pas une révolution du peuple contre le pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #216341
    Le 6 septembre 2012 à 19:20 par fab
    La vérité sur la Syrie

    ce qui m’a choqué le plus c’est que tout compte fait, tout le monde était d’accord en conclusion, il manquait un peu de temps pour les étreintes...
    Certes le camps opposé s’est vu couper la paroles ou empeche légerement d’opposer une idée, mais lorsque israel est sorti de la bouche, c’était bon et je me suis dit que les invités n’étaient pas si dangereux que ca. C’etait bon, au moins 1 l’a dit et c’était le but recherché, presque tout le monde a secouer la tete pour approuver et ca a touché l’opinion publique.
    israel bien-sur...la pov tchotte minorité israelienne qui n’a aucun pouvoir, la pov...
    Villiers aurait pu etre bon, mais je pense qu’il avait compris qu’il n’ y avait rien a faire. Il aurait du se lever et partir en disant a l’autre de laisser tomber.
    Et Moisi, ben... tout moisi, avec une philo moisie, assis comme un moisi dans son p’tit coin tout seul, rigide, qu’est du coté de personne et de tout le monde a la fois, sans caractere et seulement sa gentillesse moisie, le nom moisi, et ses facons moisies pour faire taire les autres, une espece de repugnance concentrique identiques a ses verres de lunettes, un philosphe de palace d’une sagesse insignifiante. Je crois que c’est le mot juste : moisi est insignifiant, et tout le monde se tait, chuuuuutt moisi paaarle, écoutez.

     

    Répondre à ce message

  • #216529
    Le 7 septembre 2012 à 00:20 par echo@off
    La vérité sur la Syrie

    trop de journalistes sont en fait des agents de liaisons d’officines à vocation extérieure comme nombre de ses collègues qu’on ne peut pas citer ; ces agents sont habitués à négocier avec des terroristes et à se faire passer pour des otages ce sont des champions de la désinformation ils ne reculent devant aucune malhonnêteté pour démentir l’évidence et la véracité du terrain et des faits !
    Le fait nouveau depuis la guerre en côte d’ivoire et les troubles téléguidés en Russie et les guerres en Libye Syrie et d’Iran, c’est la totale désinhibition des médias d’états ils ne parlent jamais au conditionnel mais uniquement à l’affirmatif et fait rare ils imposent leur vérité absolue des choses par tous les moyens même les plus ridicules et les plus contreproductifs accusant leur contradicteur de négationnisme ou de dictatophilie et fascisme ;à les entendre ils connaissent mieux la situation des syriens forcément opposé à Asssad et même le quotidien des terroristes encore mieux que les principaux intéresses c’est là qu’on comprend mieux les choses ils sont parties prenantes ,désinformateurs affabulateurs et complice de la cause celle du crime et du meurtre des minorités ethniques et religieuses pour faciliter le remodelage d’un proche orient vassalisé conforme au NWO !

    Un pas de plus vers l’ignominie a été franchi lorsque les médias ont accusé es victimes du terrorisme d’en être eux même les commanditaires et en refusant de condamner le terrorisme et en favorisant la logistique l’armement le renseignement militaire et le financement illégal de mercenaires étrangers apparentés à alquaicia dans un pays souverain pour le contraindre à abdiquer par tous les moyens y compris les plus insoutenables en assassinant sa population et comble de l’horreur en le tenant pour responsable des massacres des terroristes et on l’empêche par tous les moyens de lutter contre cette insurrection terroriste à coup d’embargos d’ultimatums et de complots infâmes ourdis au plus haut niveau par des gouvernements d’apparence démocratique !

     

    Répondre à ce message

  • #216867
    Le 7 septembre 2012 à 16:37 par Lecteur d’ER
    La vérité sur la Syrie

    Moi ce qui m’a choqué c’est que ce Monsieur Tahhan semblait vouloir s’attirer les faveurs d’Israel et des sionistes.

    En effet,à un moment il dit que le régime d’Assad est la meilleure protection pour les minorités(chrétienne,chiite,les femmes,etc)MAIS il a aussi ajouté pour Israel ?
    Pourquoi cela ?Alors qu’il me semblait que ce monsieur défendait Bashar ? qui est un opposant d’Israel et son régime est anti-sioniste ?

    Bref,je suis resté sur ma faim pour ce "débat".

     

    Répondre à ce message

    • #217144
      Le Septembre 2012 à 00:57 par ALE[X]
      La vérité sur la Syrie

      La réalité est bien plus subtile et complexe que ça.

      La famille El-Assad a également servi les intérêt Américano-sionistes pendant une longue période.
      D’ailleurs dans les années 80 lorsque El-Assad père faisait massacrer les rebelles islamistes par milliers, les médias disaient le plus grand bien de cette "pacification", et à l’unisson s’il vous plait.

      Pas plus tard qu’en 2008, El-Assad fils était invité à parader sur les Champs-Elysée en compagnie du président Sarkozy, champion du sionisme et pro américain : il n’y a pas de hasard dans ce genre de cas.

      C’est le même schéma depuis des dizaines d’années : l’occident met en place des régimes - souvent autoritaires - dans le monde entier afin d’en tirer profit. Lorsque ces régimes deviennent un problème, tentent de s’émanciper, essayent de sortir du système ou tout simplement ne servent plus assez activement les intérêts de l’Empire, on les déstabilise, on les élimine.

      Sauf qu’en apparence, avec la Syrie les chiens impériaux sont tombés sur un os plus dur que prévu...

       
  • #218280
    Le 9 septembre 2012 à 22:22 par Georges Ramuz
    La vérité sur la Syrie

    Quelle imbécile cette Florence Aubenas ! Arrogante, stupide, n’écoutant pas les points de vue, ne répondant pas sur le fond, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #222224
    Le 16 septembre 2012 à 01:45 par manius
    La vérité sur la Syrie

    "Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veux pas entendre !" Quenelle épaulé sans sauce !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents