Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La troïka et les dirigeants grecs ont catapulté la Grèce dans le Tiers Monde

Des experts médicaux des universités d’Oxford, de Cambridge et de la London School of Hygiene and Tropical Medicine (LSHTM) ont publié dans la revue médicale britannique The Lancet un rapport qui accable la troïka composée de la BCE, du FMI, et de la commission européenne concernant l’impact de la politique d’austérité sur le système de santé grec.

Les auteurs rapportent une élévation du taux de mortalité infantile, une explosion des cas d’infection au HIV chez les toxicomanes, le retour du paludisme et une augmentation en flèche des taux de suicide, selon le journal britannique The Independent.

Ils accusent le gouvernement grec et la troïka d’être dans le déni concernant l’intensité des contraintes imposées au peuple grec. Entre 2009 et 2011, le budget de la Grèce pour les hôpitaux publics a été réduit de 25%, et les dépenses pharmaceutiques du gouvernement ont été réduites de moitié, ce qui fait qu’il est devenu impossible de se procurer certains médicaments.

La hausse du chômage dans ce pays où la couverture maladie est souvent conditionnée par la détention d’un contrat de travail aurait privé environ 800 000 personnes de l’accès aux soins de santé, et dans certaines régions, des organisations humanitaires telles que Médecins du Monde ont dû se substituer au système de santé national pour fournir des soins et des médicaments aux personnes les plus vulnérables.

De même, les programmes gouvernementaux de prévention de certaines maladies ont été réduits à la portion congrue, et il en résulte un retour de maladies infectieuses rares telles que le paludisme, qui est réapparu en Grèce pour la première fois depuis 40 ans. La réduction du nombre de seringues et de condoms disponibles pour les toxicomanes a provoqué une forte hausse des cas d’infection au VIH, les faisant passer de 15 en 2009 à 484 en 2012.

Les chercheurs notent également une augmentation de 21% du nombre d’enfants mort-nés, qu’ils ont attribuée aux restrictions d’accès aux soins prénatals. En outre, la mortalité infantile a augmenté de 43% entre 2008 et 2010. Enfin, le taux de suicide est également en hausse, et alors qu’on en avait compté 400 en 2008, on a dénombré 500 cas de suicides en 2011.

« La situation grecque démontre la nécessité d’une évaluation de l’impact de toutes les mesures imposées par les gouvernements et par l’UE sur la santé », concluent les chercheurs. « l’Etat grec avait échoué à protéger ses citoyens au moment où ils en avaient le plus besoin », a déclaré Kentikelenis Alexander, un chercheur en sociologie de l’Université de Cambridge qui a participé à la rédaction du rapport.

À lire, également sur E&R : « Grèce : la médecine bénévole, dernier rempart des exclus de la Sécu »

Sur les ravages de l’« austérité » en Grèce, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quand les autorités sont dans le déni des réalités concernant la situation du Peuple, I est un devoir pour celui-ci de se soulever même au prix du sang. La violence n’est pas seulement physique, ce que font la Troïka et les Gouvernements européens est de la violence. Licencier est une forme de violence, lorsque ces licenciements soit la conséquence des manœuvre financières des banques qui ne jouent plus leur rôle de financement de l’activité économique mais simplement spéculatif.
    Le seul pays à s’en être sorti es l’Islande et se sont les seuls à avoir foutu en taule certains banquiers.

     

    Répondre à ce message

  • #739381
    Le 25 février 2014 à 18:59 par Louve de France
    La troïka et les dirigeants grecs ont catapulté la Grèce dans le Tiers (...)

    Ils detruisent nos nations avec conscience et precision. Il est trop tard et rien peut arreter cette destruction. Suicide, mort, revolte, la faim et bientot la soif. Ils bolchevisent la planete, nous serons tous pauvres car ils vont tout prendre. TOUT : nos comptes en banque, nos maisons, nos possessions, nos chiens, nos vetements, nos brosses a dents.
    Un grand merci a l’Europe, Barroso et Van Rompuy pour leur travail precis et toxique.

    Faut pas rever, il est trop tard. Les partis nationalistes seront detruits par ces gens, ils pourront continuer leur travail de mort sur nos nations anciennes et autrefois si puissantes.

    Allez faites encore entrer des immigres Monsieur Barroso. Ils osent dire que l’immigration sauve les economies de nos nations !

    Tout cela se passe sous nos yeux impuissants

    Une amie Anglaise

     

    Répondre à ce message

  • #739494
    Le 25 février 2014 à 20:50 par matrix le gaulois
    La troïka et les dirigeants grecs ont catapulté la Grèce dans le Tiers (...)

    De toute façon on connait la suite : votez Aube Dorée, ou acceptez de tomber plus souvent malade, de vivre moins vieux et d’avoir moins d’enfants en bonne santé & pouvant espérer l’âge adulte.

    L’antifascisation des esprit tue en Grèce. Elle tuera bientôt en France.

    Ça fait des décennies qu’on a des alternatives politiques, et on ne s’en sert pas...dans ce genre de situation on ne peut s’en prendre qu’à soit-même.

     

    Répondre à ce message

  • Plus la Grèce est tiraillée, plus l’Aube Dorée va monter et aura la légitimité de prendre le pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #739759

    C’est beau l’Europe avec Bruxelles ! attali et moscovicieux doivent être tout contents,hein ?!!!

     

    Répondre à ce message

  • #739778

    Les peuples sont les premiers responsables de leur sort, eux qui ont profité du système mondialiste, en particulier en Grèce où la fraude fiscale et sociale est la règle, et qui continuent à voter " umps ", car ils y trouvent encore un intérêt, sans se soucier de l’avenir de leur pays et de leurs enfants.
    Le sort des Grecs c’est bientôt le sort des Français qui l’ont bien mérité. Les peuples, qui ont un bulletin de vote, ont les dirigeants qu’ils méritent.

     

    Répondre à ce message

  • #739888
    Le 26 février 2014 à 09:31 par Philippe de Macédoine
    La troïka et les dirigeants grecs ont catapulté la Grèce dans le Tiers (...)

    J’ai été surpris à la lecture de cet article de voir la disparité entre d’une part la baisse du budget et d’autre part le panorama esquissé qui fait réellement penser à un pays qui meurt.

    En effet, 25 % ce n’est pas une baisse aussi cataclysmique que cela dans le fond. Ce n’est pas une division par 10 ou autre. La vérité, je pense, c’est que les 75¨% de budget restant doivent servir en grande partie à rembourser les emprunts souscrits auprès des banques.

    Ce qui serait intéressant de mettre en avant, c’est la réelle baisse du volume de service qu’on pourrait exprimer en heures travaillées ou en nombre d’employés. Là, les chiffres montreraient un délitement du système de santé.

    Cette manipulation des chiffres doit nous maintenir éveillés. Si demain Mme Touraine annonce une réduction de budget de 10 % pour l’an prochain, on peut d’ores et déjà foncer à l’hôpital se faire soigner ces petits bobos que nous avons tous et que nous trainons depuis des années sans nous en soucier réellement et nous faire refaire les dents à fond. Après, cela ne sera vraiment plus possible.

     

    Répondre à ce message

  • La logique économique arrive à un paroxysme ; on s’est habitué avec les années à la pauvreté dans le monde, à cette inéluctable conséquence de notre système, mais aujourd’hui ce sont des nations entière qui risquent de basculer dans le chaos …
    On peut résumer la philosophie de ce capitalisme actuel avec cet adage bien connu : " marche ou crève ".
    On va entrer dans une nouvelle ère politique du chaos ; la question est de savoir combien de temps les hommes vont supporter cette situation avant de passer à l’adoption de systèmes qui prônent d’autres valeurs que l’argent pour faire vivre et grandir l’humanité ?
    L’enjeu ce n’est pas la survie économique d’un pays ou d’un autre,
    c’est surtout d’enrayer la régression accélérée qui transforme notre humanité en bétail de masse.

     

    Répondre à ce message

  • #739901

    je vois des commentaires étonnés ??? mais n’est-ce pas le but des bilderbergers pro-Europe et pro mondialisme que de supprimer la plus grosse partie de l’humanité pour ne laisser de la place que pour les élites !!??
    regardez un peu autour de vous c’est la même chose , mais de façon plus subtile les salaires sont restés les mêmes , mais c’est le prix de tout qui augmente une salade chez Aldi 1,50 euro , un kilo de tomates 1,69 euro et faite faire un devis chez le dentiste malgré une bonne mutuelle
    il vous reste 1000 euro à donner de votre poche et pas pour des soins de grands lux
    les lunette achetées moins de 10 euro nous sont vendue plusieurs centaines d’euro
    nous somme presque ,mais pas loin des grecs dans la misère ,pauvre gens que nous somme tous ! quittons !!cette Europe qui ne sert à rien d’autre que de ponctionner toujours plus et à faire rentrer Israël dans nos gouvernement (c’est quoi le parlement Europe -Israël ???) débarrassons nous de toutes politiques "euro-mondialisto-sioniste" à tout jamais !!!!Et vivons chacun en paix dans nos pays respectifs en respectant chaque autre pays souverains (et non colonialiste )et soyons accueillant et échangeons avec tous dans un respect réciproque

     

    Répondre à ce message

  • #740013

    L’Empire a éliminé les communistes grecs à la sortie de la WWII pour les remplacer par des généraux, qu’ils a ensuite remplacés par des libéraux ... Ceux qui luttent contre ces libéraux sont des nationalistes, comme l’étaient les communistes qui avaient libéré la Grèce en 1045 ! Bizarre, l’Histoire !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents