Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La démocratie en Europe est un lointain souvenir

 

 

L’incompétence de Moscovici, le dogme de l’euro et le référendum décidé par Athènes, le maintien ou la sortie du pays de la zone euro :

 

Le retour de la drachme, les mensonges de l’euro facteur de croissance, la marche forcée vers l’intégration dans un ensemble européen antidémocratique :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1217941
    Le 29 juin 2015 à 22:55 par ibrahim
    La démocratie en Europe est un lointain souvenir

    En réaction aux derniers propos de la vidéo , je trouve ca hallucinant qu’il y ai toujours des moutons de panurges qui croivent encore à l’Union européenne , comme le dit delamarche au debut de la vidéo , dans l’euro il y a quelque chose de religieux . Il a tapé dans le 1000 c’est une véritable religion et notre oligarchie se battra jusqu’au bout pour la sauver , quite a y faire du chomage de masse , quite a y provoquer la guerre et à la noyer dans le sang.

     

    Répondre à ce message

  • #1217968
    Le 29 juin 2015 à 23:23 par leonardo
    La démocratie en Europe est un lointain souvenir

    Je suis effrayé du comportement d’Amzaoui. En plus, il est à la Banque Postale , ce qui devrait l’amener à un minimum de décence.
    Enfin, au dela de, ça, ce comprtement de fanatisme religieux sur l’Euro, m’exaspére. Toute personne sensée voit bien qu’il y a un truc qui marche pas dans cette affaire. Une monnaie, c’est le reflet d’une production, d’une richesse, et on comprend meme en Primaire, que produire des olives et des machines outils ne donne pas le meme potentiel....
    C’est effrayant. On est dans un schéma soviétique.C’est ce qui est rassurrant. Ca finira pareil.

     

    Répondre à ce message

  • #1218127
    Le 30 juin 2015 à 08:50 par yann59
    La démocratie en Europe est un lointain souvenir

    En faite JE suis sur que Monsieur Delamarche se dit "LA grece va sortir de L’euro et dans un an on verra qu’elle aura une croissance meilleures que la zone euro et tousles autres pays se désengageront de l’euro au fur et a mesure" Oui cela ressemble aux années 30 quand l’allemagne est sorti du système des banques américaines qui ont pourri le monde pour faire sa révolution industriel et atteindre 0 % de chômage...CA fait 30 ans qu’on nous raconte n’importe quoi sur cette Europe, même en URSS on mentait moins sur la santé de cette union.......La Grèce ne doit son entrée dans l’euro grâce au mensonge d’une grande banque américaine qui commence par un G et à cette époque personne n’a protesté bizarre, les banques sont responsables ne notre pauvreté

     

    Répondre à ce message

  • #1218166
    Le 30 juin 2015 à 09:47 par nicolasjaisson
    La démocratie en Europe est un lointain souvenir

    La Grèce n’a plus que deux options à sa disposition pour se sortir du marasme : l’occupation militaire par une puissance étrangère ou le coup d’Etat militaire à la Franco ou Mussolini rétablissant un ordre corporatiste et mettant fin à la main mise des forces d’extrême-gauche sur un appareil d’Etat paralysé. Historiquement ce pays a toujours été occupé par un de ses puissants voisins, d’où une longue tradition de vassalité que l’on retrouve aujourd’hui dans un népotisme omniprésent. Même durant ses périodes d’indépendance, elle a toujours été exposée à de fortes influences étrangères, notamment anglaise sous la Monarchie ou soviétique pendant la guerre froide et les tentatives de coups d’Etat communistes. Il est vain d’attendre que ce pays s’en sorte par lui-même, alors qu’il s’est montré incapable de se sortir du sous-développement chronique malgré les milliards d’aide structurelles versées par l’Europe depuis la pré-adhésion à l’UE. L’objectif était d’intégrer l’économie grecque au Marché unique et de moderniser ses structures économiques et étatiques. Au lieu de quoi, on constate les mêmes pratiques rétrogrades dans la gestion des affaires publiques livrées à des forces hostiles à l’économie de marché et donc foncièrement rebelles à toute tentative de rattachement à des modes d’organisation capitaliste. Même l’économie sociale de marché à l’allemande n’a pas réussi à prendre sur le terreau anarchiste grec. Alors le mieux est sans doute de retrouver une certaine cohérence, c’est-à-dire de revenir à des formes d’économie fondées sur l’artisanat et l’agriculture vivrière plutôt que de jouer la carte d’une intégration capitalistique étrangère à la culture grecque. Même un Poutine se montre peu enclin à alimenter l’endettement de ses voisins laïques anti-cléricaux orthodoxes qui font valoir un passé historique commun de résistance aux hordes ottomanes, mais ne réussissent pas à emporter l’adhésion des Russes, qui n’ont toujours pas levé l’embargo sur les fruits et légumes grecs. D’ailleurs ceux-ci se vendent bien plus dans les circuits commerciaux intégrés de l’UE bénéficiant de prix subventionnés qu’en Russie. Le retour à un peu de bon sens économique aux antipodes du programme politique de Syriza, que tout le monde feint d’ignorer, est ce que l’on peut souhaiter de mieux aux turbulents héritiers des antiques Hellènes.

     

    Répondre à ce message

  • #1218221
    Le 30 juin 2015 à 11:14 par dixi
    La démocratie en Europe est un lointain souvenir

    Tout les adjectifs sont bon pour essayer de foutre le trac au peuple, si on sort de l’euro ,c’est Hiroshima à les entendre ,pour les Européens tout baigne .
    On sent quand même une certaine engouasse si la Grèce sort de l’euro ,car l’effet domino aura lieu, leur beau rêve va s’effondrer et l’explication embarrassante.Vivement ce jour.
    Tant qu’à ce Mr Medjaoui ,il sort une connerie toute les 30 secondes.

     

    Répondre à ce message

  • #1218248
    Le 30 juin 2015 à 11:49 par Henri
    La démocratie en Europe est un lointain souvenir

    Il est rigolo ce Medjaoui...une vraie "synthèse", au sens audiardesque du terme !! :-D
    Avec bien entendu, l’inévitable et mythique "onséskesaadonné" !! :-D

     

    Répondre à ce message

  • #1218281
    Le 30 juin 2015 à 12:32 par oups
    La démocratie en Europe est un lointain souvenir

    Je ne vois pas pourquoi ils sont si inquiets de ce référendum si d’autre part ils vous racontent que "la rue" est pour rester dans l’euro !

     

    Répondre à ce message

  • #1218284
    Le 30 juin 2015 à 12:36 par untype
    La démocratie en Europe est un lointain souvenir

    Mais c’est une caricature (pardon une synthèse) le Rachid !

     

    Répondre à ce message

  • #1218341
    Le 30 juin 2015 à 14:01 par MadMarx
    La démocratie en Europe est un lointain souvenir

    Une petite explication : Les banques ont besoin d’argent.
    Allo ! Mario envoie nous 30 Milliards € aussitôt, la banque centrale imprime de la monnaie avec une belle image (la belle image c’est le piège à gogo).
    Une partie en monnaie et une grande partie sous forme numérique.
    Hop la banque achète une autre belle image le bon trésor.
    Voilà l’argent sorti de nulle part, placé sur les états, et on endette on endette !
    Et vas-y que je t’embrouille.
    On maintient notre joli monde dans le carcan de la dette.
    La Grèce sortira sortira pas, au fond ça changera rien, puisque la Grèce hors de l’euro (hypothèse) vivra quand même de la même manière, les riches, les pauvres, les dettes, la pollution.

     

    Répondre à ce message

  • #1218921
    Le 1er juillet 2015 à 09:11 par Samir34
    La démocratie en Europe est un lointain souvenir

    Bon je passe sur Rachid.... consternant ce collabeur ! Ce qui m’a fait rire, c’est qu’on a eu droit à deux sorties incroyables, "sortir de l’euro" c’est en même temps un retour aux années 30, bon classique, ùais je n’avais encore jamais entendu que cela été un retour à l’Ancien Regime ! Eh oui vous n’avez pas entendu, le guignol de présentateur dont j’ai oublié le nom nous dit : "C’est la restauration !!!" à 11m 33s de la seconde vidéo....

    Ils se regardent après coup ?

    Enfin, Delamarche prouve combien il est ridicule de vouloir discuter avec le système car même quand la réalité prouve l’idiotie de l’euro, même quand on a les arguments et la vérité avec soi, on perd car Delamarche reste sur l’économique sans jamais admettre et comprendre que l’économique sert le politique ! Et des lors, Delamarche ne peut rien rétorquer aux propos de Rachid concernant le projet politique qui soutend l’euro, c’est a dire le mondialisme ! Delamarche n’avait qu’à dire que les européens ne veulent pas voir leur patrie disparaître, qu’ils se foutent de l’Union, mais là tout de suite il se couche car sinon, comme pour Asselineau devant Ruquier, il est "décridibiliser".

    Rachid pauvre traitre on s’en fout de l’UE, l’UE a empêché les guerres ? C’est une blague ? Bref, ce n’est pas une hasard s’il est à la Banque Postale ! J’ai tellement accumulé de colère envers ces traîtres que le jour venu ils vont être sacrement étonné de la réaction du peuple !

    Qu’est ce que cela me donne envie de gerber de voir un arabe crier au racisme, au fascisme....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents