Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La fin d’Israël

Dans son discours à la nation, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a admis aujourd’hui que la guerre à Gaza est une bataille pour l’existence de l’État juif. Netanyahou a raison. Et Israël ne peut pas gagner cette bataille ; il ne peut même pas définir en quoi consisterait une victoire.

Ce qui est certain, c’est que la bataille ne porte pas sur les tunnels ou les activités souterraines des militants ; les tunnels ne sont que des armes pour la résistance mais pas la résistance en elle-même. Les militants du Hamas et de Gaza ont attiré Israël dans un champ de bataille dans lequel il n’avait aucune chance de gagner et le Hamas a posé les conditions, choisi le terrain et a écrit les termes nécessaires pour la conclusion de ce cycle de violence.

Pendant dix jours, Netanyahou a fait tout ce qu’il pouvait pour éviter une opération terrestre de l’armée israélienne. Il se trouvait confronté à la réalité du fait qu’Israël n’a pas de réponse militaire à la résistance palestinienne. Netanyahou savait qu’une défaite sur le terrain anéantirait le peu qui subsiste de capacité de dissuasion de l’armée israélienne.

Il y a cinq jours, Israël, du moins aux yeux de ses partisans, avait le dessus. Il voyait ses citoyens soumis à des tirs incessants de roquettes, mais montrait quand même de la retenue, tuant les civils Palestiniens seulement de loin, ce qui contribuait à véhiculer une image imaginaire de puissance. Mais les choses ont vite changé depuis qu’Israël a lancé son opération terrestre. Israël est maintenant, une fois de plus, engagé dans des crimes de guerre colossaux contre une population civile et, pis encore, au moins sur le plan stratégique, ses commandos d’infanterie d’élite sont décimés dans la bataille de rue en face à face dans Gaza. Malgré l’évidente supériorité technologique et en puissance de feu d’Israël, les militants palestiniens sont en train de gagner la bataille sur le terrain et ils ont même réussi à porter le combat en territoire israélien. En outre, les tirs de roquettes sur Tel Aviv ne semblent pas s’arrêter.

La défaite de l’armée israélienne laisse l’État juif sans aucun espoir. La morale de l’histoire est simple. Si vous tenez absolument à vivre sur la terre de quelqu’un d’autre, la puissance militaire est l’ingrédient essentiel pour décourager le dépossédé d’agir pour réclamer ses droits. Le nombre de pertes dans l’armée israélienne et le nombre de corps de soldats d’élite israéliens qui retournent chez eux dans des cercueils envoient un message clair aux Israéliens comme aux Palestiniens. Il n’y a pas d’avenir pour un État réservé aux juifs en Palestine ; ils devront peut-être essayer ailleurs.

Voir aussi, sur E&R :

Du même auteur, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #909055
    Le 24 juillet 2014 à 01:16 par Mo bra
    La fin d’Israël

    La defaite De Tsahal ne sera pour demain. Si on regarde de près, Israel a reussit a destabilité ces pays arabes voisins ( Syrie, Irak,Egypte..).. Ce qui d’un autre coté pourrai lui couté cher avec des poches des mouvements pro-Palestiniens issus de ces derniers. Aujourd’hui avec tous ces pays arabes infiltrés par des sionistes et corompus jusqu’aux orteils, Israel sait très bien qu’elle risque pas grand chose. Mais on a remarqué qu’Israel ne vaut rien sans ses armes superpuissantes sur le terrain.. Les Etats-unis ne resteront pas lontemps les Leaders avec les changements Geostrategique et la monté en puissance de la Chine et les valeurs retrouvés de la Russie grâce à Poutine.. Les crimes contre l’humanité de Tsahal ne resteront impunies.. Oeil pour dent pour dent..

     

    Répondre à ce message

    • #924044
      Le Août 2014 à 04:57 par Laurent Franssen
      La fin d’Israël

      Les états sont tombés alentours, certes,
      mais l’armée noire des prédicateurs Musulmans s’est bien levée.
      Cette bande de clown qui régissent le monde, se raconte une histoire depuis Dieu sait quand,
      et nous joue sur la scène
      qui est votre lieu de vie, la Terre,
      la dernière , et la plus mauvaise partition de leur pièce de " dieu improvisés " .

       
  • #909085
    Le 24 juillet 2014 à 01:37 par avatar
    La fin d’Israël

    on ne guéri pas d’une tumeur en la greffant ailleurs !..ou peut être une ile déserte...et encore la diaspora sioniste est quand même menaçante pour tous

     

    Répondre à ce message

    • #909447
      Le Juillet 2014 à 11:46 par Bug2410
      La fin d’Israël

      ... Sauf que c’est l’humanité entière qui peut être vue comme une tumeur, “une moisissure” - dixit Dieudo lors d’un de ses spectacles.
      il est bon de se réfréner un peu dans sa tendance trop naturelle à projeter le mal sur le sionisme, le “bouc-émissarisant” ainsi : notre goy-nombril n’est pas non plus très reluisant...
      Disons qu’il est un peu moins tribal-cynique ; donc, au sein de la société darwinienne globale, il y perd en efficacité directe mais il y gagne en avantage moral secondaire et régulateur...

       
    • #910357
      Le Juillet 2014 à 22:38 par avatar
      La fin d’Israël

      @Bug2410
      Absolument d’accord avec toi, c’est ce que je pense au fond, ce cancer est en chacun de nous (c’est la tâche dans le coeur comme on l’appel dans l’islam), mais le sionisme à juste titre symbolise ce cancer "extérieurement" et l’idée d’un peuple supérieur et entraîne le monde avec cette logique etceux qui y sont liés, on est d’accord...mais c’est juste un com, pas une thèse...

       
  • #909205
    Le 24 juillet 2014 à 04:58 par Turminder
    La fin d’Israël

    Je suis pas super certain qu’il faille se réjouir d’une humiliation de Goliath.

    Je sais que c’est un comble d’écrire ça, mais la connerie humaine étant sans borne - la mienne en premier lieu, c’est sûr - mais celle des bellicistes suprématistes du gouvernement actuel d’Israël plus encore, j’aime à le croire, d’autant que je n’ai toujours pas bombardé au phosphore la cage à perruches de mes voisins du dessous ; mais je compte bien l’annexer tout en souriant ("Smile and annex", you know) (c’est le secret : le sourire).

    En tout cas, il faut se préparer à des mesures de rétorsion perverses dans les mois à venir, si la face invincible ultra-morale venait à être perdue dans les poches d’hémoglobine non distribuées au sein des hôpitaux gazaouis en ruine.

    La fin du blocus, pour ne prendre qu’un seul exemple, n’est pas pour demain, et c’est extrêmement, extrêmement triste.
    Y compris pour la trentaine de familles israëliennes qui ont perdu des fils/filles dans le carnage organisé par leurs dirigeants ; dirigeants qui leur demandent un service militaire de trois ans (sauf si tu es un mâle religieux), ont rappelé 40 000 réservistes - j’oublie les 460 "franco-israëliens" récemment enrôlés dans l’IDF qui voulaient sûrement faire un concours avec les djihadistes de banlieue ou de lotissements carrés partant en Syrie : du reste ils servent la même cause, les mêmes maîtres - tout en foulant du pied la même législation internationale.

    Du coup, ça rigole peut-être un peu moins sur les collines de Sderot, et par contre, ça communie sûrement dans un esprit de vengeance bien compris.
    C’est important la vengeance, quand on n’est légitime sur aucun point : ça permet de se raccrocher aux branches des mensonges dont on a été nourris. Souhaitons-leur de meilleurs dirigeants, que dire de plus ? (-> Souhaitons-nous à nous-mêmes de meilleurs dirigeants).

    Blocus de sapins de Noël (vous pouvez intérieurement remplacer l’expression "sapins de Noël" par les mots qu’il vous plaît - nous n’avons pas encore de nano-neurocapteurs-de-la-pensée-non-déviante) (dans le cas contraire, visualisez très fort un olivier déraciné, une terre salée, un puits contaminé, un village rasé, débaptisé et un cadastres hébraïsé) (Nakba, quoi, avec une bonne paire de sandales).

    PISS OFF, WANKERS.

    [Note : je ne vous en voudrai pas si vous ne le publiez pas ; je l’ai copié-collé pour mémoire d’avoir formulé ma colère, éventuellement illégale en public, je ne suis pas juriste, je suis un être humain].

     

    Répondre à ce message

    • #909344
      Le Juillet 2014 à 10:23 par Leïla
      La fin d’Israël

      C’est ce que je disais sur un autre post, ces gens sont des pervers narcissiques, ils sont sans limites, ils sont dans l’impossibilité de se conduir autrement que par la folie meurtrière où pernicieuse et malfaisante, tout simplement parce que ces gens fonctionnent ainsi. ne demandez pas à un prédateur comme le serait un crocodile de devenir un agneau, c’est impossible.

       
  • #909498
    Le 24 juillet 2014 à 12:29 par anonyme
    La fin d’Israël

    la guerre c’est des soldats face a d’autre soldats ! ta vue une guerre ou toi ?...

     

    Répondre à ce message

  • #909729
    Le 24 juillet 2014 à 15:02 par ericbasillais
    La fin d’Israël

    Hélas Gilad,

    la situation d’ISRAEL, ou entité sioniste coloniale de peuplement fondée sur le dos de ^plusieurs guerres mondiales par l’entremise d’une certaine finance mondialiste, est, certes, désespérée peut-être, mais pas nécessairement finie !

    Reste l’extermination ou solution finale comme disait HITLER et que les anglo-américains ont appliqué avec succès en d’autres espace-temps...Et ils sont de plus en plus nombreux, à Paris comme à Jérusalem, à le dire ouvertement ( le site E&R les référence )....oui je sais ils sont tous psychopathes.... et alors ?

    Rares sont les exterminateurs tout à fait sains d’esprit...Et ils arrivent, sinon à leur fins, du moins à bien pourrir le monde avant de claquer...

    Après Israël.... c’est la judéité elle-même qui sera questionnée... et sans doute INTERDITE sauf à une poignée d’ultra-orthodoxe de Naturei Carta. Les autres devront choisir la conversion au goy ou le cercueil.

    Le dos au mur c’est MASSADA qui l’emportera. Et c’est reparti pour un tour....

    Le fond de l’histoire du reste est financier et impérialiste alors les juifs vont voir le piège sioniste se refermer sur eux... je ne voudrais pas être juif...

     

    Répondre à ce message

  • #909901
    Le 24 juillet 2014 à 17:20 par Anti N.O.M
    La fin d’Israël

    Viêt Nam,
    des soldats suréquipés,
    des avions de chasse,
    des hélicos,
    des navires sur les cours d’eau,
    du Napalm par milliers de tonnes,
    défoliant orange de monsanto,
    des bombes en tous genres,
    mines idem...etc...
    la plus Gde puissance guerrière de l’époque,les USA ,
    qui se sont pris une méga branlée à 10 contre 1 par
    des résistants à pieds et en pyjama,
    sous alimentés,
    à vélo pour transporter des bombes de récupération à travers la jungle,
    des pièges de bambous,
    des villages tunnel,
    mais surtout
    DE LA DETERMINATION (souvent par manque de choix.)

    Nous savons donc ce qui finira par se passer en Palestine occupée par ces infâmes zionistes,
    face aux braves résistants autochtones.
    La fin d’USrAheil avec son régime fasciste et racistes d’apartheid arrive à grands pas...

     

    Répondre à ce message

  • #910532
    Le 25 juillet 2014 à 01:26 par homme
    La fin d’Israël

    L’armée israélienne aurait put sortir indeme de ce combat en bombardant toute la bande de Gaza par voie aérienne mais comme ils veulent pas être des assassins ils prennent sur eux ses pertes !

     

    Répondre à ce message

  • #910680
    Le 25 juillet 2014 à 08:52 par SpritKritik
    La fin d’Israël

    Mon Dieu, vivement la fin d’israhell, assez de sang, de barbares, de disciples du mal , protégez les palestiniens du joug satanique des judeo-nazis, courage la fin du sionisme en Palestine est pour bientôt, si Dieu le veut !

     

    Répondre à ce message

  • #911431
    Le 25 juillet 2014 à 19:55 par Louis Delga
    La fin d’Israël

    Essayer ailleurs pour ces sionistes colonisateurs ? Mais où ? Nulle part.
    La seule solution est le Birobidjan, enclave juive autonome en Russie, octroyée "gracieusement" par Staline dans les années 1920, je crois. Regroupement général et au moins, il ne feront plus chier personne !

     

    Répondre à ce message

  • #924042
    Le 5 août 2014 à 04:55 par Laurent Franssen
    La fin d’Israël

    " Si vous tenez absolument à vivre sur la terre de quelqu’un d’autre, la puissance militaire le meurtre est l’ingrédient essentiel pour décourager le dépossédé d’agir ".
    Israël n’a pas perdu,
    car Israël est toujours, est massacre régulièrement au fil des années.
    Si vous laissez la situation s’estompé, il sera ré-itérée, jusqu’à disparition du dernier palestinien.( syrien ).
    Tant que ce Faux pays, de cette fausse nationalité n’est pas démantelé, et cette entière "communauté" / gang de criminels , jugée ,
    considerez que vous n’avez rien fait, et êtes toujours les mêmes spactateurs avachis de votre propre boucherie.
    Car Aprés la palestine, il y en aura d’autres,

    jasqu’à ce que le reste du monde ne soit plus qu’un parc à ressources ou quelques " bêtes " ( humains considérés non-humains ) se promènent sauvages...
    ***
    La différence entre le Nazisme et le Zionism / 1944 Vs 2014 :
    https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents