Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hugo Chavez dénonce des manoeuvres pour déclencher une invasion au Venezuela

Le président Hugo Chavez a mis en garde son peuple contre une opposition vénézuelienne qui cherche à créer des conditions propices à une intervention étrangère. Il a rappelé que la Libye a été bombardée par les puissances occidentales sous prétexte d´aider un groupe d´opposants.

« Certaines personnes pensent que ce qui s´est passé en Libye va se reproduire ici. Ils cherchent à déclencher une invasion et nous devons être sur nos gardes pour éviter cette folie », a assuré Hugo Chavez depuis le Palais de Miraflores. Il a ajouté :

« On éprouve de la douleur en voyant les enfants libyens. La Libye était le pays ayant les meilleurs indices sociaux du continent africain : santé, éducation, eau potable, réduction de la misère et de la pauvreté. C’est la Révolution Verte, appelée ainsi par son leader Mouammar Kadhafi qui a réussi tout cela.

Voyez maintenant tout ce qui arrive en Libye. Certains parlent de 50 000 morts, de l’horreur, des enfants. Mais les grands médias n’ont pas diffusé cela.

“Nos” journalistes de Telesur qui auraient pu diffuser tout cela étaient harcelés dans un hôtel qu’ils ne pouvaient pas quitter car autrement on tirait sur eux ».

Le Président vénézuelien a déclaré que les attaques de la droite contre l´armée vénézuelienne s´inscrivent dans les campagnes médiatiques visant à créer le mécontentement dans le pays, à l´envenimer, à susciter la haine et la peur au sein du peuple.

De plus, il a réitéré son appel à la paix et a plaidé pour la recherche d´une issue pacifique à la guerre qui sévit dans le pays nord-africain, laissant derrière elle des milliers de morts, de blessés et de personnes déplacées.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article