Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La cérémonie de Verdun provoque un tollé

"J’irai sprinter sur vos tombes" : la mémoire piétinée

Responsables de partis, élus ou simples internautes, le choix du spectacle pour la commémoration de la bataille de Verdun n’a pas laissé indifférent sur Twitter. Beaucoup se sont indignés de la forme de la cérémonie, jugée indécente et déplacée.

 

 

3 400 jeunes habillés en tenues fluo qui courent entre les tombes du sanctuaire de Douamont au rythme des tambours du Bronx, puis une chorégraphie durant laquelle ces lycéens, français et allemands, dansent et se contorsionnent...

Organisée par le cinéaste allemand Volker Schlöndorff, la cérémonie était censée représenter le fracas de la guerre dans laquelle ont été projetés les jeunesses françaises et allemandes lors de la première guerre mondiale.

La commémoration, en présence de François Hollande et Angela Merkel, avait déjà fait polémique il y a quelques semaines après la programmation, puis l’annulation, d’un concert du chanteur Black M. Mais l’absence du rappeur n’a pas empêché la controverse, la mise en scène de la cérémonie ayant provoqué l’étonnement et la colère de beaucoup, dont certains se sont exprimés sur Internet.

 

 

[...]

Tollé au Front National et à Droite

Des élus du Front National et des Républicains ont twitté leur opinion sur la cérémonie, faisant part de leur appréciation franchement négative. Marion Maréchal Le Pen s’en est prise directement aux socialistes, qu’elle estime responsables de cette cérémonie : « Mon mépris est immense pour les responsables socialistes qui ont organisé cet événement ».

 

 

Même discours sur le compte Twitter de Stéphane Ravier, maire FN du VIIème secteur de Marseille : « Cette "cérémonie" de Verdun illustre la vulgarité de la gauche, son relativisme, son mépris pour l’héroïsme français. Vivement 2017... »

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur francais.rt.com

En lien, sur E&R :

 






Alerter

159 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1477827
    Le 31 mai 2016 à 19:41 par Sceptic
    La cérémonie de Verdun provoque un tollé

    Bien dommage que les Tambours du Bronx soient allés se compromettre dans ce foutoir... :((

     

    Répondre à ce message

  • #1477875
    Le 31 mai 2016 à 20:36 par messas
    La cérémonie de Verdun provoque un tollé

    je les invite à faire la même fête au cimetière américain en normandie pour célébrer leur mémoire.....non bien sûr ,impossible, car eux, tu "chies "pas sur leur tombe. pauvre france.

     

    Répondre à ce message

  • #1477881
    Le 31 mai 2016 à 20:49 par messas
    La cérémonie de Verdun provoque un tollé

    le même petit footing suivi de la séance de fitness à auchwitz , c’est pour quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #1477892
    Le 31 mai 2016 à 21:08 par Souch39
    La cérémonie de Verdun provoque un tollé

    Les jeunes allemands et français sont une armée de réserve du festivisme globalisé

     

    Répondre à ce message

  • #1477983
    Le 31 mai 2016 à 23:13 par Fulcanelli
    La cérémonie de Verdun provoque un tollé

    Combien d’actes de profanation faudra-t-il pour que les gens comprennent, se lèvent et fassent tomber ces socialo-gauchistes de m... ?

     

    Répondre à ce message

  • #1478057
    Le 1er juin 2016 à 01:03 par PER CAPITA .................
    La cérémonie de Verdun provoque un tollé

    Que l’on ait 20, 40, 60 ou 80 ans, ce n’est pas l’âge qui compte pour se révolter devant un spectacle orgiaque de ce type !.. c’est UNIQUEMENT l’éducation !..

    Et l’éducation me semble ne devoir dicter qu’une seule attitude dans la commémoration de nos morts ...................
    LE SILENCE !..

     

    Répondre à ce message

  • #1478159
    Le 1er juin 2016 à 09:20 par jpc
    La cérémonie de Verdun provoque un tollé

    Je connais dans l’Aisne à 3 km de Guise un lieu dit "La désolation" ou reposent plusieurs centaines de soldats français et allemands, pendant des années je suis passé et repassé devant ce cimetière militaire qui borde la route.
    A chacun de mes passages,sans exception, j’ai toujours eu une pensée pour ces jeunes tombés dans le secteur de Laon guère loin du Chemin des Dames.
    Comment peut on en arriver à une telle commémoration du centenaire de la bataille de Verdun organisée par un chef d’état français avec certainement la complicité de son homologue allemand ?

     

    Répondre à ce message

  • #1478295
    Le 1er juin 2016 à 14:33 par BBR
    La cérémonie de Verdun provoque un tollé

    Il ne manquait plus que les Femen avec leurs mamelles tatouées
    d’insultes sataniques pour clore le spectacle !

     

    Répondre à ce message

  • #1478507
    Le 1er juin 2016 à 20:46 par aga
    La cérémonie de Verdun provoque un tollé

    Cérémonie potache qui démontre qu’aux yeux de nos dirigeants, le drame de la première guerre mondiale n’est pas sacré. Mais, soyons tranquilles, pour la Shoa, les cérémonies seront graves et solenelles.

     

    Répondre à ce message

  • #1478566
    Le 1er juin 2016 à 22:21 par Peter
    La cérémonie de Verdun provoque un tollé

    Une personne s’est questionnée concernant la loi du talion..
    La Loi du talion est un droit.. c’est juste que ça n’est pas la meilleur attitude... À la guerre comme à la guerre.. Faut avoir la carrure pour pouvoir faire la paix.. La paix est une concession pour ce qui est meilleur.

    Un assasin d’enfant mérite la mort, voir la torture si on ne se retient pas... Dieu ne nous reproche pas de vouloir une justice sur terre.. Mais il nous encourage à chercher une meilleure justice quand cela est possible.. cependant Dieu n’aime pas les pervers, les oppresseurs, les transgresseurs...

    Jésus (as) a dit, d’après ce qu’il a pu être retransmis des ses paroles venant à nous : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu pour l’accomplir. Et même si vous n’avez pas de religion vous devez être certains que le Jésus historique à tenu ces paroles.. Et que ce fut historiquement une rupture avec les scribes et des pharisiens qui instrumentalisaient la LOI à leur profit..

    La Loi c’est l’ordre ça ne doit pas être une basse vengeance ou servir les puissants. Accorder le pardon à ceux qui cherchent réparations permet une meilleure gestion de la cité.. Prenez conscience que toutes les lois humaines sur terre sont fortement influencés par l’enseignement de Jésus as (et de Mohammed as qui a lui aussi confirmé l’enseignement des prophètes).. La Loi n’avait pas changée, c’est les autorités religieuses de l’époque qui l’instrumentalisaient et cachaient ses sagesses au peuple.

    En tout cas, Jésus reviendra sur terre et comme les prophètes David ou Moïse : il prendra les armes, et il combattra l’Antéchrist..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents