La statue du Christ aux bras ouverts qui surplombe Rio de Janeiro, la principale attraction touristique du Brésil, a été touchée par la foudre lors d’un violent orage jeudi soir et a perdu une partie d’un doigt.
Le responsable du sanctuaire, qui est aussi l’une des sept merveilles du monde moderne, le père Osmar Raposo, a indiqué vendredi que la statue haute de 38 mètres, perchée au sommet du mont Corcovado à 710 mètres au-dessus des célèbres plages de Rio, sera restaurée début février, selon le site G1 de Globo.
Des images prises par l’hélicoptère de Globo et diffusées sur G1 montrent que la moitié du pouce droit de la statue a été cassé par la foudre.
L’institut national de recherches spatiales (Inpe), a indiqué que plus de 40 000 éclairs ont illuminé le ciel de l’État de Rio pendant l’orage qui a duré trois heures et provoqué la chute de dizaines d’arbres et inondé plusieurs rues.
En raison des vents de 87 km/h, l’aéroport intérieur de Rio a été fermé et les traversées de la baie de Rio en bateau suspendues.