Bel article, très clair, sur ce qu’il se passe à Gaza et en Palestine, en particulier sur la personnalité trouble d’Abbas qui, juridiquement, ne représente plus rien. De quel droit prend-il encore la parole au nom des Palestiniens ?
Merci et félicitations à M.Christophe Oberlin de si bien représenter la vrai nation Française qui est dans sa très grande majorité complètement opposée aux méthodes criminelles d’israel.
*Il faudrait savoir si Abbas est libre de ses choix, quand on sait ce qui est arrivé à Y.Arafat. Il semble que le contrat est : on te soutient, primes à l’appui, mais gare, pas de faux pas, tu sais ce qu’il en coûte si tu ne va pas tout droit, comme nous le décidons !
De même pour Sissi.
*Cette opération "bordure protectrice", en tout point odieuse, digne d’une sanction immédiate par le TPI (Le Conseil constitutionnel est bien capable de le faire quand il s’agit du spectacle de Dieudonné si bien nommé, "le mur"...) me semble avoir été motivée par les élections Turques du 10 août 2014, dont on sait le résultat désastreux.
Et de trois : Erdogan, Sissi, Abbas !!!
*Lire les articles wiki sur les différentes attaques de Gaza par israel :
- 2008 "plomb durci".
- 2010, attaque de la flottille pour Gaza.
- 2012 du 11 au 21 novembre, opération "Pilier de la défense" (en hébreux : "colonne de nuée"). Les "élections nationales" israeliennes sont prévues en janvier 2013. 163 mort du côté Palestinien et humour (inversé) : la première condition du cessez le feu est : cessation des violences pendant une période de de plus de 15 ans (sic).
- 2014.... "bordure protectrice"... de plus en plus horrible.
Pour wiki la victime, bien évidemment, c’est israel, les attaquants agressifs, toujours les Gazaouis, avec leurs fichues roquettes, toujours précédées de meurtres pas clairs.
Pas compliqué de voir qui "écrit l’histoire".
Répondre à ce message