Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent, cible de sites juifs

Des sites juifs mènent en ce moment une campagne de pétitions pour obtenir que la sénatrice Sylvie Goy-Chavent soit exclue de l’UDI. Pour quelle raison ? Parce que le combat mené par cette sénatrice contre l’abattage rituel est considéré rien moins que comme une attaque antisémite à l’encontre des « traditions millénaires » de la communauté juive.

C’est que la sénatrice Goy-Chavent a brisé un tabou : parler des sommes prélevées par le Consistoire lors de la vente de viande cachère, de même que de l’argent est prélevé pour des organismes musulmans sur la vente de la viande halal.

La sénatrice Sylvie Goy-Chavent est par ailleurs dénoncée pour avoir abordé ce sujet avec des médias alternatifs. Le Cercle des Volontaires – qui a publié une vidéo dans laquelle s’explique la sénatrice – devient aussitôt un site Internet… « judéophobe et anti-israélien ».

Il n’en faut pas plus pour mettre en marche la sémantique culpabilisante. La sénatrice Goy-Chavent aurait utilisé « les pires poncifs antisémites », « sa lexicologie rappelle celle de la France de Pétain » et elle crierait « sa haine des Juifs »…

Et d’interroger solennellement : « L’UDI peut-il maintenir sa confiance en une sénatrice qui dit tout haut ce que n´oserait même pas dire Bruno Gollnisch ou Jean-Luc Mélenchon ? » On notera au passage que le patron du Front de gauche et le député européen du Front national se voient ainsi placés dans le même bateau selon un raccourci fulgurant.

En conclusion, après avoir affirmé que « Mme Goy-Chavent a été dénoncée avec vigueur par le Conseil des Communautés Juives de France et d´Ile de France, par le CRIF, par le Consistoire de Paris, par le Bureau National de Vigilance Contre l´Antisémitisme, par le B’nai B’rith, et par la quasi-totalité de la communauté juive de France », la pétition termine par cette sentence : « À la manière de ce qui a été fait avec Gilles Bourdouleix, il est l´heure pour l’UDI d´exclure définitivement Mme Goy-Chavent du parti. »

Pas sûr qu’une telle pétition rende ses auteurs sympathiques aux yeux des électeurs français…

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #578105
    Le 6 novembre 2013 à 07:11 par charles
    La sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent, cible de sites juifs

    on pourrait aussi parler des sommes prélevées par JM Le pen lors de la vente du champagne "veuve poignet" ....
    chaque produit avec un code barre a de l’argent prélevé par un groupe ou une institution.
    personne ne force personne à manger cachère ou halal (et ne spychotons pas à dire que tout est cachère mais c’est caché par....)
    au pire boycottez (goy-cottez) les produits halal et cachere et mangez que du porc et du pinard ! :)

    sinon ca sent encore la polemique a 2 francs

     

    Répondre à ce message

  • #578106
    Le 6 novembre 2013 à 07:22 par Christian
    La sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent, cible de sites juifs

    C’est effectivement un pet de Sion leur pétition. Plus malhonnête que ça tu meurs. Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas lu, ça vaut son pesant de chaînettes en or.

     

    Répondre à ce message

  • #578111
    Le 6 novembre 2013 à 07:39 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent, cible de sites juifs

    Il n’y a plus qu’à espérer que son père ne s’appelle pas Christian, sinon, elle est cuite ! "Sylvie", il y a déjà matière au bûcher, non ? Et "Goy" en plus, elle le fait exprès ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #578163
    Le 6 novembre 2013 à 09:26 par francky
    La sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent, cible de sites juifs

    La pauvre elle part deja avec un handicap, elle s appelle Goy !!!!
    Sinon soutient total à cette dame, tout le monde ici connait ma position et sait que je suis opposé à toute forme d abattage rituel...
    Le jour ou les croyants( ils se reconnaitrons) considéreront le bien être animal à l’identique du bien être humain ils auront toute ma sympathie.

     

    Répondre à ce message

  • #578213
    Le 6 novembre 2013 à 10:20 par fylyp82
    La sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent, cible de sites juifs

    "La sénatrice Sylvie Goy-Chavent est par ailleurs dénoncée pour avoir abordé ce sujet avec des médias alternatifs."

    C’est devenu un délit, de courcircuiter les médias classiques maintenant ? Ils sont vraiment en train de péter une durite. La sortie de Soral que ce minable de Seymun trouve dégulasse prend en tout cas tout son sens dan cette affaire.

     

    Répondre à ce message

  • #578230
    Le 6 novembre 2013 à 10:45 par Valerius
    La sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent, cible de sites juifs

    Avec Goy et Chavez dans le nom, la pauvre était mal barrée. Plus sérieusement, et avec tout le respect aux croyants et à leurs rites (je suis chrétien) :
    Nous avons enfin atteint, un « premier » niveau de conscience de la vie, de la sensibilité, voire de la conscience animales et cette idée est très récente en Occident.
    Contre ce début d’empathie pour la vie animale, l’industrie agroalimentaire (qui a tué l’agriculture elle-même bourreau de la paysannerie) continue de nous abreuver de chair morte, élevée en cage, sous antibiotiques et hormones, dans des conditions abominables. Il s’agit bien là de 6 Millions de morts... par heure certainement !
    Et la Pravda nous loue aujourd’hui autant les mérites du Bio que les avancées technologiques dans l’élevage industriel de masse (bien subventionné). Cherchez la cohérence...
    Là encore nous vivons au-dessus de nos moyens : manger de la viande ? bien-sûr, pourquoi pas, mais pas autant, pas comme çà. Et à une seule condition : le respect de la vie, comme de la mort.
    Quels que soient nos coutumes, nos rites et nos traditions, il me semble totalement ridicule de permettre encore des méthodes d’élevage, de production et d’abattage, aussi éloignés du respect et de la communion avec le monde animal.
    Donc, que ce soit mon pote qui s’accommode d’un abattage sans étourdissement de ses poulets ; ou bien l’abattoir industriel, les producteurs halal/cachère qui organisent sans le moindre regret la mort de milliers d’êtres vivants dans des conditions dignes des pires fantasmes shoatiques : cela est inacceptable aujourd’hui. Je dirai même plus particulièrement pour un croyant. Car nous devons absolument respecter la vie et la sensibilité de tous les animaux, pour eux, mais aussi pour notre âme.
    Est-ce normal de pouvoir manger un beefsteak par jour ? Jadis, le nombre et le type de pièces de viandes disponibles étaient naturellement limités par le cheptel du foyer ou de la ferme. Maintenant c’est ce que tu veux, quand tu veux. Je n’achète plus de viande industrielle. Le porc que je consomme vient de la ferme locale où les animaux sont élevés et transformés sur place. Quand il n’y a plus de jambon ou de bacon : je patiente…
    Ne pas manger de viande, c’est une question de liberté. Mais ne pas faire souffrir nos animaux relève de notre responsabilité en tant qu’êtres humains, soi-disant intelligents et matures…
    Salutations pyrénéennes

     

    Répondre à ce message

  • #578337
    Le 6 novembre 2013 à 12:12 par Beaucoup de choses à apprendre encore ... !
    La sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent, cible de sites juifs

    Quel est ’origine causale de ce rite abrahamique ??!

     

    Répondre à ce message

  • #578933
    Le 6 novembre 2013 à 19:59 par Vox Populi
    La sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent, cible de sites juifs

    Aimez la France, ou quittez là !

    Pour ma part, j’aime Sylvie Goy-Chavent... Aussi !

     

    Répondre à ce message

  • #579640
    Le 7 novembre 2013 à 15:26 par Nozéa Bond 007
    La sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent, cible de sites juifs

    Ciel, que diront Harry Roselmac ou Jakusbowizc en apprenant que l’ethnie juive en France multi-ethnique adopte un comportement particulièrement raciste.

     

    Répondre à ce message

  • #614362
    Le 3 décembre 2013 à 18:38 par Mohamed Mekloufi
    La sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent, cible de sites juifs

    J"ose le dire : j’aime les français juifs, mes compatriotes. Et je me sens tout à fait autorisé pour leur affirmer qu’ils se trompent de combat. L’antisémitisme gaulois, s’il existe encore, ne représente plus rien ou si peu en comparaison de l’antisémitisme que les mahométans professent en France à l’égard de leur communauté.
    Si les français se préoccupent soudain de la nature de ce qui arrive dans leur assiette, c’est d’abord à cause des prétentions de certains à vouloir imposer un mode d’abattage rituel et de consommation "certifiée" à l’ensemble de la population. Avant, le problème ne se posait pas, mais ça, c’était "avant".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents