Les Templiers n’ont pas brûlé ? non pas tous, mais j’ai pas les chiffres. Je ne suis pas dans le méchant/gentil justement j’essaie de m’intéresser.
La plupart ont été torturés avant d’être jugés par la Sainte-Église, pour les faire parler, par les pieds, à tel point que leurs os finissaient par tomber... et ne pouvant expliquer la teneur de ce qu’ils avaient appris en Égypte et face au dogme institué, ils ont préféré plaider coupable (pour sauver les autres), et ont été brûlés vifs ensuite, à la flamme bien moyenne-âgeuse.
Même s’ils étaient "hérétiques" c’est pas une raison pour imposer de tels châtiments, on se demande si c’est pas l’enfer leur truc.
Ce que je voulais dire, c’est que :
si l’Église en est là aujourd’hui - car effectivement le ver était dans le fruit bien avant la Renaissance - c’est peut-être pas à cause des Cathares, mais à cause de ce qu’il se passait À L’INTÉRIEUR de l’Église (quand on lit le concile de Nicée en 325, mille ans avant les Cathares déjà çà part de travers à mon avis), mais je compte sur l’explication fine de Claire Colombi.
pour finir, Anton Parks dans son dernier livre qui parle de ce sujet, dit que les Templiers restants, ceux qui ont échappé à l’Inquisition, qui étaient revenus en France, sont allés se réfugier... au Portugal et y sont restés depuis ce temps.
Or, où apparaît la Vierge-Marie en 1917 ? À Fatima, au Portugal (çà il n’en parle pas dans le livre, c’est moi qui fait le rapprochement).
Pourquoi quand les MILLIERS de personnes parlent du "soleil qui danse dans le ciel", l’Église ne les croît pas ? Pourquoi les enfants de cette époque n’ont que très rarement témoigné ? Parce que l’Inquisition est toujours là. Quand l’Église ne comprend pas, elle ignore, à d’autres époques elle brûlait les gens.
C’est un fait, qui n’a rien d’"infantile", vous êtes gentil.
Pourquoi l’Église très chrétienne ne dévoile-t-elle pas le 3e secret de Fatima, alors que Notre Dame est venue portée un message AU MONDE ?
Sans doute parce que çà la met en cause directement.
Sheikh Imran Hosein dit qu’à la fin des temps il y aura les vrais chrétiens et les vrais musulmans, j’essaie de faire des liens voyez... Et je ne crois strictement pas à l’Église aujourd’hui, à l’esprit du Christ et ses paroles oui, mais pas à l’Église.