Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La rançon de la désinformation

Nantes : la camionnette de BFMTV attaquée lors de la manifestation du 22 février 2014

Découvrir un journalisme de qualité avec Kontre Kulture :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #737986
    Le 24 février 2014 à 09:31 par SEA
    La rançon de la désinformation

    Ah ben là ils vont avoir un bon sujet de reportage.

    "Nous sommes arrivés sur place et une foule charmante nous a accueilli pour nous faire part de leur impression. Il est évident qu’ils étaient tous là pour lutter avant tout contre l’antisémitisme. Nous avons pu recueillir de nombreux témoignages qui ne veulent plus de cette France nazi, antisémite, mais malheureusement... hum..heu... suite à un problème technique, nous ne pourrons pas vous montrez les images".........

     

    Répondre à ce message

  • #738011
    Le 24 février 2014 à 10:22 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La rançon de la désinformation

    Toujours les mêmes commentaires moralisateurs des gentils pas complètement guéris de toute la pensée "droitdelhommiste" dont on leur a sciemment bourré le crâne.
    Non, la violence préméditée et calculée n’est pas acceptable, elle est même criminelle.
    Maintenant, qu’une équipe de traîtres qui contribuent à l’accomplissement d’un projet mortifère planétaire contre quelques billet verts vienne, dans une ultime provocation, se faire lyncher par le peuple en colère, je ne vois pas en quoi il y a lieu de les plaindre.
    Ce sont eux qui choisissent d’y aller, personne ne les a invités !
    Combien de millions de morts ces crapules vont-elles encore entraîner par leur lâcheté et leur sens du profit pour que vous les considériez enfin pour ce qu’elles sont ?
    Oui, je pleure chaque môme de Palestine qui se prend du phosphore blanc sur la tête, non je ne verserai pas une larme pour une journalope qui se fait trucider ! Etre juste n’est pas être faible, vous croyez peut-être que nous vaincrons en respectant les lois iniques écrites par l’ennemi pour se protéger lui-même de la colère légitime du peuple ? Il serait temps de grandir un peu et de viriliser votre pensée ! Ceux d’en-face n’auront aucun état d’âme à utiliser des armes dont vous ne soupçonnez même pas la réalité pour nous exterminer en masse, c’est même leur objectif... lorsque quelques détails techniques seront définitivement réglés ! Il nous reste une génération environ pour signer la défaite de l’Empire, si l’optimisme est une posture ambitieuse, la naïveté et la béatitude ne nous sauveront pas !
    Alors, que les agent zélés de l’Empire en crèvent, cela doit bien être notre dernière préoccupation, nous avons seulement le devoir moral que cela ne soit pas notre objectif. S’ils se mettent en danger, qu’ils assument !

     

    Répondre à ce message

    • #738750
      Le Février 2014 à 22:58 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      La rançon de la désinformation

      Encore un très bon commentaire de votre part que je partage entièrement cher ami,

      Surtout ce passage : " Toujours les mêmes commentaires moralisateurs des gentils pas complètement guéris de toute la pensée "droitdelhommiste" dont on leur a sciemment bourré le crâne. "

      Vous avez parfaitement raison, le système s’est tellement bien introduit au plus profond de nous que même nous, sympathisants de E&R, arrivons parfois à retrouver des réflexes du passé, ici en l’occurrence de la pitié envers nos ennemis qui reçoivent même pas 1% de ce qu’ils devraient mériter normalement.

      Amicalement.

      The Slender-Man / Harry Callahan

      « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant. C’est ma politique. »
      ( Le Maire de San Francisco, sur un ton narquois ) - L’intention, elle reste à établir.
      « Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle...j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »
      Clint Eastwood/Harry Callahan

       
    • #739033
      Le Février 2014 à 10:52 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La rançon de la désinformation

      @ The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet

      Effectivement, le trouble et la confusion règnent, ne pas appeler à la violence n’est pas y renoncer lorsqu’elle est légitime ! Notre discours doit être celui-là, sinon, nous devons accepter d’être menés l’abattoir en chanson comme on le fait aujourd’hui avec le bétail en lui passant de la musique classique pour l’apaiser. Peu l’ont encore compris, mais nous en sommes pourtant bien là...
      C’est pour cette raison que j’assume pleinement et devant Dieu de passer pour délirant auprès de mes semblables alors que je pourrais choisir le repli et attendre à l’abri de voir la purge annoncée se produire. Ceux qui, par orgueil ou manque d’ouverture à la chose scientifique, ne peuvent (veulent) pas comprendre, je n’ai pas le pouvoir de les ramener à la raison.

       
    • #739198
      Le Février 2014 à 15:09 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      La rançon de la désinformation

      C’est pour cette raison que j’assume pleinement et devant Dieu de passer pour délirant auprès de mes semblables alors que je pourrais choisir le repli et attendre à l’abri de voir la purge annoncée se produire. Ceux qui, par orgueil ou manque d’ouverture à la chose scientifique, ne peuvent (veulent) pas comprendre, je n’ai pas le pouvoir de les ramener à la raison.

      Encore une fois, je partage entièrement votre avis.
      Ce paragraphe me rappelle la citation de notre ami Salim Laibi dans sa conférence de Roubaix ou de Nîmes ( disponible sur YouTube ) ou il disait : " De toutes façons on est pas la pour sauver l’Humanité, on est la pour faire réfléchir les gens. "

      C’est aussi la positions de nombreux de nos amis dissidents ( Dieudonné, Alain Soral ) qui sont la pour nous donner de nouveaux prismes, de nouvelles clés de lectures, pour nous forger une solide culture générale afin de ne plus tomber dans les pièges du système.

      Mais après, si notre interlocuteur s’obstine à ne pas écouter, ou à ne pas nous croire...
      Personnellement, lorsque je discute avec de la famille, des amis ou des connaissances qui me posent certaines questions sur les Avions, je leur réponds avec grand plaisir, et souvent vient la question des consignes de sécurité et des gilets de sauvetage.

      Je leur recommande toujours de regarder attentivement cette fiche ( ou il n’y a que des dessins ! Pas de mots, donc pas besoin de réfléchir ! ) et particulièrement ceux qui sont assis à côté des issus de secours aux niveaux des ailes.
      Et pour les gilets de sauvetage la je répète haut et fort : Ne jamais le gonfler à l’intérieur de la Cabine. Toujours à l’extérieur.
      Mais malgré mes explications, on me prends pour un amateur, on me dit " mais de toutes façons si il s’écrase on va y passer " , on s’en fout et si on voit quelqu’un gonfler son gilet on le suit...
      Et ça finit en vol Ethiopian 961, en Tuninter 1153, ( Mort à cause de leur gilet de sauvetage gonflé à l’intérieur de la cabine, les corps restent coincés à bord au plafond et coulent avec l’appareil ) en British Airtours 28M et tant d’autres encore..

      Après, chacun fait ce qu’il veut, mais en pleine conscience et tout en assumant ses actes et surtout en évitant de dire : " On ne savais pas. " , " On ne nous a pas prévenus. "

      The Slender-Man / Harry Callahan

       
    • #739361
      Le Février 2014 à 18:42 par janus
      La rançon de la désinformation

      Très intéressants vos posts... j’adhère ! J’ajouterai une chose... je pense qu’il y a toujours une troisième voie entre se défendre ou se laisser faire... mais elle nécessite beaucoup d’intelligence, d’adresse, de présence d’esprit, de détachement affectif... c’est répondre de telle manière (compréhension, empathie, psychologie, pédagogie...) qu’elle impressionne tellement notre opposant qu’il soit obligé de se remettre en question. Nous avons tous des imperçus qui, lorsque quelqu’un ou un événement nous les fait découvrir, produit l’effet d’une révélation. Il s’agit souvent de faits uniques dans la vie d’un homme. C’est un grand idéal pour moi... mais je trouve intéressant de tendre vers cela !

       
    • #739479
      Le Février 2014 à 20:35 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La rançon de la désinformation

      @ The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet

      Vous soulevez là une véritable difficulté, tout a été mis en œuvre pour couper chaque individu de ses perceptions sensorielles et par conséquent des grandeurs physiques qui les expliquent. Le consommateur ira acheter un véhicule pourvu "d’Airbags" à foison mais se fichera éperdument de savoir si ce même véhicule freine bien !
      C’est la même chose pour les pilotes "modernes", ils apprennent à voler sur simulateur sans jamais encaisser les G qui leur font ressentir les effets physiques de leurs manœuvres. Comment voulez-vous réagir sainement (et donc au mépris des interfaces homme-machine) dans une situation critique si vous n’avez jamais eu les tripes dans les chaussettes et appris à sortir, dans le réel, du domaine de vol théorique de votre appareil ou à vous affranchir des instruments ? Quand un vrai pilote est aux commandes, il pose en douceur un A320 devenu planeur sur l’Hudson River, un jeune pilote formaté chez AF en serait capable ? Permettez-moi d’en douter...
      C’est ainsi, les esprits sont captifs car le discernement est vraiment altéré. Ceux qui gonflent en cabine leur gilet sont les mêmes qui ne trouvent rien à redire lorsqu’on leur montre le train d’atterrissage de l’Airbus du vol AF 447, prétendument par 4000 m de fond, avec des pneumatiques intacts...
      Chacun sait que les pneus d’un liner sont gonflés à plus de 400 bars, quand même !

       
  • #738042
    Le 24 février 2014 à 11:18 par tota
    La rançon de la désinformation

    Qui sème le vent, récolte la tempête

     

    Répondre à ce message

  • #738158
    Le 24 février 2014 à 13:48 par mars
    La rançon de la désinformation

    BFM récolte...

     

    Répondre à ce message

  • #738325
    Le 24 février 2014 à 17:24 par monteladessus
    La rançon de la désinformation

    et ouais ça commence comme ça (et là c’est encore gentillet) et ça finit.... à la conciergerie !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #738835
    Le 25 février 2014 à 00:28 par Ravi Detla
    La rançon de la désinformation

    C’est des claques qu’il leur faut, des claques.
    C’est ferme, clair, ça calme et ça n’est pas du tabassage.
    Sinon des fessées déculottées, au pire...
    A bon entendeur.

     

    Répondre à ce message

  • #739004
    Le 25 février 2014 à 09:55 par George
    La rançon de la désinformation

    Ces gens créer et attisent les violences sociales, c’est un juste retour qu’il se reprennent ces violences dans la gueule.

    Tu veux pas subir ca ? Ben arrête de travailler pour eux.

    Quand tu bosses dans la mafia, tu sais que tu va user de violence et donc y être exposé.

    CQFD

    ABE

     

    Répondre à ce message

  • #739031
    Le 25 février 2014 à 10:49 par Josée
    La rançon de la désinformation

    Je pense que les cars d’"informations" des médias français devraient tous être taggés avec le mot : "Collabos" et une étoile de David afin qu’il n’y ait aucun doute sur les gens pour qui ils travaillent.

     

    Répondre à ce message

  • #739504
    Le 25 février 2014 à 21:04 par Esteban3012
    La rançon de la désinformation

    On ne répond pas à de la désinformation par des coups de pieds.

    On y répond (d’abord et surtout) par de l’information étayée (des arguments) et par de la pédagogie (la "bonne manière" de les faire passer), ceci n’excluant d’ailleurs pas l’humour, la dérision, l’ironie ou, dans un autre ordre, le boycott.

    A mon sens, la violence ne peut s’exercer avec une certaine légitimité que dans un contexte où son emploi a été décidé préalablement aux actes & motivé par la nécessité d’une réponse à une situation donnée (déclaration de guerre, mot d’ordre de soulèvement d’un groupe déterminé, résistance à l’envahisseur, occupation, etc.). Cette réponse se veut proportionnée à l’agression (cf. Israël pour ceux qui ne comprendrait pas la nuance).

    Invoquer une quelconque " loi du Talion" (pas très "chrétienne" si vous voyez ce que je veux dire), dans ce cas précis, n’est pas valide. Comprenez qu’aucun employé de BFM-TV ne m’a jamais menacé physiquement ou donné le moindre coup de pied à ma voiture, ainsi en est-il pour chacun d’entre nous, je n’en doute pas.

    Il est indispensable de (les) combattre mais le choix de la "réponse", dans sa qualité et son adéquation, est capital.

    Bien souvent les troubles de ce type (survenant dans le cadre de manifestations conçues comme non-violente au départ) sont le fait des véritables "agents du sytème" (et non de stagiaires cameraman) qui ont pour fonction de diaboliser un mouvement et de le discréditer aux yeux du "grand public".

    Pour ceux qui ne connaîtrait pas la position d’E&R sur la question du militantisme violent, la parole est au président :

    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #739696
    Le 26 février 2014 à 00:05 par Pipeau
    La rançon de la désinformation

    I télé, LCI, BFM TV, TF1 et les autres : les attachés de presse du pouvoir !

    Honte à ces imposteurs qui se prennent pour des journalistes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents