Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La sale guerre et le chaudron vorace

Loin des considérations stratégiques des états-majors et des images satellites désincarnées, descendons au plus près des soldats qui souffrent, ici une escouade de combattants ukrainiens. Probablement atteints par des rafales ou un tir d’obus, ils sont pris en charge, tant bien que mal, par un « medic » (la vidéo est interdite aux mineurs).

 

 

L’un est en train de crever, tant ses hémorragies seront difficiles à contenir ; l’autre a perdu une partie de sa mâchoire.

Finalement, du côté russe ou du côté ukrainien, on applique le schéma américain de la première guerre du Golfe : que des images de victoires et de blindés shootés.

Les préférences s’affichent : les pro-russes ont du mal à admettre que l’offensive ukrainienne sur un front de 400 km a enfoncé des coins dans « leurs » défenses, et les pro-ukrainiens ont du mal à admettre que « leurs » blindés flambant neufs, lancés à découvert dans les plaines, sont quasi condamnés par l’artillerie ennemie. Avec leurs trois occupants, qui brûleront vifs.

 

 

Contre-offensive généralisée ou test grandeur nature des défenses russes, la chose n’est pas encore claire. Pour les anti-russes, il s’agit de la grande percée, selon la stratégie de désencerclement de Stalingrad : un quart de million d’hommes serait engagé.

 

 

En attendant, les Ukrainiens ont vraiment attaqué dans les régions de Zaporijjia et de Bakhmout.

 

 

Curieusement, les ukro-boys de Pujadas sur LCI ne se sont pas encore lâchés sur cette opération, qui les excite pourtant depuis des semaines. Il faut dire qu’ils jouent un peu leur tête, sur ce coup : ils ont tout misé sur une victoire ukrainienne, comme si Poutine, s’il envahissait un jour la France, allait les poursuivre jusqu’au fond des chiottes. Heureusement, France 24 veillait.

 

 

Derrière les « jeux » de guerre et les spécialistes de la chose militaire dans un fauteuil, on n’oublie pas les hommes – de tous les camps – qui souffrent et qui disparaissent dans ce grand chaudron. Et l’histoire nous a appris à quel point ce chaudron est vorace.

Choisis ton camp, camarade

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3191749
    Le 9 juin 2023 à 17:51 par Lux
    La sale guerre et le chaudron vorace

    N’oublions pas tous ces pauvres, jeunes, Ukrainiains dont les organes sont preleves sur le champ et revendus aux memes que d’habitude.

     

    Répondre à ce message

    • #3191826
      Le Juin 2023 à 19:45 par Ite
      La sale guerre et le chaudron vorace

      Dommage que tous ces hommes ne se soient pas retourné contre leur gouvernement... Tout cette boucherie n’aurait pas eu lieu. C’est comme chez nous faut il attendre le pire pour réagir contre nos zèle ite... Les maladie en "ite" sont reliées à de la colère ou à de la frustration car relier à de l’inflammation du cerveau dans le cas des élites !

       
    • #3192013
      Le Juin 2023 à 07:47 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      La sale guerre et le chaudron vorace

      @ Ite

      Les militaires ukrainiens sont comme les flics français qui tapent sur les Gilets Jaunes ou comme les flics hollandais qui tirent carrément à balle réelle sur les paysans en colère... Ils servent un pouvoir au mieux corrompu, au pire incompétent (ou l’inverse) qui tue son propre peuple et envoie ses forces armées ternir leur réputation et se faire massacrer pour rien... Alors qu’ils pourraient désobéir, ils pourraient se mutiner, ils pourraient déserter. S’ils ne retournent pas les armes contre leur véritable ennemi, à savoir leurs dirigeants, alors ils n’ont que ce qu’ils méritent. Cette vidéo est bien triste, mais elle n’a pas à nous apitoyer sur le sort de gens qui meurent moins de la faute des obus à fragmentation Russe que par la faute de leur propre stupidité. Tu voulais pas crever, t’avais qu’à déserter, mec ! Ils n’ont même pas l’excuse de la naïveté de la jeunesse comme les hitlerjungens qui se sont fait massacrer à Berlin ou les gamins de 14 ans envoyé par le Keiser en 1918 alors que leurs sales petites guerres d’agression (avant-hier contre la France, hier contre la Pologne, aujourd’hui contre le Dombass) étaient déjà perdu.

       
  • #3191808
    Le 9 juin 2023 à 19:13 par Marble Dominance
    La sale guerre et le chaudron vorace

    "Enfoncer les coins"... Enfoncer ne signifie pas avoir conquis. Un dispositif de défense ne se limite pas à une première ligne, ni une deuxième, ni à une troisième. Il vise une articulation stratégique et pas seulement tactique. Quand on effectue réellement une stratégie défensive, on réfléchis au-delà de la mesure du centimètre. On estime par exemple la répartition possible des forces sur l’ensemble de la ligne de front (en fonction de la réalité géographique parce que dans géostratégie on commence par géo), les points de rupture possibles et les capacités de mouvements des forces en présence (propres forces et forces ennemies) afin de jouer sur ce terrain plutôt que de le subir. Et à ce jeu-là les russes semblent une fois de plus bien mieux s’en sortir. Faire une fixette ou des prédictions provisoires sur des percées momentanées est totalement stupide. C’est du niveau de LCI.

     

    Répondre à ce message

    • #3192020
      Le Juin 2023 à 07:55 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      La sale guerre et le chaudron vorace

      @ Dominance

      C’est d’autant plus vrai quand on sait que la vraie stratégie Russe n’est pas de grappiller bêtement du terrain mais bien d’éliminer l’armée adverse en lui infligeant des pertes humaines et matérielles énormes. D’où l’abandon de Kharkov & de Kherson, d’où le psycho-drame de Prigojin pour Bakhmout / Artemovsk. Le but recherché par les Russes, c’est qu’il n’y ait plus assez d’Ukrainiens et de mercenaires étrangers pour défendre l’Ukraine, même si ça prend 5 ou 10 ans. Si les Russes s’accrochent au terrain, c’est qu’ils enregistrent des pertes humaine ennemis intéressantes.

       
  • #3191869
    Le 9 juin 2023 à 20:54 par Personne
    La sale guerre et le chaudron vorace

    Je serais curieux de savoir combien d’ukrainiens meurent en pensant défendre une bonne cause. Pas des masses probablement. Tout ceci nous montre une chose je crois, c’est l’espoir que l’on peut placer sur un sursaut d’un quelconque peuple contre leurs maitres. Français compris. Je crois que si Macron décidait la mobilisation générale pour aller défendre les ukrainiens, la majorité des français mobilisables ne se révolterait pas et irait au combat comme les ukrainiens le font.

     

    Répondre à ce message

  • #3191882
    Le 9 juin 2023 à 21:56 par Belle justice
    La sale guerre et le chaudron vorace

    l’Ukraine, c’est bien l’occident ?

    Pourquoi n’y a t’il pas 50% de fantassinEs ?
    Où sont les soldatEs ?

     

    Répondre à ce message

    • #3192319
      Le Juin 2023 à 16:17 par Stuart
      La sale guerre et le chaudron vorace

      Elles font des tutos maquillage sur youtube.

       
    • #3192372
      Le Juin 2023 à 18:16 par Ramza
      La sale guerre et le chaudron vorace

      Quelques-unes encore jeunes, belles et malignes sont en train d’essayer des lingeries mignones dans nos magasins, certaines ont déjà conquis le mâle alpha occidental, en vue d’un mariage A chacun ses propres intérêts...

       
  • #3191909
    Le 9 juin 2023 à 23:14 par Maurice
    La sale guerre et le chaudron vorace

    Une pensée :

    Les Russes ont fait sauter le barrage pour empêcher une contre-offensive ukrainienne dans la région de Kherson.

    Les Ukrainiens ont fait sauter le barrage pour empêcher une offensive russe vers Kherson et Odessa.

    Les deux parties avaient un mobile pour ce crime de guerre.

    Quant aux chansons anti-guerre j’ai un faible pour "Where have all the flowers gone ?" de Pete Seeger. Elle a été reprise par Dalida et Marlène DIETRICH en Français : "Qui peut dire où vont les fleurs ?". Marlène DIETRICH la chante aussi en Allemand " sag mir wo die Blumen sind ?"

     

    Répondre à ce message

  • #3191911
    Le 9 juin 2023 à 23:24 par becalme
    La sale guerre et le chaudron vorace

    Le clown de Kiev (très communautaire) à la tête de ce pays envois les ukrainiens à l’abattoir, serait ce une vengeance sur la déroute des nazis contre les Russes lors de la seconde GM ? Ni pardon, ni oubli ?

     

    Répondre à ce message

  • #3191917
    Le 9 juin 2023 à 23:50 par Louys
    La sale guerre et le chaudron vorace

    "...et le petit coq qui sort comme ça, vivant !"

    Si au moins ça pouvait servir d’avertissement aux autres peuples, y compris le nôtre, sur les conséquences de se laisser voler sa souveraineté par la pire des racailles et de se laisser entraîner dans des conflits mille fois évitables.

     

    Répondre à ce message

  • #3192195
    Le 10 juin 2023 à 12:46 par Niveau BEP
    La sale guerre et le chaudron vorace

    Shoigu : Lors des combats du 7 Juin, l’ennemi a perdus 945 personnes et 33 chars.

    Source : tvzvezda.ru

     

    Répondre à ce message

  • #3192489
    Le 11 juin 2023 à 00:01 par Major Laurent
    La sale guerre et le chaudron vorace

    « Il règne sur tout ce pays, au tréfonds de toute cette viande muselée, un sentiment de gentillesse sacrificielle, de soumission, aux pires boucheries, de fatalisme aux abattoirs, extraordinairement dégueulasse. Qui mijote, sème, propage, fricote, je vous le demande, magnifie, pontifie, virulise, sacremente cette saloperie suicidaire ? »

    « Une telle connerie dépasse l’homme. Une hébétude si fantastique démasque un instinct de mort, une pesanteur au charnier, une perversion mutilante que rien ne saurait expliquer sinon que les temps sont venus, que le Diable nous appréhende, que le Destin s’accomplit. »

    Céline

     

    Répondre à ce message

  • #3192585
    Le 11 juin 2023 à 08:49 par JL29
    La sale guerre et le chaudron vorace

    Toutes les guerres sont sales et celle-ci l’est d’autant plus que nous sommes en 2023 et que l’humanité est censée avoir tiré les leçons de deux guerres mondiales qui ont fait des ravages épouvantables dont le monde ne s’est jamais vraiment remis.
    J’espère que les Russes vont en finir rapidement sans trop de pertes humaines (je précise que je ne me réjouis pas pour autant des pertes ukrainiennes) afin que notre petite planète puisse encore croire en la Vie.
    Très bon Dimanche à tous (et à toutes évidemment, faut-il préciser ?..)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents