Belle illustration du changement de paradigme en cours, suite au génocide planifié des Palestiniens par le pouvoir israélien. Les supporters du PSG ont déployé une gigantesque banderole pro-Palestine ; on appelle ça un tifo. Yonathan Arfi du CRIF a hurlé au châtiment, et l’UEFA n’a pas bougé le petit doigt. Vous avez dit changement majeur ?
Le président du CRIF souhaite “sanctionner” les auteurs de la banderole #PSG ?
Sommes-nous en France ou en Israël ?
Quand Netanyahou affiche la carte d’Israël, sans la Palestine , Monsieur Arfi se montre bien moins réactif. Pourquoi ?
À quand la dissolution du CRIF ? pic.twitter.com/m0Wiurz8qe
— Philippe Grenier (@grenier_actu) November 6, 2024
Les supporters du PSG à l’origine de cet énorme coup, ceux du virage Auteuil, traditionnellement issus de la banlieue parisienne, ont même reçu les félicitations de supporters marseillais, preuve qu’une cimentation est en train de se faire, par le bas, en France. On dit ça, on dit rien...
Ce qui est intéressant, dans cette affaire hautement symbolique, c’est qu’un seul type essaye d’effacer la liberté d’expression de 5 000 autres, et que ça ne marche plus. L’autoritarisme délirant des présidents successifs du CRIF est à l’image de notre démocratie : de plus en plus minoritaire ; normal, elle sert les intérêts d’une oligarchie, qui plus est de plus en plus agressive.
Il y a évidemment une fonction mathématique croissante entre le fait d’être minoritaire et l’agressivité de la minorité en question. Arfi peut aboyer, une digue a lâché, en France. La liberté d’expression sur les réseaux sociaux aura raison de tous les interdits politiques édictés par la dominance, un par un. C’est inéluctable.
Bourdin, aide de camp du CRIF :
« Est-ce que le Paris Saint-Germain doit être sanctionné ? »
« Je veux en savoir plus, savoir comment cette bâche est arrivée, comment elle a pu être déployée... J’ai eu le préfet de police pour qu’il me rende compte de ce qui s’était passé. Nous avons convenu d’un certain nombre de choses mais je demande des comptes. »
Aux dernières nouvelles, Retailleau a demandé des comptes au PSG. Il n’a qu’à demander aux Qataris qui possèdent le club et qui ne sont pas en odeur de sainteté à Tel-Aviv, puisqu’ils hébergent une partie de la structure politique du Hamas. Les ministres de l’Intérieur aux ordres ne sauveront rien.
Épilogue
Le PSG a été battu par l’Atlético, mais ses supporters ont sauvé l’honneur du pays, et surtout de la clique politico-médiatique terrorisée par le CRIF.