Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La règle d’or plombée par Sarkozy

La règle d’or ? Elle existe déjà sous le nom de code de "Pacte de stabilité" européen. Sauf qu’une bande d’apprentis sorciers, "laxistes et irresponsables" (pour reprendre les termes de la majorité), l’a transformée en plomb... avec Sarkozy dans le rôle de l’alchimiste en chef.

Ce pourrait être amusant, si ce n’était pas triste. Tous ces pays qui votent ou prévoient de voter une "règle d’or" limitant les déficits publics à 3% du PIB... C’est beau. Et Sarko de se poser en leader européen en demandant, avec l’Allemagne, que les pays de l’Union Européenne se rallient à lui. Une belle leçon de responsabilité politique !

A un détail près : il existe, encore aujourd’hui, un "Pacte de stabilité" européen. Voté en juillet 1997, celui-ci oblige les États membres à maintenir leur déficit annuel en dessous de 3% du PIB et leur dette publique en deçà de 60% du même PIB. Soit exactement la règle d’or tant vantée par la majorité présidentielle. Curieux... pourquoi créer une loi qui existe déjà ?

Une règle plaquée or...

La réponse est simple : ce Pacte de stabilité a été violemment attaqué par une bande de dégénérés "laxistes et irresponsables" (termes régulièrement aboyés par les chiens de garde du gouvernement). Le 27 avril 2009, l’Union européenne a même été jusqu’à lancer officiellement des procédures pour déficit excessif contre quatre de ces dangereux profanateurs qui "hypothèquent l’avenir de nos enfants" : l’Irlande, la Grèce, l’Espagne et... la France. Oups.

... qui a du plomb dans l’aile

N’écoutant que son courage, Sarkozy a fait des pieds et des mains pour que cette procédure soit enterrée, et que le Pacte de stabilité soit enfoui, profondément. Depuis, grâce à ces mécréants, le Pacte n’est plus respecté. Et les déficits publics battent des records : 6,4% en moyenne sur la zone euro en 2010 ; 32,4% pour l’Irlande, 10,5% pour la Grèce, 10,4% pour le Royaume-Uni, 9,2% pour l’Espagne, 9,1% pour le Portugal... 7% pour la France. Et cela, en toute impunité.

Voilà comment l’ensemble des dirigeants des pays de la zone euro - Sarko en tête - se sont assis sur le Pacte de stabilité... que certains - Sarko en tête - veulent faire revoter sous un nouveau nom : la "règle d’or", ça sonne bien. Bravo ! "Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots", disait Jean Jaurès... Paix à son âme.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #43904
    Le 8 septembre 2011 à 08:41 par chibani84
    La règle d’or plombée par Sarkozy

    A l’automne naissant, il n’y a pas que les feuilles des arbres qui tombent. Les plans de rigueur se succèdent un peu partout en Europe tandis qu’Obama annonce un énième plan de relance sans un dollar en poche ça va sans dire. Panpandréou, le « boucher du peuple grec » a échoué dans sa piètre tentative de rassurer les marchés et donc à présent plus personne ne veut prêter d’argent à la Grèce.
    Les taux d’intérêt à 1 an ont encore grimpé à 96.952%, les obligations à 2 ans sont à présent à 54.918% tandis que celles à 10 ans sont à 20.082%. La Grèce fonce tel un météorite vers le défaut de paiement. Mais la météorite grecque vient d’être rejointe par l’astre portugais. Le Portugal vient d’être placé de toute urgence sous perfusion du FMI, et de l’UE.
    Quand l’Allemagne lance un emprunt à 3 mois, le taux est actuellement de 0.54%. Pour la France celui-ci est de 0.554%. Pour le Portugal, le 07 septembre, un emprunt à 3 mois a été émis à …. 4.959%. Encore un effort….

     

    Répondre à ce message

  • #43963
    Le 8 septembre 2011 à 12:13 par Elevation
    La règle d’or plombée par Sarkozy

    Nicolas Sarkozy nagi de bogsa(?_ ?!j’ai appris ça ici il y a peu, ça decoiffe ;)arrete de jouer les petits chefs de l’europe ! ton europe a fait flope mon petit. Ont vois tous tes magnigances, et ont es un peu plus chaque jour que Dieu fait a te voir comme tu es toi, et ta bande de voleurs planetaire !
    Culturellement tu es en phase avec la pop culture americaine, tu n’es et ne sera jamais au niveau pour celle de la France. Je m’autocensure direct pour tes divers manque de respect, comportements beliqueux indignes et insultes a la population française !

     

    Répondre à ce message

    • #44062
      Le Septembre 2011 à 18:39 par Iron
      La règle d’or plombée par Sarkozy

      "Sarközy de Nagi-Bocsa"

      Se faire élire sous un faux patronyme devrait rendre, si une procédure judiciaire était menée à terme, son élection caduque ... un peu comme Obama l’indonésien s’étant fait élire sous un faux certificat de naissance ...

      L’élève ne fait après tout que copier le maître.

       
  • #44108
    Le 9 septembre 2011 à 00:28 par tribal
    La règle d’or plombée par Sarkozy

    Franchement ! La dette a augmenté de 35% sous sa presidence ! et maintenat il veut voter la règle d’or en partant !!

    Déjà c’est immoral ! Ensuite il laisse un cadavre dans le placard... tout ca pour rejeter la faute sur le prochain président, qui forcement ne pourra "tenir" la règle d’or !!

    Donc ou le prochain president transgresse la "loi" directement et perd en credibilité,ou alors il met la France au régime sévère et devient très impopulaire ! !
    En attendant ca fait 6mois+ que cette loi qui ne sera jamais votée fait couler de l’encre,on ne parle que de ca... voila,vive la politique francaise !
    On apprecie M.Sarkozy !

     

    Répondre à ce message