Les gouvernements vénézuélien et russe consolideront leur coopération pétrolière et technologique, a annoncé mardi le chef de la diplomatie vénézuélienne Rafael Ramirez à l’issue d’une rencontre avec le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine en visite à Caracas.
« La visite de travail du vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine s’est achevée de façon fructueuse avec une consolidation de la coopération bilatérale », a écrit M. Ramirez sur son compte Twitter.
Il a indiqué qu’actuellement, la commission intergouvernementale de haut niveau examinait simultanément 57 projets de coopération militaire et technique, pétrolière, énergétique, agricole et technologique. La prochaine réunion de la commission est prévue en avril 2015 à Caracas.
À son tour, M. Rogozine a fait savoir que les parties ont convenu de mettre au point des mécanismes permettant de surmonter toutes les difficultés susceptibles de surgir au cours de la réalisation de ces projets.
L’agence AVN note qu’actuellement, 255 accords de coopération dans les différents domaines ont été conclus entre la Russie et le Venezuela.