Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

Le triple A suisse menacé par la votation anti-immigration

Après l’électrochoc de la votation du 9 février, le retour de bâton. Alors que le gouvernement suisse dispose désormais de trois années pour transcrire dans la loi ce vote en faveur de la réintroduction d’un contingent d’immigration, c’est tout l’arsenal d’accords bilatéraux conclus avec l’Union européenne depuis 2002 qui menace de chanceler et de mettre en péril la prospérité économique du pays.

Croissance et secteur bancaire menacés

Ces craintes exprimées depuis des mois par le gouvernement et les milieux d’affaires helvétiques sont depuis confirmées par les agences de notation, qui évaluent la solidité économique des pays et leur capacité à rembourser leur dette : dès la semaine dernière Fitch Ratings estimait que ce vote allait accroître l’incertitude pour l’économie suisse. Ce mardi, c’est Moody’s qui lui a emboité le pas, en soulignant que le pays pourrait perdre son précieux AAA.

« Limiter l’immigration est susceptible d’affecter le potentiel de croissance du pays, sa richesse et sa solidité économique dans son ensemble », écrit Moody’s dans un communiqué. Et pour l’agence, l’ensemble du secteur bancaire suisse pourrait ainsi se voir affaibli par cette votation.

Lire la suite de l’article sur 20minutes. ?fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #737519
    Le 23 février 2014 à 20:03 par joseph(le vrai)
    L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

    La Suisse est une succursale de l’Empire ; elle ne peut se laisser submerger par les roumains et les bulgares, sinon les capitaux risquent de filer vers Monaco ou les îles anglo-normandes...L’Union européenne et la Suisse finiront par se mettre d’accord sur un chiffre global décennal ( par exemple, 400 000 ou 600 000 entrées par an...)

    ce que veulent les suisses, c’est filtrer les entrées et laisser à la porte les bras cassés, voilà tout !!! et un petit état montagneux comme celui-là ne peut accueillir 80 000 étrangers par an sans devoir étendre le réseau ferroviaire, bétonner à tout va etc. La Suisse eut été défigurée en deux temps trois mouvements....c’est quand même la Mecque de la finance européenne, il s’agit, de leur point de vue, de garder les lieux propres, ça peut se défendre...

     

    Répondre à ce message

  • #737543
    Le 23 février 2014 à 20:28 par Cher Fresh
    L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

    Les pays ne sont pas des entreprises, les agences de notation font partie des nouveaux parasites dont les peuples se passeraient fort bien. Vive la Suisse libre !

     

    Répondre à ce message

  • #737663
    Le 23 février 2014 à 22:16 par en passant
    L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

    " Limiter l’immigration est susceptible d’affecter le potentiel de croissance du pays, sa richesse et sa solidité économique dans son ensemble "
    Ils raisonnent en valeur absolue, comme tous ceux pour lesquels l’être humain n’est que du bétail. la richesse par personne, la qualité de l’environnement ils s’en moquent ; ce sont des esclavagistes.

     

    Répondre à ce message

  • #737723
    Le 23 février 2014 à 23:00 par RETRAC
    L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

    AAA said the Clown !
    Moody’s verse dans le Blues, en Ampoule plus...

    Premièrement La Suisse ne limite pas l’immigration, la Suisse à Confiance en l’immigration, et comme la Confiance n’exclus pas le Contrôle, la Suisse Contrôle tout simplement et naturellement "qui" entre dans son territoire.

    Faut pas prendre l’Helvétie pour une Lanterne !!!

    Le Contrôle est un acte de sagesse, et la Suisse en a fait un Principe immuable, lequel qui d’ailleurs, je le réitère, fait qu’Elle va fêter en 2015 ses 200 ans de Neutralité (1815 traité de Vienne) et par-dessus TOUT 500 ans sans Guerre* (1515 Marignan) avec un peuple qui s’exprime et qui vit avec 4 Langues différentes sans le syndrome de la Tour de Babel. Sans contrôle pas de sagesse.

    Il est où ce contrôle cette sagesse dans cette UE ? Par des Leaders non élus !!!

    Pendant ce temps là, prenons l’exemple de l’économie Américaine avec sa dette Abyssale et Imprononçable, dont la seule alternative Politico-économique est d’user du droit d’hauteur, en ré-élevant toutes les 5 minutes la hauteur du plafond de sa dette, et en imprimant jour et nuit du dollars entre 50$ et 85$ Billions comme ils disent, par Mois, soit entre 250 et 425 hauteur de Tours Effeil en billet de 100 $/mois, soit 75 kilomètres/127 kilomètres de hauteur de billets/100 $/mois c’est carrément du Tera monstrueux. Cette Amérique là, risque bientôt de perdre toutes les lettres de l’Alphabète avant que la Suisse perde une lettre.

    Bon...Si tel était le cas, promis, le Monde Bancaire Suisse, qui a perdu son Secret Bancaire grâce à l’équipe Politico-économique qui contrôle le Dollars, en plus d’être des Fous d’imprimeurs de billets de Masse, l’A suceptiblement perdu, on chantera Nigth in White Satin le moment venu.

    *Oui, pour les Pointilleux, l’on risque d’objecter les 500 ans sans Guerre par la Guerre du Sonderbund (1847,) qui en fait, Non, ce n’est qu’un conflit interne, soit une remise à l’ordre, et qui pendant la campagne, certes, il y a eu 97 ou 98 morts que l’on déplore encore ...ce n’était pas vraiment une Guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #737758
    Le 23 février 2014 à 23:38 par raoul
    L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

    les Suisses s’en foutent, les agences de notations sont une escroquerie et ils ont eu raison de se protéger, faut arrêter de faire peur aux gens dès que quelque chose bouge dans le sens opposé à l’Europe !!! Vive les Suisses et ils survivront bien mieux que nous....SORTONS DE L’EUROPE ET VITE !!!

     

    Répondre à ce message

  • #737777
    Le 24 février 2014 à 00:01 par goy pride
    L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

    On vit quand même dans un monde de dingues ! Le fait d’exprimer ses réticences à voir ces rues occupées par des hordes de semi-clodos, semi-délinquants vivant de rapines et d’assistanat social est vu comme quelque chose de scandaleux ! Et quand bien même tout ces migrants devaient être des parangons de vertu il est parfaitement légitimes pour un peuple de vouloir préserver sa cohésion ethnique !
    Que la Suisse tienne bon ! Et que ces pays et institutions étrangères qui ouvrent leur grande gueule aillent se faire foutre !

     

    Répondre à ce message

  • #737931
    Le 24 février 2014 à 06:35 par Samuel Bernard
    L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

    Les agences de notation ont été COMPLICES de l’escroquerie des subprimes en attribuant des bonnes notes aux produits financiers toxiques qui ont empoisonné l’économie mondiale ; en 2008 elles avaient bien noté Lehman Brothers à la veille de sa chute : il est vrai qu’elles sont magnifiquement rétribuées...par les sociétés memes qu’elles notent ! C’est du Racket pur et simple , le taux de rentabilité financière de Fitch a atteint 58% en 2011 (Wiki) . Or ces agences criminelles et voleuses ne sont jamais sanctionnées , quel encouragement à continuer à voler !

     

    Répondre à ce message

  • #738020
    Le 24 février 2014 à 10:38 par tou
    L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

    Qu’est-ce que ça change à la réalité.. ? Ce sont les mêmes qui prêchent l’immigration à outrance et qui ’donnent des notes’, ça n’empêche pas les carottes de pousser et les vaches de paître. Si encore ce qu’ils défendent fonctionnait, mais non, c’est justement le contraire et ça ne fonctionne justement que pour ceux qui ’donnent des notes’. Des improductifs, des parasites qui s’arcboutent dans les fromages qu’ils vampirisent. Des tricheurs qui ne survivent qu’a coup d’escroqueries, des prédateurs qui instrumentalisent et dévoient tout à leur seul profit. C’est la mainmise des maffieux mous. La roue tourne...

     

    Répondre à ce message

  • #738090
    Le 24 février 2014 à 12:20 par TOUTATIS
    L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

    La Suisse pourrait donner les noms des titulaires de comptes cachés des pays européens. Pas les listes qui sont "données" au médias, mais celle des "élites protégées". Quelque chose me dit que les "sanctions" seront symboliques.

     

    Répondre à ce message

  • #738128
    Le 24 février 2014 à 13:15 par idéo
    L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

    Les masques tombent...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents