Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La seule chose que Claude Guéant nettoie au Karcher, ce sont les effectifs de police

par Nicolas Dupont-Aignan Président de “Debout la République”

Le rapport publié par la Cour des comptes est une véritable claque adressée à Claude Guéant. C’est en effet la première fois qu’un document officiel confirme par des chiffres précis et des faits objectifs l’incroyable débandade dont sont victimes les forces de l’ordre de notre pays.

Les policiers comme les gendarmes ne savent plus aujourd’hui comment exprimer leur désarroi face à la baisse vertigineuse des effectifs, à la mauvaise répartition des forces de l’ordre sur le territoire et au manque cruel de moyens.

Claude Guéant ajoute donc l’indécence à l’incompétence en accusant de mensonge à la fois la Cour des Comptes, mais également les fonctionnaires de police et les gendarmes auxquels j’apporte mon soutien total.

A l’heure où l’Etat est pourtant capable de dégager plusieurs dizaines de milliards pour renflouer les banques en Grèce, comment justifier que l’on ne remplace pas un fonctionnaire de police sur deux partant en retraite pour économiser seulement quelques dizaines de millions d’euros ?

Alors que le président Sarkozy est en campagne pour sa réélection en 2012, la Cour des comptes a donc raison de poser la question de son bilan après tant d’années d’exercice des plus hautes responsabilités.

Nicolas Sarkozy avait suscité chez les Français un grand espoir en faisant de la sécurité l’une de ses promesses majeures en 2007. Il est donc normal qu’il soit jugé sur ses actes. Or en la matière, force est de constater que la seule chose passée au karcher, ce sont les effectifs de police.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Purée, le FN a une autouroute à 10 voies devant lui !

    La droite est grillée ( 15 ans au pouvoir tout de même !). La gauche n’a aucune crédibilité sur l’ensemble des problèmes (bobos+gogos=la tête à Toto).
    Seule la propagande tient encore le manche. Seul un évènement majeur (et dramatique hélas) peut faire basculer ce pays. Autant qu’il ait lieu très vite.

     

    Répondre à ce message

  • Ce rapport de la Cour des Comptes est un torchon au service du PS.
    Cela n’est pas étonnant quand on sait que le président de cette institution a été nommé par SARKOZY qui voulait jouer au grand seigneur magnanime devant le vaincu et que la majorité des magistrats sont affiliés au PS.
    La Cour doit s’en tenir à son rôle qui est de vérifier la régularité des dépenses publiques et la conformité des opérations comptables et financières des collectivités publiques et de la Sécurité Sociale
    Elle n’a pas à interférer avec les opérations politiciennes de la campagne présidentielle.
    Elle n’a pas à prendre fait et cause pour tel ou tel parti politique.
    Il n’y a pas si longtemps, le PS prétendait qu’il n’y avait pas de problème sécuritaire,que la France était un régime policier, qu’il y avait trop d’effectifs.
    Il n’ y a pas si longtemps le PS protégeait les délinquants qui avaient toutes les excuces possibles et imaginables.
    Le PS ignorait d’ailleurs la demande sécuritaire du peuple français, ce qui lui a valu de perdre les élections présidentielles de 2002 et 2007.
    Certes on en fera jamais assez contre le banditisme.
    Mais on ne peut mettre un sergent de ville derrière chaque Français.
    De même il faudrait que la justice ne compromette pas les efforts de la police.

    Soyons objectifs et même si nous ne sommes pas d’accord sur tout avec SARKOZY reconnaissons que des progrès importants ont été faits en la matière.

     

    Répondre à ce message

    • Faux pour moi et ou j’habite en HLM en banlieue parisienne dans une cité entourer de villes elles aussi remplies de cité ;) .

      Depuis sarko y’a simplement beaucoup plus de contrôles d’identités et routier, mais que dal pour le reste les dealers de ma cité ne sont jamais, je dit bien JAMAIS contrôlée dans la cité ou au alentours, même si tout le monde sais ou sont les points de ventes, les points de ventes jamais contrôlée ni fouiller la nuit, ta pas de shit tu passe la nuit ya personne et tu en trouve dissimulé !.
      Par contre toi le pauvre mec qu’a pas choisi d’habité la ba tu y a le droit souvent et surtout pour chercher à faire du "crane" pour ILS (chichon) car ca fait de la statistique ( 1 Flagrant Délit -> 1 GAV -> 1 Affaire résolues , pour un joint !! :p c’est plus simple qu’arrêter des braqueur ou surveiller des vrai trafiquants )

      Tu peut foutre le bordel monstre en gueulant complétement bourré à 2h en bas des fenêtres des honnêtes gens personne ne viendra, trop dangereux de rentrer dans une cité de cette taille à cette heure ci diront les flics.

      Tu est encore moins en sécurité maintenant, y’a beaucoup plus de braquage à main armée et des arrachée et autre délits avec violence crapuleux.

      Les flics de chez moi son frustrés que quand par miracle il chope des mecs, les mecs sont relâchés direct par le tribunal, ( je sais car jy suis passe au tribunal étant plus jeune ) .
      Les moyen en plus, à part le gilet pare-balles pour chacun qui est bien je trouve, ba tout le reste c’est des effets d’annonces, les caisses sont pourries etc etc etc

      Alors plus de sécurité avec SARKO ? Nan certainement pas, juste des flics qui on peur maintenant des petit merdeux a chichon ou autre et qui on encore plus peur des vrais bandit ( genre VAMA, Grossiste etc ) et ne prenne meme plus la peine d’enquêter et d’essayer de démanteler des réseaux, YA PLUS DE MOYENS ET CELA ENTRAINE EN DÉMOTIVATION ET UN SENTIMENT DE FRUSTRATION CHEZ CERTAIN FLIC QUI LEUR FONT FAIRE DES CONNERIE AVEC LEUR MAINS.

      TOUTE LE MONDE SAIS OU SONT LES DÉLINQUANTS ET OU SONT LEURS TERRAINS DE VENTE. ( c’est juste quelques familles par villes, c régler en deux jours si on laisse faire la police avec des moyens) .

      POUR LES AUTRES MERDEUX QUI SONT PLUS DANS LE VOL ET L’ARRACHER ET BIEN C’EST SIMPLE TU VOL TU VA 6 MOIS FERMES ET COMPLET, AVEC TRAVAIL OBLIGATOIRE SCOLAIRE OU AUTRE !! LA plupart de ces jeunes c’est des pommés avec des capacité gâchées par le chichon et autres, je peut le dire car j’en été un .

       

    • la majorité des magistrats sont affiliés au PS.



      Juste.
      Mais la droite a-t-elle fait quelque chose pour tordre cet état de fait ?

      A-t-elle seulement envisagé à un seul moment de purger l’école de la magistrature et/ou d’ouvrir le métier de magistrats à des gens issus d’autres corps (Police par ex) ?

      Où sont les places de prison supplémentaires ?

      Qui a abrogé la "double peine" (escroquerie sémantique) ?

      L’impuissance est d’abord un choix. Et c’est aussi un crime lorsqu’on dirige un État.