Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

Un rapport de l’académie américaine des sciences épingle le programme d’exploration spatiale habitée de la Nasa, qu’elle considère voué à l’échec, et la perte de la dominance des États-Unis dans l’espace, préconisant de retourner sur la Lune avant de conquérir Mars.

« La poursuite de la présente approche de la Nasa, qui développe un système de lancement et un vaisseau pour voler au-delà de l’orbite terrestre tout en continuant à exploiter quasiment seule la Station spatiale internationale (ISS) jusqu’à la moitié des années 2020, le tout avec un budget ne couvrant pas l’inflation, est une invitation à l’échec et aux désillusions », écrivent les auteurs de ce document de 286 pages produit par le National Research Council. L’agence spatiale américaine ne donne pas de calendrier, mais sa principale ambition est d’envoyer des astronautes capturer un astéroïde avant d’aller sur Mars.

En outre, juge ce comité d’experts indépendants, cette situation « peut aussi faire perdre la perception internationale de longue date selon laquelle les États-Unis sont la nation spatiale dominante ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #851472
    Le 8 juin 2014 à 19:01 par Corso
    La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

    Le NASA est l’arbre qui cache la forêt. A quoi bon continuer à investir dans du matériel depuis quelque temps déjà obsolète ? Et à quoi bon faire croire qu’on va faire ci ou ça en reportant les "projets" de missions humaines extra-orbitales de décennies en décennies partout sur la Planète ?

    Aussi je peux comprendre qu’il soit plus pragmatique de préférer les voitures de sport disponibles dans le garage plutôt que les carrioles présentées comme seuls lien entre la terre ferme et l’espace, toujours à notre époque. Ce statu quo spatial en devient rocambolesque pour ne pas dire pathétique.

    J’imagine remonter dans l’espace-temps et discuter avec une personne des années 60 et lui avouer que le seul engin capable en 2014 d’envoyer des hommes dans l’espace reste la fusée Soyouz, la même à deux détails près ayant envoyé Gagarine dans l’espace... cette personne ne me croirait pas ! Et pourtant c’est la triste réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #851539
    Le 8 juin 2014 à 20:00 par voronine
    La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

    Ce qui m’a toujours paru inquiétant , c’est que sur les photos et films de la NASA , le c iel lunaire est dépourvu d’étoiles ....Enfin , si l’académie des sciences des USA y croit, ils doivent bien etre les seuls .

     

    Répondre à ce message

    • #851944
      Le Juin 2014 à 00:44 par david
      La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

      Sur des photos prises de la terre de nuit au flash, il n’y a pas d’étoiles non plus.
      Imagine alors des photos prises sur la lune, avec le soleil comme flash sachant qu’il est aussi brillant que sur terre et que les étoiles sont aussi faiblardes également.
      Pour te donner une idée, pour exposer correctement une scène de jour en plein soleil, il faut à F/5 une pose de 1/1000e de seconde.
      Pour voir un ciel étoilé à F/5, il faut une pose de 10s environ pour en voir une poignée et une pose de 2mn pour en voir un ciel bien rempli.
      Si tu as un appareil photo en mode manuel, teste et tu verras ! Ou plutôt, tu verras rien...

       
    • #853826
      Le Juin 2014 à 13:19 par anonyme
      La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

      @voronine : exact, aucune étoile sur aucune photo ou film ramené des missions Apollo.
      Même les astronautes, en conférence de presse à leur retour, ont confirmés n’avoir jamais vu d’étoile pendant leur voyage ni leur séjour sur la lune (la vidéo traine sur Youtube en Anglais).
      Donc les mecs vont dans l’espace, puis soit-disant sur la lune, et ne voient jamais aucune étoile ! Foutage de gueule intégral.
      Plus tard, tous les astronautes allant dans l’espace avec une navette spatiale (ou Mir, ou ISS ...) et décrivent un espace rempli d’étoiles.

       
  • #851545
    Le 8 juin 2014 à 20:10 par Alexandre L.
    La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

    Terrible imbecilité de l’homme, qui, alors qu’il y a tant à faire sur Terre, préfère engloutir des sommes colossales pour des chimères absurdes.

     

    Répondre à ce message

    • #852171
      Le Juin 2014 à 09:22 par voronine
      La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

      Pas si sur que ce soient des chimères absurdes , elles sont plutot bien concretes et terrestres ...Le programme spacial US débouchant sur " on a marché sur la lune" au milieu des années 70 est en fait un moyen d’obtenir des crédits pour développer l’IDS , le bouclier antimissiles, la guerre des étoiles ....toutes ces cxxx ! Sans cette part de reve , vendue aux américains , jamais le lobby militaro spacial n’aurait obtenu les crédits qui lui ont permis de semer les soviétiques dans le développement des missiles balistiques . L’espace est , ce que en GRECE on appelle un atrapos couillonos , qui cache la domination de la planète !

       
  • #851705
    Le 8 juin 2014 à 21:49 par jack le morbac
    La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

    La NASA devrait continuer à faire ce qu’elle a toujours su faire de mieux : du cinéma.C’est trop poilant !Notamment leur dernier opus ; Les décors de Mars sont tiptoppixar !

     

    Répondre à ce message

  • #851781
    Le 8 juin 2014 à 22:32 par Chaud king
    La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

    Si les ricains avaient vraiment foulés le sol lunaire, alors ils y seraient retournés depuis longtemps pour y planter un Disneyland, des supermarkets, des parkings et tout le tralala. Peuvent remercier Stanley
    Kubric pour la supercherie.

     

    Répondre à ce message

    • #852071
      Le Juin 2014 à 04:38 par Florian
      La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

      Tout à fait de votre avis, pourquoi personne n’y retourne ? On ne va tout de même pas me faire croire que ce que les États-Unis prétendent avoir accompli en 70 avec la technologie de l’époque aucun pays n’est foutu de le faire en 2014 ?

       
  • #851808
    Le 8 juin 2014 à 22:52 par Rom1
    La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

    Je ne dirai pas qu’avant d’aller sur mars il faut retourner sur la lune. Plutot qu’il faut y ALLER avant mars... ^^

     

    Répondre à ce message

  • #851870
    Le 8 juin 2014 à 23:42 par JUL
    La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

    Ben si, la lune ca fait partie des gloires des Usa grace au nazi Wernher von Braun.

    Ah, il fallait pas le dire... ?

     

    Répondre à ce message

  • #852197
    Le 9 juin 2014 à 10:03 par lerealiste
    La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

    cela relève de la stratégie sioniste d’emener les USA à la ruine et ainsi en faire un satellite d’israël.

     

    Répondre à ce message

  • #853387
    Le 10 juin 2014 à 00:16 par oscar
    La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

    Je n’aime pas la politique américaine mais il faut quant même reconnaître des qualités à l’Amérique quand il y en a. C est Elon Musk, probablement le plus grand entrepreneur de l’histoire qui après avoir déjà révolutionné l’informatique, l’Internet, la finance, l’énergie, l’automobile ces dernières années ira coloniser mars dans les prochaines décennies. Ca fait 15 ans qu’il annonce ce qu’il va faire, 15 ans que les gens disent que c’est pas possible et 15 ans qu’il réussit tout ce qu’il entreprend. Donc si des gens comme cet homme parviennent à émerger aux USA, c’est que tout n’est pas pourri non plus dans ce pays. On ferait mieux d’admettre leurs succès et leurs qualité pour mieux critiquer tout le reste (prisons, inégalités, politique, financiarisation,...).

     

    Répondre à ce message

  • #853856
    Le 10 juin 2014 à 13:47 par Rahan-Casimir
    La stratégie de la Nasa est vouée à l’échec

    Les soviets avaient maquillés la mission de Gagarine en réussite, au moins de leurs côtés on le sait.

    Et les US eux ? Rien ?




    "Pendant de nombreuses années, la littérature soviétique a prétendu que Youri Gagarine et sa capsule Vostok avaient atterri exactement dans la zone qui avait été prévue. Mais cette information était très loin de la vérité", explique le livre, qui précise que l’équipe soviétique s’attendait à ce que l’astronaute arrive près de 400 kilomètres plus au sud. De retour sur la terre ferme, Youri Gagarine aurait ainsi été contraint de chercher un moyen de contacter l’équipe pour dire où il était.

    Mais ce n’est pas le seul détail "arrangé" par l’équipe soviétique. Il semblerait que celle-ci ait aussi menti sur le moyen d’atterrissage. A l’époque, il était prévu que l’astronaute soit encore dans la capsule au moment de toucher terre alors que Youri Gagarine a atterri séparément après s’être parachuté. Selon le livre, ces éléments auraient été cachés pour éviter que le vol ne soit pas officiellement enregistré comme un record mondial. Par ailleurs, l’auteur Anton Pervushin a également publié dans son oeuvre une lettre de l’astronaute adressée à sa femme avant la mission, qui témoigne qu’il n’était pas sûr de revenir vivant de son voyage."



    http://www.maxisciences.com/youri-g...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents