Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La mère de l’Afro-Américain battu à mort par des policiers : "Je déteste que 5 hommes noirs aient fait ça"

Les images choquantes de l’interpellation fatale d’un jeune Afro-Américain par cinq policiers noirs ont suscité horreur et incompréhension aux États-Unis, sans provoquer pour le moment l’explosion sociale similaire à celle de l’été 2020 redoutée par les autorités. Depuis que Tyre Nichols, 29 ans, est mort début janvier, sa famille a depuis sans cesse appelé au calme.

[...]

Dans une interview accordée à MSNBC, ce week-end, sa mère, RowVaughn Wells, a néanmoins affirmé qu’elle « ne s’arrêterait pas » tant que les responsables de la mort de son fils ne seraient pas « poursuivis avec toute la rigueur de la loi » :

[...]

La vidéo publiée par la police montre un insoutenable passage à tabac après un banal contrôle routier le 7 janvier à Memphis, dans l’État du Tennessee. À coups de poing, de pied, de matraque, les policiers s’acharnent sur le jeune homme, l’aspergent de gaz lacrymogène et le visent avec un pistolet Taser à décharges électriques. À aucun moment on ne voit Tyre Nichols riposter. Il tente de s’enfuir, est rattrapé. « Maman. Maman. Maman ! », crie-t-il dans un des extraits. Tyre Nichols est mort trois jours plus tard dans un hôpital de Memphis.

Les cinq policiers ont été licenciés, inculpés pour meurtre et écroués. Quatre d’entre eux ont ensuite été libérés sous caution. La mère de la victime a aussi déclaré que ces officiers avaient « fait honte à leurs propres familles » ainsi qu’à leurs communautés :

« Je déteste le fait que ce soient cinq hommes noirs qui aient fait cela à un autre homme noir. Mon fils avait probablement leur âge. Je prie pour leurs familles parce qu’elles ne méritaient rien de tout cela non plus. »

Lire l’article entier sur ladepeche.fr

Le bug dans la Matrice antiraciste

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents