Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN

Les ministres [de la Défense réunis à Bruxelles les 26-27 février] ont traité le thème central de la Connected Forces Initiative, qui prévoit une intensification de l’entraînement et des manœuvres qui, conjointement à l’emploi de technologies militaires toujours plus avancées, permettra à l’OTAN de maintenir une grande « promptitude et efficience dans le combat ».

Pour vérifier la préparation, se déroulera en 2015 une des plus grandes manœuvres OTAN « live », avec la participation de forces terrestres, maritimes et aériennes de toute l’Alliance. La première d’une série, que l’Italie s’est offerte d’accueillir.

On potentialise en même temps la « Force de riposte de l’OTAN » qui, composée d’unités terrestres, aériennes et maritimes fournies en rotation par les alliés, est prête à être projetée à n’importe quel moment et dans n’importe quel théâtre de guerre. Dans l’entraînement de ses 13 000 hommes, un rôle clé est tenu par le nouveau quartier général des Forces pour les opérations spéciales qui, situé en Belgique, est commandé par le vice-amiral étasunien Sean Pybus des Navy SEALs.

La préparation de ces forces entre dans le nouveau concept stratégique adopté par l’Alliance, dans le sillage de la réorientation stratégique étasunienne. Pour mieux l’expliquer c’est le secrétaire à la Défense Chuck Hagel qui est intervenu à Bruxelles, après avoir récemment annoncé un futur redimensionnement des forces terrestres des USA de 520 000 à 450 000 militaires. Mais pendant qu’il réduit ses troupes, le Pentagone augmente ses forces spéciales de 66 000 à 70 000, en ajoutant une allocation de 36 milliards de dollars pour l’entraînement.

Les USA, explique Hagel, « n’entendent plus être pris dans de grandes, et prolongées, opérations de stabilité outre-mer, à l’échelle de celles d’Irak et d’Afghanistan ». C’est la nouvelle façon de faire la guerre, menée de façon couverte à travers des forces spéciales infiltrées, des drones armés, des groupes (y compris extérieurs) financés et armés pour déstabiliser le pays, qui préparent le terrain pour l’attaque conduite par des forces aériennes et navales. La nouvelle stratégie, mise au point avec la guerre en Libye, implique un plus grand engagement des alliés.

Lire l’intégralité de l’article sur mondialisation.ca

 

Voir aussi, sur E&R : « Ukraine : l’OTAN se réunit en urgence, Kiev décrète l’état d’alerte »

Sur l’OTAN et la politique étrangère des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #744841
    Le 2 mars 2014 à 12:16 par Thémistoclès
    La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN

    Et pour l’Italie, désormais 10e contributeur de l’OTAN : Hip Hip Hip !

    … C’est curieux ; je n’ai pas entendu le Hourrah des italiens !

     

    Répondre à ce message

  • #744848
    Le 2 mars 2014 à 12:22 par Dex
    La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN

    Depuis quelques jours j’ai dans la tête la vidéo du rabbin Ron Chaya dans laquelle il explique comment arrivera la victoire juive.
    C’est tellement vrai de voir le petit coq tout péteux se faire discret, tandis que les USA et la Russie se regarder en chiens de faïence, en constatant nettement qu’il y a chez eux des fouteurs de guerre (sayanim) et des pacifistes qui tiennent le sort du monde entre leurs mains.

     

    Répondre à ce message

  • #744904
    Le 2 mars 2014 à 13:35 par apostat
    La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN

    Pourquoi Ianoukovitch a-t-il laissé ces saletés d’"ONG" sionistes déstabiliser son pays ? Pourquoi a-t-il laissé un Mac Cain faire de la propagande pro UE à Kiev ? Ca me dépasse .

     

    Répondre à ce message

    • #744953
      Le Mars 2014 à 14:28 par Jean d’Artois
      La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN

      Pour être "a couvert" lui et sa famille pour 5 générations ! Comme ils le font tous . Quand ça tourne mal au plus au degré de l’état , c’est plus visible . Mais pour tous les subalternes ou les intermédiaires si vous voulez, ça fait moins de vague , les gâteaux sont proportionnés , mais ça marche tout autant .
      alors vous me direz ouais....mais c’est dans des pays loin de chez nous .... Et je vous répondrai Ici c’est PAREIL !!!!!!!
      Ç´est parfois moins visible , parce qu’ils s’arrangent pour faire moins de "vagues" , mais c’est eux qui dirige alors !

       
  • #744906
    Le 2 mars 2014 à 13:37 par apostat
    La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN

    En tout cas les russophones sont en train de déserter et de quitter l’armée "Ukrainienne" . Et si plusieurs divisions désertaient en bloc ?

     

    Répondre à ce message

    • #745152
      Le Mars 2014 à 18:33 par Ruskov
      La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN

      Oui les ukrainiens désertent, pas en masse mais quand même, c’est ce qu’on voit sur la télé russe RTR. Un général aurait même dit : "Mieux vaut mourir pour la Russie que pour des sous-fifres insignifiants." A Sébastopol où une partie de la flotte ukrainienne est présente également, un vice-amiral (d’ailleurs nommé par Yatseniouk, c’est drôle) s’est engagé à n’entreprendre aucune action contre les Russes sous la préssion de toutes les unités sous son commandement, toujours selon RTR.

      Je comprends : tous ces hommes qui sont maintenant commandants et généraux ont combattu dans les mêmes sections avec les Russes pendant la guerre d’Afghanistan. Je vois mal des frères d’armes s’entretuer, c’est même pas imaginable en fait. Qu’est-ce qu’ils ont dans la tête ces pourris de Maïdan ?

       
  • #744939
    Le 2 mars 2014 à 14:11 par Jean d’Artois
    La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN

    Donc , l’OTAN , selon une " réorientation stratégique des USA ",
    adopte un " nouveau concept stratégique de l’alliance" parce ils ne désirent plus de "grandes et prolongées opérations sur le terrain" et demandent un "+ grand engagement des alliés ".
    En clair , avec décodeur , le "boulot" par rapport à l’investissement ne leur rapporte pas suffisamment ,donc y vaudrait mieux le faire faire aux caniches de service ( les européens ),
    qui comme d’habitude passeront sous la table comme en Yougoslavie ,pour tout ce qui concerne les marchés , mais à eux les "affaires" ; après avoir évidemment saccagés les pays en question .
    Et que les caniches qui ramassent les miettes s’estiment heureux ! ...
    On ne peut que constater que Même au sein de leur propre communauté , ils ne se font pas de cadeau .
    N’empêche que c’est pas au temps de DeGaulle qu’ils se seraient permis cela ou alors sans lui . ( bien que n’étant pas un nostalgique du général mais sur ce point il était clair ).

     

    Répondre à ce message

    • #745017
      Le Mars 2014 à 15:40 par voronine
      La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN

      Il faut reconnaitre que, vu les résultats enregistrés par les américains dans toutes leurs guerres ( à l’exception des guerres indiennes ou ils ont anéanti des populations néolithiques ...) ils ont compris qu’il valait mieux utiliser "les alliés". Les romains de la décadence n’ont pas procédé différemment, utilisant les celtes, les germains...

       
  • #745010
    Le 2 mars 2014 à 15:31 par Sylus
    La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN

    Sérieux faut stop avec les trucs genre "Satan" ça devient un peu lourd (je ne dis pas que c’est faux ou non)...

    Pour l’Ukraine, intéressant de voir la suite !! En effet les Russes ayant déployer des forces sur le terrain, c’est clairement une violation du territoire Ukrainien ! Les raisons je ne l’ai abordes pas, parce que pas le but.
    Maintenant la réaction à voir sera celle de l’OTAN et de la Russie, car ni l’un ni l’autre ne peuvent abandonné, ce serai considéré par l’autre comme un grand et grave signe de faiblesse !
    Bref ! On pourrai presque sentir l’odeur de la poudre.
    Il serai intéressant de voir le budget des grands pays sur l’armement depuis 2000, avec courbe et schéma...

     

    Répondre à ce message

    • #745125
      Le Mars 2014 à 17:58 par paramesh
      La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN

      je crois qu’il n’y a pas photo, pas tellement question armement, mais question pouvoir décisionnel et motivation des troupes, et là l’otan c’est pipi de chat

       
  • #745073
    Le 2 mars 2014 à 16:46 par flo
    La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN

    C’est ce qui va les conduire à une débâcle sans précédent. Il faut rappeler que les américains sont au bords du chaos financiers, quand cela arrivera vraiment, ils n’auront plus que l’armée, autrement dit le hard power pour garantir la stabilité et une hypothétique prospérité.
    Alors ne se concentrer que sur des forces spéciale et couper dans le gros des troupes risque de les conduire à la perte face à des puissance comme la Russie et la Chine.
    A préciser que si les US ne veulent plus former le gros des troupes cela signifie que si une guerre mondiale se déclenche ce seront les Européens qui iront au casse pipe et première ligne !!

     

    Répondre à ce message

  • #746642
    Le 3 mars 2014 à 22:09 par vegaston
    La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN
  • #747073
    Le 4 mars 2014 à 10:33 par goy pride
    La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN

    Les soldats occidentaux sont psychologiquement incapables de se battre contre des Russes. En combat réel ils se pissent et chient littéralement dessus dès lors qu’ils ont à faire à des gens capables de leur tenir la dragée haute et ceci d’autant plus qu’ils sont complètement démotivés.
    Ce qui confère aux armées américano-otanesques un avantage c’est son écrasante supériorité technologique et le fait qu’ils s’attaquent systématiquent à des cibles en état d’infériorité numérique et technologique absolu. Or les Russes ont la technologie et une armée conséquente qui pourra s’étoffer par l’apport massif de volontaires qui se précipiterons pour s’engager afin de défendre leur mère patrie contre les pédocriminels homosexualistes occidentaux. Vous ne trouverez pas un Français afin de s’enrôler volontairement pour aller botter le cul à des Russes, à vrai dire l’inverse pourrait se produire ! En cas de guerre totale il pourrait y avoir de nombreux occidentaux près à rejoindre les Russes ! Les gens n’en peuvent plus et quitte à crever autant crever en étant du bon côté.
    Toutes ces manœuvres otanesques sont des gesticulations de clowns. Si l’ours russe est décidé d’aller jusqu’au bout les dégénérés paniqueront et feront marche arrière et ceci d’autant plus que dans l’armée américaine il y aura de grandes résistances à une guerre totale contre la Russie.
    Si j’étais Poutine je fermerais dès maintenant le robinet d’approvisionnement en gaz de l’Europe juste pour tâter un peu la motivation de ces pitres !

     

    Répondre à ce message

  • #747077
    Le 4 mars 2014 à 10:38 par gaston phoebus
    La nouvelle stratégie de guerre de l’OTAN

    L’OTAN en emporte le vent !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents