Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chine : un attentat au couteau fait 29 morts, les autorités accusent les séparatistes du Xinjiang

Une attaque d’une violence inouïe et au bilan impressionnant. Des assaillants armés de couteaux ont tué 29 personnes et fait plus de 130 blessés samedi soir dans une gare du sud-ouest de la Chine. Cette attaque a été qualifiée de « terroriste » par Pékin qui désigne les séparatistes ouïghours.

Des victimes et des témoins ont raconté que les agresseurs, vêtus de noir et le visage dissimulé, avaient fait irruption dans la gare de Kunming, capitale de la province du Yunnan, poignardant les voyageurs qui faisaient la queue pour se procurer un billet. Des photos publiés sur les réseaux sociaux chinois mais dont l’authenticité ne pouvait être vérifiée montrent des corps alignés sur le sol de la gare, d’autres gisant dans une mare de sang alors que des secouristes s’affairaient. La police a abattu au moins quatre des assaillants et était à la poursuite des autres, ont affirmé les médias officiels. [...]

Une attaque attribuée aux séparatistes du Xinjiang

Chine nouvelle, citant les autorités, a évoqué « une violente attaque terroriste organisée et préméditée » par des « individus non-identifiés armés de couteaux ». La chaîne de télévision publique CCTV a également qualifié l’attaque de « terroriste » sur le site de microblogs Weibo. Le gouvernement local a attribué l’attaque aux séparatistes ouïghours de la province du Xinjiang (nord-ouest), musulmans turcophones qui se disent victimes d’une politique répressive à l’égard de leur religion, de leur langue et de leur culture de la part des Han, ethnie fortement majoritaire de Chine.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le livre d’Hongbing Song "La guerre des monnaies" explique très bien que la Chine sera attaquée de l’intérieur comme l’a été la Libye et la Syrie. Les ouïghours et les tibétains sont des cibles de choix pour créer de la tension ethnique.

     

    Répondre à ce message

  • bon y’en a déjà qui commence a tous mélanger et on voie déjà ce profilé les américains qui dirigerais le tous une suite au événement d’ukrain blibli blabla....
    Bon stop, ici on a un combat religieux et indépendantiste mené a quelque jour d’une réunion politique très importante ou ils aimeraient que leur idée d’indépendance soit entendu.
    bon malheureusement sa fait des mort et peut’être même beaucoup si le gouvernement chinois décide de leur donner une bonne leçon comme il on fait au terroriste tibétain.

     

    Répondre à ce message

    • Pourquoi la chef Ouighour vit aux Etats-Unis et qu’elle fait le tour de tous les gouvernements atlantistes chaque années à grand renfort de publicité putalistique à votre avis ? Pourquoi le Wahhabisme se développe au Xinjiang ?

      C’est la technique de déstabilisation utilisé pour affaiblir la Chine et la rendre plus attaquable c’est tout. Les dirigeants américains sont fous mais c’est des grands stratèges, ils ont tous lu l’art de la guerre.

      Et comme les occidentaux ont tressé un costard aux dirigeants Chinois, ils peuvent se permettre d’être brutaux maintenant, ça ne changera rien à la façon dont l’opinion publique les perçoit... c’est probable qu’ils vont recevoir une leçon les combattants de la liberté, oui.

       
  • #744961
    Le 2 mars 2014 à 14:38 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Chine : un attentat au couteau fait 29 morts, les autorités accusent les (...)

    Bon, ce qui serait vraiment étonnant, ce serait bien d’accuser d’autres groupes que les "barbus" !
    Et en France, elle est pour quand l’attaque des fondamentalistes musulmans bien de chez nous et non financés ni manipulés par des forces exogènes à notre nation ?
    Mais c’est vrai que c’est impossible, Manu veille ! Il n’aurait donc aucune raison de les laisser s’entraîner sur notre sol actuellement, lui qui est éternellement liée à Israël, il ne pourrait pas mettre en danger la communauté... des goyim, quand même !

     

    Répondre à ce message

  • Incroyable, ces terroristes ont inventé la bombe humaine. Jusqu’où ira le Mal.

     

    Répondre à ce message

  • Aucune cause ne peut justifier l’assassinat d’innocents. A bon entendeur.

     

    Répondre à ce message

  • #745156
    Le 2 mars 2014 à 18:40 par Yogourt à la fraise
    Chine : un attentat au couteau fait 29 morts, les autorités accusent les (...)

    Peut être une réponse des usa après le rapport de la Chine sur les droits de l’Homme au usa...

     

    Répondre à ce message

  • La ville de X’ian (communaute musulmanne du nord-est, a l’image des Moriscos d’Espagne, de la nait probablement la haine du gaucho naboscovalles El Khishot), est relie via les air au Sud de l’Asie via Kunming (certe, un des plus beau panorama Chinois), alors que cette escale n’est pas specialement benefique economiquement parlant !
    S’agit-il d’une provocation, oud’une mise en garde au pouvoir central ?

     

    Répondre à ce message

  • On ne revendique pas son indépendance en massacrant des innocents.

    Les ouighours (et même les tibétains !) sont souvent responsables d’agression de toutes sortes à l’égard des hans : violences, escroqueries, etc. Ils revendiquent chacun leur indépendance. Pourtant les 53 autres minorités ethniques de Chine arrivent à vivre en paix et n’ont pas de désir d’indépendance.

    Ceux qui veulent que le Tibet et le Xinjiang soient libres seront donc d’accord pour que nous rendions l’indépendance à la Corse et à nos Dom-Tom.

     

    Répondre à ce message

    • Il est clair qu’il paraît inconcevable de cautionner un acte d’une telle violence. Néanmoins, les Ouighours ne se sentiront JAMAIS chinois. Vous parlez d’autres minorités ethniques, mais aucune d’elles ne présente autant de différences (raciales, religieuses et culturelles). Malheureusement, une paix sociale semble impossible et probablement que les Hans finiront par anéantir les Ouighours par assimilation (comme les mandchous). Et n’inversons pas les rôles s’il vous plait, c’est bien les Hans qui envahissent le Xinjiang (si on remonte de 50ans, leur nombre était dérisoire, alors qu’ils sont quasi majoritaires aujourd’hui). Le nom même de "Xinjiang" signifie "nouvelle terre", donc faut arrêter de prétendre que ça a toujours été à la Chine.

       
  • #745986
    Le 3 mars 2014 à 11:51 par Révolutionnaire khoméiniste
    Chine : un attentat au couteau fait 29 morts, les autorités accusent les (...)

    Evidemment qu’il s’agit d’une opération de déstabilisation - ou plutot d’un avertissement allant dans ce sens - lancé par l’OTAN à la Chine populaire, qu’on met devant le meme choix que toute puissance émergeante capable de défier l’hégémonie unipolaire de l’empire siono-atlantiste : soumission à l’empire et abandon de la souveraine nationale, ou alors sanctions, menaces de guerre, déstabilisation intérieure par le soutien à l’opposition terroriste / séparatiste / politique, moyennant les dizaines de structures spécialisées de la CIA telles que le National Endowment for Democracy.

    Les mouvements séparatistes ouighours sont essentiellement basés en Turquie, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne, et jouissent naturellement des largesses financières et du soutien logistique des services de renseignement de ces pays (au frais des contribuables). Idem des terroristes salafistes takfiristes qui mirent à feu et à sang la Syrie, ainsi que des milices néonazies ukrainiennes entrainées par l’OTAN en Pologne, avec l’appui tactique avoué des "djihadistes" tartares / caucasiens, afin de déstabiliser la Russie simultanément le long de ses frontières occidentales et méridionales. Les séparatistes ouighours sont eux aussi liés aux "djihadistes" - surtout turcophones, ainsi qu’aux Loup Gris fascistes, tous deux téléguidés depuis Ankara par le MIT.

    Mais la Chine éternelle s’avère trés patiente, hautement civilisée, et d’une supériorité éthique sans appel - comparée à l’empire criminel siono-atlantiste. En cela la Chine rejoint l’Iran, autre Etat pluri-millénaire et berceau de la civilisation humaine, qui s’est montré extremement digne face aux attaques terroristes et aux agressions militaires quotidiennes de l’alliance siono-américano-wahabite, dont elle et ses alliés syrien, libanais et irakien sont les victimes. Meme chose pour la grande Russie, qui fait montre d’une retenue extraordinaire face aux néonazis sionistes de l’OTAN et aux wahabites égorgeurs d’enfants, ces betes féroces assoiffées de sang et pretes à la dépecer sans merci venu le moment opportun.

    Or si cette dignité morale de l’Axe de la Résistance est louable, ses ennemis bercés dans la culture de la violence la prennent pour faiblesse. Il serait temps que la Chine, la Russie et l’Iran se serrent les coudes et envoient des signaux forts à l’ennemi, signifiant qu’ils ne se laisseront pas détruire facilement. Quitte à supprimer le prince Bandar Bush, qui depuis Ryadh organise ces "djihadistes".

     

    Répondre à ce message

  • #746175

    Pour comprendre la cause, il suffit de regarder qui sont les auteurs de ce massacre bien barbare : les ancêtres des turcs.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents