Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La controverse du Vatican

Les funérailles rasoir du pape à Rome ont heureusement offert au monde entier une petite saynète diplomatique croustillante, devant les caméras, ce 26 avril 2025.

 

On y voit Macron approcher le duo Trump-Zelensky, échanger quelque chose, puis les deux derniers discuter ensemble, la troisième chaise – prévue pour Macron ? – ayant été retirée. Aussitôt, c’est la guerre sur X. Philippot rentre dans le chou direct :

 

 

AuBonTouite surenchérit :

« Remarque, ça valait le coup de faire ça pour qu’on le voie se prendre un énorme vent en mondovision. Ça, en 10 secondes, ça détruit, 10 ans de « travail » de BFMTV. Je trouve ça assez jouissif… »

Mais un certain Philippe Herbel, auréolé d’un « covid grave » et d’un pied en mauvais état, intervient avec délicatesse :

« Personne n’y voit ça à part des cinglés comme vous. »

La version officielle de France Info, le média de l’Élysée, est plus acceptable pour notre président :

Sur un autre cliché, les deux hommes sont debout dans la basilique Saint-Pierre en compagnie de deux autres principaux alliés de l’Ukraine, Emmanuel Macron et Keir Starmer. « Je confirme qu’il y a bien eu un échange du président avec M. Trump, M. Zelensky et M. Starmer et qu’il a été positif, » a précisé un conseiller de l’Élysée. Une deuxième réunion entre les présidents français et ukrainiens a eu lieu après les funérailles du pape.

L’analyse des images ne donnera rien car il y a une coupe. Ensuite, pro et anti-Macron se chicorent. Naturellement, le faux président de l’Ukraine a été mèmisé en tapeur de pognon :

Dans cette affaire, au-delà de la troisième chaise, Macron pèse peu dans les négociations entre Poutine et Trump. Zelensky bloque sur la Crimée, il veut revenir dix ans en arrière, et récupérer le Donbass russe. La question est : jusqu’où remonter ? En 1924, Staline crée l’Ukraine, et en 1954, Khrouchtchev lui donne la Crimée, histoire de déstaliniser un peu les relations. Jusqu’où détricoter ?

Macron dispose d’un seul levier, un pouvoir de nuisance, celui d’accorder la couverture nucléaire à la Pologne, et éventuellement à l’Allemagne de Merz, redevenue très agressive. Mais cette proposition fait peser une menace (presque) directe sur la Russie. Lavrov et Poutine ont prévenu : pas un soldat européen sur le sol ukrainien. Stratpol écrit :

Peer de Jong, colonel de marine, aide de camp des présidents français François Mitterrand et Jacques Chirac, cofondateur de l’ESSD, a partagé sa vision de la fin de la confrontation militaire en Ukraine.

 

L’Europe oppose tout sauf un front uni à Poutine, et même à Trump. Les Polonais se fournissent en armement américain depuis toujours (la peur historique du Rouge), en plus avec l’argent des Européens, et les Belges viennent de s’acheter du F-35, pas du Rafale. Meloni furète du côté de Trump, toute guillerette de prendre la tête symbolique d’une UE à la dérive. Le couple franco-allemand n’existe plus, s’il a jamais existé. Alors Macron se rapproche de Starmer, mais ce dernier vient de se faire choper par CCTV avec un monsieur, et il paraît que les images non diffusées sont torrides...

 

 

Le couple franco-britannique, qui parle d’envoyer des dizaines de milliers d’hommes pour garantir la paix en Ukraine, crie de ce fait dans le vide. Et on n’a même pas parlé de la situation de Macron à l’intérieur... Ce président honni n’a plus beaucoup d’appuis en France, même Attali ne lui sert plus à rien.

 

 

Nous, Français, sommes sortis de l’histoire, de l’échiquier mondial. Nous sommes du mauvais côté de l’échiquier, du côté des pièces même pas légères (ne parlons pas des pièces lourdes) : des pions perdus.

 

Macron ?

Macron, un enfant sur la scène internationale

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3524353
    Le 26 avril à 22:45 par Saturnin Pompier
    La controverse du Vatican

    Macron est dévoré par le désir de paraître et possédé par la rage d´intervenir. C´est la mouche du coche. Un fouineur insignifiant dominé par son désir de notoriété.

    Il est comme BHL. Pires que des gonzesses, vides, vaines et emmerdantes à souhait.

     

    Répondre à ce message

  • #3524357
    Le 26 avril à 23:15 par Koussikoussa
    La controverse du Vatican

    Je serai, ô oui, je serai ravi — sincèrement ravi — d’assister à la projection de ton film autobiographique, Emmanuel.
    Quel monument ce sera ! Tu laisseras derrière toi, en héritage funeste, la honte d’un royaume flétri, couronné de mille milliards de dettes.
    Mille milliards de dettes, versés non point pour le salut du peuple, mais pour rassasier tes compagnons, tes pairs, le Tout-Paris alangui, ivre de privilèges et de vanités.
    Ainsi prospérera, sous ton règne, la République fraternelle du zboub.

     

    Répondre à ce message

  • #3524372
    Le 27 avril à 01:27 par Lavrov
    La controverse du Vatican

    L’Europe occidentale est dirigée par des gays et des femmes sous le commandement de .....on peut pas le dire ici.

    Longue vie à Alain Soral.

    Ne varietur

    Lavrov

     

    Répondre à ce message

  • #3524373
    Le 27 avril à 02:20 par bibi
    La controverse du Vatican

    Rasoir les funérailles ? Chez ER on se prétend chrétien, catholique...la sublimité du rite échappe à ceux qui ne veulent pas le voir.

     

    Répondre à ce message

  • #3524375
    Le 27 avril à 03:13 par Kal
    La controverse du Vatican

    L’humiliation pour Macron.

    Magnifique !

     

    Répondre à ce message

  • #3524379
    Le 27 avril à 03:28 par Kal
    La controverse du Vatican

    Excellente analyse du colonel Peer de Jong que je rejoins en tous points.

    Peer de Jong nous explique que les Européens n’ont aucune autonomie militaire et diplomatique vis à vis de Washington en Ukraine, comme reste par ailleurs.

    On comprend ainsi pourquoi Trump a renvoyé Macron jouer avec ses Playmobils au Vatican : il n’avait rien à faire dans la cour des grands !

     

    Répondre à ce message

  • #3524380
    Le 27 avril à 03:30 par Franceindopacifrique et comptes Elysée plateau de masque a reine.
    La controverse du Vatican

    La France et ses colonies francophones et "son" Europe de Bruxelles et Francfort avec "ses" alliances vient faire chier le monde entier comme d’ habitude, tellement longtemps que l’État Français et ses complices vient foutre sa merde comme des combinards avec son Mont Blanc. S’il provient un cataclysme gigantique dans le monde, ce sera comme toujours a cause d’eux.

     

    Répondre à ce message

  • #3524383
    Le 27 avril à 03:49 par anonyme
    La controverse du Vatican

    Les ouin-ouins qui ont craché sur ce pape ont vu les centaines de milliers de personnes à son enterrement ? Pour un "faux" pape désavoué par "nombre de catholiques lui ont tourné le dos" !...

     

    Répondre à ce message

  • #3524384
    Le 27 avril à 03:56 par anonyme
    La controverse du Vatican

    Pas sûr que le titre de l’ABCdaire soit dédié à Choupinette ... Ces texticules 2 sont limpides et percutants, je les feuillette dans la joie et la bonne humeur. Coquin de Soral

     

    Répondre à ce message

  • #3524385
    Le 27 avril à 03:57 par anonyme
    La controverse du Vatican

    "La question est : jusqu’où remonter ? " pour l’Ukraine ?
    Ben j’vais vous l’dire : à l’empire austro-hongrois quand tout ces slaves du sud étaient sous la couronne de l’empereur du saint empire germanique ! Avant la destruction et le dépeçage de l’Europe en 1918 par l’amerloque Wilson et ses alliés !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents