C’est pour cette raison que j’assume pleinement et devant Dieu de passer pour délirant auprès de mes semblables alors que je pourrais choisir le repli et attendre à l’abri de voir la purge annoncée se produire. Ceux qui, par orgueil ou manque d’ouverture à la chose scientifique, ne peuvent (veulent) pas comprendre, je n’ai pas le pouvoir de les ramener à la raison.
Encore une fois, je partage entièrement votre avis.
Ce paragraphe me rappelle la citation de notre ami Salim Laibi dans sa conférence de Roubaix ou de Nîmes ( disponible sur YouTube ) ou il disait : " De toutes façons on est pas la pour sauver l’Humanité, on est la pour faire réfléchir les gens. "
C’est aussi la positions de nombreux de nos amis dissidents ( Dieudonné, Alain Soral ) qui sont la pour nous donner de nouveaux prismes, de nouvelles clés de lectures, pour nous forger une solide culture générale afin de ne plus tomber dans les pièges du système.
Mais après, si notre interlocuteur s’obstine à ne pas écouter, ou à ne pas nous croire...
Personnellement, lorsque je discute avec de la famille, des amis ou des connaissances qui me posent certaines questions sur les Avions, je leur réponds avec grand plaisir, et souvent vient la question des consignes de sécurité et des gilets de sauvetage.
Je leur recommande toujours de regarder attentivement cette fiche ( ou il n’y a que des dessins ! Pas de mots, donc pas besoin de réfléchir ! ) et particulièrement ceux qui sont assis à côté des issus de secours aux niveaux des ailes.
Et pour les gilets de sauvetage la je répète haut et fort : Ne jamais le gonfler à l’intérieur de la Cabine. Toujours à l’extérieur.
Mais malgré mes explications, on me prends pour un amateur, on me dit " mais de toutes façons si il s’écrase on va y passer " , on s’en fout et si on voit quelqu’un gonfler son gilet on le suit...
Et ça finit en vol Ethiopian 961, en Tuninter 1153, ( Mort à cause de leur gilet de sauvetage gonflé à l’intérieur de la cabine, les corps restent coincés à bord au plafond et coulent avec l’appareil ) en British Airtours 28M et tant d’autres encore..
Après, chacun fait ce qu’il veut, mais en pleine conscience et tout en assumant ses actes et surtout en évitant de dire : " On ne savais pas. " , " On ne nous a pas prévenus. "
The Slender-Man / Harry Callahan