Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La rencontre Poutine-Obama annulée

La rencontre bilatérale entre les présidents russe et américain Vladimir Poutine et Barack Obama a été annulée faute de progrès dans l’ordre du jour, a annoncé mercredi le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney.

"Compte tenu de l’absence de progrès depuis un an sur une série de questions, dont le bouclier antimissile, le contrôle des armements, les relations économiques et commerciales, la sécurité globale et les droits de l’homme (…), nous avons informé les autorités russes de notre décision de reporter la rencontre au sommet jusqu’à ce qu’il y ait plus d’acquis dans l’ordre du jour", a indiqué M.Carney.

"La décevante décision de Moscou d’octroyer l’asile politique provisoire à (l’ex-agent de la CIA) Edward Snowden a été un des facteurs que nous avons pris en compte lors de l’évaluation de la situation actuelle des relations bilatérales", a expliqué le porte-parole de la présidence US.

Plus tôt dans la journée de mercredi la presse américaine avait fait savoir que le président Barack Obama avait annulé ses rencontres avec son homologue russe Vladimir Poutine prévues en septembre prochain à Saint-Pétersbourg et à Moscou.

Le dirigeant américain prendra toutefois part au sommet du G20 de Saint-Pétersbourg.

Obama, vu par Zéon, chez Kontre Kulture !

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #487093
    Le 7 août 2013 à 23:15 par mastred
    La rencontre Poutine-Obama annulée

    Je pense que lorsque Obama rencontre des hommes comme Poutine, Chavez ou Mandela, il doit parfois les envier pour leur liberté de parole et pour leur courage, car adopter une position cynique de manière permanente doit être parfois pesant. D’ailleurs, ça ne doit pas être facile d’avoir l’oligarchie mondialisé sans cesse derrière soi à vérifier que tout a été bien fait selon les plans...

    Rien à voir, mais voici ce que je pense de la position géopolitique russe : Poutine est un vrai patriote très fier, et je crois qu’il ne rêve que d’une chose, prendre sa revanche sur les US après la guerre froide où son pays a été humilié. Il attend son heure, car il sait que le temps joue pour lui (la Russie supportera bien mieux l’effondrement économique qui arrive). Du coup, il place ses pions, garde ses positions stratégiques et tâche de conserver des relations diplomatiques correctes avec tout le monde. Bref, il reste souple mais sans fléchir tant que sa position n’est pas dominante ! Et dans le même temps, il réarme massivement son pays dans le cas d’un conflit qu’il envisage sans doute, et dans cette éventualité, il noue d’ailleurs des partenariats avec des pays stratégiques (Syrie, Iran, Chine, etc), bref il se prépare à tous les scénarios et semble temporiser.

    Pour ma part, je pense que l’avenir de l’Europe passe par la Russie : d’une part, elle n’est pas une civilisation décadente et sa culture aurait une influence très positive sur nos moeurs, pour une refondation de notre civilisation ? et d’autre part, c’est un pays qui regorge de ressources et qui ne demande qu’à s’allier avec nous (pour faire contrepoids aux US et à la Chine qui ne pourra pas rester son allié à long terme, contrairement à l’Europe dont la civilisation est bien plus proche).

    Il faut bien comprendre que la civilisation occidentale a trois sous-civilisations (judaïque, anglo-saxonne, et européenne), je suis persuadé que Poutine respecte beaucoup la nôtre mais beaucoup moins les deux autres. D’ailleurs au moment décisif, le basculement de l’Europe vers la Russie ou son ancrage vers les US, fera la différence. Il est intéressant de constater qu’à ce sujet, l’Allemagne commence à douter de son positionnement et semble hésiter car elle a de plus en plus d’intérêts économiques en Asie... Si l’Allemagne bascule, que feront les autres pays européens ? L’intérêt de la France est évidemment de suivre, mais l’oligarchie française beaucoup plus sioniste semble ancré vers les US... Là est le problème...

     

    Répondre à ce message

  • #487094
    Le 7 août 2013 à 23:16 par Déclassé social
    La rencontre Poutine-Obama annulée

    C’est quand même dingue "l’ironie de l’Histoire".

    Il y a 24 ans les russes, alias les rouges, étaient les diables et les USA, les "gentils" avec John Wayne, Starsky et Huch et autres Magnum.

    Aujourd’hui, les choses ont radicalement changé. Les USA sont devenus les nouveaux inquisiteurs persécuteurs et les russes donnent l’asile politique aux braves gars.

    Ironie de l’Histoire je vous dis !

     

    Répondre à ce message

    • #487716
      Le Août 2013 à 13:45 par fred
      La rencontre Poutine-Obama annulée

      ce n’est pas de l’Ironie ...

      la simple absence de compréhension pour certains d’ un adage pourtant simple :

      "Si on ne comprends pas son Histoire , Alors on est condamné à la revivre !"

      bien que finalement cela soit très ironique !!! ;-))

       
    • #487768
      Le Août 2013 à 14:15 par buub
      La rencontre Poutine-Obama annulée

      faut arrêter avec le manichéisme, il n’y a pas de diables en général, il y a des forces

       
  • #487229
    Le 8 août 2013 à 01:09 par le grand jeu
    La rencontre Poutine-Obama annulée

    L’administrateur Obabobo représentant des banques guerrières à été sommé de bouder, tiens voilà du boudin, pom, pom......

     

    Répondre à ce message

  • #487285
    Le 8 août 2013 à 02:09 par Apocalypse
    La rencontre Poutine-Obama annulée

    déjà qu’ils sont dans l’erreur à espionner le monde du particulier jusqu’aux plus hautes instances.... maintenant ils se font passer pour des victimes parce qu’un des leurs à dénoncé ces pratiques interdites dignes de hackers.... le monde entier pourrait trainer les usa devant les instance internationales pour violation de données personnelles, tout est réuni pour faire couler le gros porteur us : les noms des différents programmes, un témoignage d’un des propres hauteurs de ces violations(snowden) et tous ces programmes n’ont pas été démenti bien au contraire ils veulent l’extradition de snowden pour espionage, c’est bien là la preuve de la véracité des témoignages de l’ex agent de la nsa
    ils devraient tous etre arreter pour ces genres de délits, et plus on monte dans la hierarchies et plus ils doivent prendre de grosses peines, les usa eux-memes déclaraient que la violations de données pouvaient etre considérés comme une déclarations de guerre(propos qui visaient la chine)
    nous devrions plutot voir les usa présenter des excuses au monde entier mais là il se font prendre la main dans le sac, ils reconnaisent tous leurs projets.... mais obama devrait aller voir poutine en rampant et de le prier de les excuser, c’est ça qui serait honnete !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #487301
    Le 8 août 2013 à 02:45 par VERITE
    La rencontre Poutine-Obama annulée

    Poutine devrait l’envoyer au diable une bonne fois pour toute.

     

    Répondre à ce message

  • #487492
    Le 8 août 2013 à 10:01 par francky
    La rencontre Poutine-Obama annulée

    Le mieux est encore de laisser la parole à l’ancien secrétaire d’etat de Ronald Reagan :

    L’AMÉRIQUE DISCRÉDITÉE
    par Paul Craig Roberts

    Comme Washington perd son emprise sur le monde, défié par le Venezuela, la Bolivie, l’Équateur et maintenant la Russie, le gouvernement américain a recours à des crises de colère publiques. La manifestation constante d’une attitude puérile de la part de la Maison Blanche et du Congrès embarrasse chaque Américain.

    La dernière manifestation du comportement infantile de Washington a été sa réponse au Service de l’Immigration russe pour l’octroi de l’asile en Russie pour un an au lanceur d’alerte américain Edward Snowden, en attendant que sa demande d’asile permanent soit étudiée. Washington, après avoir transformé les États-Unis en un État de non droit, n’a plus aucune conception de ce qu’est une procédure légale. La loi, c’est tout ce qui sert Washington. Tel que Washington voit les choses, la Loi n’est rien d’autre que la volonté de Washington. Toute personne ou pays qui interfère avec la volonté de Washington se comporte illégalement.

    Parce qu’Obama, comme Bush avant lui, bafoue systématiquement la législation et la Constitution américaines, la Maison Blanche pense réellement que le président russe Vladimir Poutine doit désobéir à la loi russe et internationale, révoquer la décision d’asile du Service de l’immigration de la Russie, et remettre Snowden à Washington.

    Washington attendait que la Russie lui remette Snowden simplement parce qu’il l’exigeait. Comme un enfant de deux ans, Washington ne peut pas concevoir que ses demandes n’aient pas préséance sur le droit international et les procédures juridiques internes de chaque pays. Comment la Russie ose-t-elle défendre la loi contre « la nation indispensable » ?

    Le porte-parole de la Maison Blanche, qui est si médiocre que je n’arrive pas à me rappeler comment il / elle s’appelle, a déclaré que le crétin de la Maison Blanche pourrait punir Poutine en n’allant pas lui rendre visite à Moscou le mois prochain. Je doute que Poutine se soucie de savoir si le crétin de la MB (Maison Blanche) se montre ou pas.

    .... la suite juste apres.

     

    Répondre à ce message

  • #487497
    Le 8 août 2013 à 10:03 par francky
    La rencontre Poutine-Obama annulée

    Suite de mon commentaire :

    "Ici, nous avons une autre démonstration extraordinaire de l’orgueil de Washington. Seule la Russie doit se préoccuper des répercussions dans les relations. Washington n’a pas à s’en préoccuper. Sa Majesté Impériale refusera tout simplement d’accorder audience à Poutine.

    Le Congrès ne semble pas être au courant de sa schizophrénie. D’une part, le Congrès est indigné par l’espionnage illégal et inconstitutionnel de la National Stasi Agency – espionnage du Congrès surtout – et tente de couper le financement du programme de surveillance de cette même National Stasi Agency. L’amendement au projet de loi de dépenses militaires par Justin Amash, un républicain du Michigan, allait presque passer. L’amendement n’a été rejeté que par des votes achetés par l’industrie de l’espionnage.

    D’autre part, malgré son indignation d’avoir été espionné, le Congrès veut le scalp du héros courageux, Edward Snowden, qui les a informés qu’ils étaient espionnés. Nous avons ici une démonstration de la stupidité historique du gouvernement qui tue le messager.

    Seuls quelques fous de droite estiment que la surveillance universelle de tous les Américains est nécessaire pour la sécurité américaine. L’Agence nationale de la Stasi va batailler ferme et faire chanter tous les membres de la Chambre et du Sénat, mais le chantage lui-même finira par couper les ailes de l’Agence nationale Stasi, en tout cas on peut l’espérer. Si cela n’est pas fait rapidement, l’Agence Stasi aura le temps d’organiser un événement sous fausse bannière qui va terrifier le troupeau de moutons et mettre un terme aux tentatives de freiner l’agence voyou.

    Les États-Unis sont au bord de l’effondrement économique. La prétendue « superpuissance », une entité en faillite, a été incapable, après 8 ans d’efforts, d’occuper l’Irak, et a dû abandonner. Après 11 ans, la « superpuissance » a été vaincue en Afghanistan par quelques milliers de talibans légèrement armés, et est maintenant en train de battre en retraite la queue entre les jambes.

    Washington compense son impuissance militaire en commettant des crimes de guerre contre des civils. L’armée américaine est un grand tueur de femmes, d’enfants, d’anciens du village, et des travailleurs humanitaires. Tout ce dont est capable la « superpuissance » c’est de lancer des missiles tirés à partir de drones sans pilote sur des fermes, des huttes de boue, des écoles et des centres médicaux.

    La fin arrive

     

    Répondre à ce message

  • #487502
    Le 8 août 2013 à 10:07 par francky
    La rencontre Poutine-Obama annulée

    Fin de mes deux commentaires...

    "Les locataires schizophrènes de Washington ont fait des américains un peuple haï. Ceux qui ont la clairvoyance pour vouloir échapper à la tyrannie croissante savent aussi que partout où ils pourraient chercher refuge, ils seront considérés comme la vermine de la nation la plus détestée et susceptibles d’être des boucs émissaires et être pris pour des espions et des gens d’influence néfaste, et risquent d’être décimés en représailles contre la dernière atrocité de Washington."

    Washington a détruit les perspectives des Américains, tant dans le pays qu’à l’étranger.

    Paul Craig ROBERTS
    Ancien Secrétaire d’État américain adjoint au Trésor précédents :

    Si cela n’est pas "The Quenelle" je me demande bien ce qu elle devrait être.
    (Pour info la source de cette reflexion est disponible sur le site de l’ UPR)

     

    Répondre à ce message

  • #487760
    Le 8 août 2013 à 14:10 par quebeclibre
    La rencontre Poutine-Obama annulée

    Pourquoi ils insistent sur ed snowden alors qu’a mon avis c’est principalement la relation damas-moscou qui deplait.

     

    Répondre à ce message

  • #488090
    Le 8 août 2013 à 19:29 par Frédérick
    La rencontre Poutine-Obama annulée

    Tout se déroule comme prévu.

    Chaque élément est en place pour nous servir la 3ème guerre mondiale qui sera peut être même le 1er conflit global absolu.
    Inutile de choisir son équipe préférée même si on considère que certains joueurs sont plus sincères que d’autres puisque le résultat sera :

    - Table rase.
    - Gouvernance mondiale.
    - Monnaie unique.

    Pas étonnant que l’on veuille couper le sifflet d’E&R avant de passer aux choses sérieuses...

    “Ordo Ab Chao”

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents