Rillette, c’est un symbole de la justice française devenue folle, et dangereuse. La proc a demandé de buter Rillette ou de la mettre dans un refuge. La propriétaire, ou la maman de Rillette, qui l’a recueillie quand elle avait trois mois et pesait trois kilos – elle en fait cent aujourd’hui – a lancé un appel sur TF1 et les réseaux sociaux. Il a été entendu, et dans toute la France.
Rillette etait bb , toute seule retrouvée epuisee dans les poubelles des ecuries elle cherchait à manger , soignée vaccinée, sans sa maitresse qu'elle adore elle se laissera mourir . Pourquoi venir l'arracher à elle . Pourquoi ? Battons nous pour elle.#sauvezrillette pic.twitter.com/vnrIPj32Gb
— Julien Courbet (@courbet_julien) January 11, 2025
On se souvient tous du buzz exploité par Trump, lors de novembre 2024, à propos de Peanut, l’écureuil euthanasié par des salopards à New York.
Tuer le beau, massacrer le bon, telles sont les missions des agents de l’État profond.
L'histoire de l'écureuil Peanut et du raton laveur Fred euthanasiés par les agents du Deep State américain.
Le D.E.C. (Département de la Conservation de l'Environnement) de New York a fait… pic.twitter.com/BabpNMXIya
— sergiodde (@sergiodde) November 3, 2024
Eh bien la France macronisée a suivi les pas de l’Amérique démocrate. L’Est éclair écrit :
Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi 17 décembre, la procureure de la République de Troyes indique qu’au « cours de l’été 2023, l’actuelle détentrice du sanglier Rillette retrouve un marcassin d’environ un mois attaché sur son terrain. Elle décide alors de recueillir l’animal et de l’intégrer à sa propriété. Elle installe le marcassin à son domicile et va solliciter la régularisation de sa détention auprès de la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP). » Services qui « lui signifient à plusieurs reprises un refus et l’impossibilité pour elle de conserver l’animal (…), seuls les animaux ayant une origine connue et licite peuvent prétendre à une autorisation de détention ou à la soumission de dossiers de demande de certificat de capacité et d’autorisation d’ouverture d’établissement. Ainsi, un sanglier directement prélevé dans la nature n’a pas d’origine licite et ne peut pas en disposer. Cette détention constitue un délit puni par le Code de l’environnement des peines principales maximum de 3 ans d’emprisonnement et de 150 000 euros conformément aux articles L. 415-3 et L. 412-1 du Code de l’environnement. La confiscation de l’animal est par ailleurs encourue. »
- Portrait de la proc Julie Bernier tiré du site de la radio RJFM (réalisé sans trucage)
Trois ans de prison et 150 000 euros d’amende, on croit rêver. Laissez Rillette et Élodie tranquilles ! Arrêtez de vous immiscer dans la vie des gens avec vos lois stupides !
Le sujet de TF1 qui a fait exploser l’audimat est ici.
On pourrait se moquer de la manif pro-Rillette, mais elle a un sens profond, qui touche à la déconnexion des élites, à l’injustice que cela engendre, et à la colère du peuple. Rappelons que pour la presse mainstream, Marianne en l’occurrence, le peuple est un faux concept, une invention des populistes. Quand les journalistes de BFM TV ont été coursés par les Gilets jaunes ou que l’injurieuse connasse de France 2 a eu besoin de fourgons de CRS pour sortir de l’immeuble du SPA, ils ont pu vérifier que le concept avait des applications très concrètes.
Cette histoire n’est donc pas anodine. Le RilletteGate symbolise ce que disait le Christ à un connard qui essayait de le coincer : hé, Jésus, toi qui es si malin, si un homme tombe dans un puits le jour du shabbat, est-ce qu’on doit aller le sauver ? Réponse cinglante et géniale de la superstar anti-Système : le loi est faite pour l’homme, pas l’homme pour la loi. Va te rhabiller, coco !
Suite au reportage de TF1 et à la montée de la colère sur les RS, le procureur Julie Bernier a fait marche arrière, ajoutant l’incohérence à la méchanceté.
"On a gagné un combat, mais pas encore la guerre"
Le sanglier Rillette obtient un sursis et va rester chez sa propriétaire pic.twitter.com/ceOmlEONJO
— BFMTV (@BFMTV) January 17, 2025
Les médias mainstream en ont fait un sujet divertissement, mais si on remplace Rillette par un opposant, mettons pendant une période chaude, c’est-à-dire pré-insurrectionnelle, tout prend une autre tournure.
Pour dire à quel point notre justice est devenue folle, sous l’emprise des macronistes ou des néolibs, sinon des forces occultes, le cas de ce jeune homme qui frimait sur les RS et qui voulait faire un attentat en 2022. Évidemment, c’est très con, surtout quand on prend HeinrichHimmler88 comme pseudo ! Et le simple fait d’en parler à droite à gauche prouve qu’on n’a pas affaire à un mec sérieux, et encore moins à un terroriste, surtout que l’attentat n’a jamais eu lieu ! Le gars a malgré tout pris neuf ans de prison, ferme.
Libé jubile, mais c’est une mauvaise idée, du point de vue des libertés. Minority Report, vous connaissez ?
Avant que ne s’ouvre ce lundi le procès en appel des Barjols, ce groupuscule d’extrême droite qui souhaitait assassiner Emmanuel Macron, la cour d’appel de Paris devait rendre sa décision dans une autre affaire de terrorisme de la mouvance. Angel B., 22 ans, avait été jugé en appel en décembre 2023 pour « entreprise individuelle terroriste ». Le jeune homme a entendu le jugement par visioconférence depuis sa prison. Calme, vêtu d’une doudoune rouge, rasé de frais et avec une mèche sur la gauche, il a entendu en silence l’énoncé de sa peine. Il écope à nouveau de neuf ans de prison ferme, assortis d’une peine de sûreté des deux tiers avec maintien en détention. Soit la même condamnation qu’en première instance devant le tribunal correctionnel. Ses avocats avaient fait appel.
En 2022, le jeune Ardéchois avait menacé sur les réseaux sociaux de commettre une tuerie de masse à caractère raciste. Membre sur Telegram de boucles comme « République blanche de Bourgogne », chaîne qui fédérait « les Aryens français voulant se battre pour la survie de leur race en Europe », il se répandait, sous le pseudonyme HeinrichHimmler88, en propos racistes et antisémites, qualifiant les juifs de « race impure qui doit être exterminée », et s’en prenant aux « nègres » et aux « bougnoules ». Il avait été interpellé en juin 2022.
La libération, c’est pour quand ?