Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

La veuve de John Lennon, Yoko Ono, doit décerner vendredi à New York sa bourse pour la paix "LennonOno" aux Pussy Riot actuellement emprisonnées en Russie, a annoncé mercredi Amnesty international.

Le prix sera remis à Pyotr Verzilov, le mari de Nadia Tolokonnikova, l’une des trois jeunes femmes du groupe punk condamnées en août par la justice russe pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse".

La cérémonie à New York aura lieu à dix jours du début du procès en appel des jeunes femmes, condamnées à deux ans de camp pour une "prière" anti-Poutine. Il doit débuter le 1er octobre à Moscou.

"Je remercie les Pussy Riot pour leur action destinée à apporter la liberté d’expression à toutes les femmes", a déclaré la veuve de John Lennon dans un communiqué.

Elle sera accompagnée pour l’occasion de Suzanne Nossel, directrice de la section américaine d’Amnesty International.

La bourse "LennonOno" pour la paix a été créée par Yoko Ono en 2002 en mémoire du militantisme de son mari. Elle est attribuée tous les deux ans à des personnes oeuvrant pour la paix dans le monde.

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #226230
    Le 21 septembre 2012 à 00:44 par Anto
    La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

    Le coup des "Beatles sataniques"... Putain les gars !! Vous vous rendez compte de votre ridicule ? Ressortir les déclarations de Lennon, faites pour choquer l’Amérique puritaine des années 60, et prendre ça pour argent comptant, faut vraiment pas être très malin !

    Les contradictions de Lennon étaient déjà connues dés les années 70. Lui qui fustigeait le capitalisme et l’impérialisme alors qu’il vivait dans un appartement luxueux à New York, c’était déjà ridicule. Certains critiques lui mettaient déjà ça dans la gueule de son vivant. Attaquons sur du concret !

    Mais enfin, si les Beatles ont eu un tel succès, ce n’est pas un raison d’un pacte avec Satan, mais juste parce qu’avec leur producteur George Martin, ils ont révolutionné la musique populaire, les techniques d’enregistrement, le son, le travail sur les voix, les mélodies...

    Mais l’absurdité de certains ici, incapables de faire la part de choses entre le politique et l’artistique, entre l’artiste et l’homme, entre l’homme et l’oeuvre, fait qu’on se retrouve à lire des éloges de Mireille Mathieu et des injures sur John Lennon sur Egalité & Réconciliation ! Au secours !

     

    Répondre à ce message

    • #226359
      Le Septembre 2012 à 10:57 par samra
      La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

      " Ils sont complètement antichrists.

      Je veux dire que moi aussi je suis antichrist

      mais eux le sont tellement qu’ils me choquent "

      Derek Tylor (agent de presse des Beatles)

      (Saturday Evening Post, 08/08/1964)
      ce sont des adorateurs d’Aleister Crowley.... !

       
    • #226362
      Le Septembre 2012 à 11:00 par Groucho
      La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

      C’est ça, juge les autres de ridicules et d’absurdes parce qu’on écorne ton icône adorée, en attendant t’es tout seul dans ton slip à penser ainsi (il se peut qu’il y en ait quelques autres) malgré les faits et déclarations sourcés auxquels tu ne crois pas, c’est encore de la connerie de conspis. A propos de l’agent et du producteur des Beatles voici ce qu’ils ont aussi déclaré :
      " Ils sont complètement antichrists. Je veux dire que moi aussi je suis antichrist mais eux le sont tellement qu’ils arrivent à me choquer, ce qui n’est pas facile."
      Derek Tylor (agent de presse des Beatles)
      "Parfois je croyais que c’était Satan lui-même"
      George Martin, Producteur des Beatles

      Autre exemple montrant qu’’il ne faut jamais jouer avec le diable, encore une fois concernant un album des Beatles : le "White Album", un double album sorti en 1968 et qui comportait plusieurs titres de musique expérimentale. Parmi ceux-ci, un morceau très étrange, Revolution number nine, où l’on entend un homme réciter en boucle la phrase « number nine » (numéro 9), comme une incantation. Une remarquable étude du Père canadien Paul Regimbald sur l’’influence du satanisme dans le Rock’’n Roll a démontré que ce morceau des Beatles contenait un message subliminal. En effet, lorsque l’’on écoute cet enregistrement à l’’envers, on entend assez distinctement « Turn me on dead man » répété en boucle, ce qui veut dire « excite moi homme mort », ce que le Père Regimbald interprète comme une phrase blasphématoire sur le Christ en Croix. Vous pouvez en juger vous-même en écoutant le passage à l’’endroit, puis à l’’envers. Charles Manson, à l’origine du massacre de Sharon Tate enceinte et de ses amis, a par la suite expliqué qu’’il puisait son inspiration dans les textes des Beatles, spécialement ceux tirés du fameux White Album qui se référait selon lui à l’’Apocalypse (les Beatles étant les 4 Cavaliers). Et ses adeptes, avant de commettre ces meurtres épouvantables (eux aussi se disaient « sous le contrôle d’’une force extérieure ») ont dû écouter continuellement cet album, plus particulièrement un morceau qu’ils écoutaient durant des heures : Revolution Number Nine.
      Je vous recommande de visionner la vidéo du Père Régimbald sur la musique subliminale et le satanisme dans le rock. Mais si tu préfères continue à faire bisou-bisou à John Lennon, c’est ton choix.

       
    • #226489
      Le Septembre 2012 à 14:38 par Charles Tremblay
      La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

      Les Beatles n’ont jamais été "adorateurs" d’Aleister Crowley. Le seul lien qui existe entre ceux-ci est le visage de Crowley sur la pochette de Sergent Pepper et cela n’était fait que pour la provocation. Si vous cherchez un artiste musical qui s’est réellement intéressé à Crowley, regarder du côté de Jimmy Page et David Bowie (qui n’étaient pas sataniques, eux non plus).

      Il est temps d’en finir avec les propos zozotériques non-fondés. Le satanisme partout pour n’importe quoi, c’est contreproductif pour la révolte des nations, tenez-vous le pour dit.

       
    • #226890
      Le Septembre 2012 à 13:42 par karimbaud
      La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

      c’est sûr, le succès des "scarabées" est dû à tout autre chose qu’à un pacte satanique !...comme tu dis y a bien assez de matière pour critiquer des gens sur leurs choix, leurs idées et leurs contradictions de leur vivant même, sans en rajouter avec le mythe faustien !

       
    • #226985
      Le Septembre 2012 à 17:41 par idéfix
      La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

      @groucho : tu es ridicule. John Lennon était devenu un hippie fétide détestable mais jamais un sataniste. Cherchez le mal même chez ceux dont la principale caractéristique était la niaiserie et la bien-pensance (mais peut-être était-ce une ruse talmudique bouh !!) c’en est limite pathétique !!
      Se prendre au sérieux en pensant tout expliquer par une quelconque vision ésotérico-satanique qui reste du domaine de l’irrationnel malgré tout comme les religions ça fait pitié. On était dans le domaine du divertissement de masse point barre. Sortez de vos conneries de Jallal, Antéchrist, Satan. A moins d’être un croyant 1er degré ce sont simplement des concepts qui servent de métaphores pour exprimer qqch de concret. Pas la peine de répéter moutonnement sans recul les propos d’Alain .

       
    • #227107
      Le Septembre 2012 à 02:50 par Anto
      La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

      A pisser de rire !! Le coup des disques des Beatles, des Rolling Stones ou de Led Zeppelin qui contiennent des messages sataniques !!! Combien de gamins, dans les années 70, ont flingué leur 33 tours en essayant de vérifier que cette rumeur !!! :D

      J’espère que Soral réaffirmera à l’occasion ce qu’il a dit dans une vidéo, à savoir qu’il aimait beaucoup les Beatles ! Ca évitera à certains de délirer complètement, peut-être !

       
    • #228799
      Le Septembre 2012 à 22:47 par Certes vrai
      La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

      Pour les Beatles, beaucoup se réfèrent à l’analyse de LLP sur le titre Imagine qui est clairement d’essence Sataniste dans les termes employés : Un monde sans frontière, sans religion. Que ça plaise ou pas, John a tout de même balancé qu’ils étaient plus populaire que le Christ. Aux yeux des croyants c’est du quasi-antichrist. Maintenant, il existe des fakes (photos) qui circulent depuis longue date où ils font des cornus et des 666, ce sont des sales montages qui se voient comme le nez au milieu de la figure. Et effectivement, concernant Crowley, mise à part dans le collage de la pochette de Sergent Peppers, aucun texte n’y fait référence. C’est un peu léger pour les taxes d’adeptes de Crowley donc.

      Par contre, Jimmy Page (Guitariste de Led Zeppelin) était un fan absolu du travail de Crowley. Il a même fait l’acquisition d’un manoir sur le bord du Loch Ness ayant appartenu à celui-ci. Et même en tournée dans les années 70s, il n’hésitait pas à envoyer des émissaires dans les librairies les plus occultes autour du monde afin de faire l’acquisition de grimoires à des sommes pharaoniques. Jimmy Page a toujours apprécié les jeunes filles, sa groupie, muse et petite amie - Lori Maddox - était mineure quand il l’a baisé la première fois.

      Led Zeppelin avait la réputation de destructeur d’étage complet d’hôtel de luxe. John "Bonzo" Boham le batteur étant réputé pour avoir l’alcool très mauvais, les beuveries se finissaient généralement avec une ardoise colossale payée en liquide par leur manager-maffioso Peter Grant. Les orgies dans les hôtels tournaient parfois à des scènes d’une obscure obscénité où on hésitait pas à tenir une gamine sur une table pour lui enfoncer un des pieds d’une chaine dans le vagin.

      Je ne sait pas ce qu’il vous faut mais si vous trouvez ça naturel et normal, vous devez avoir un problème les gars. C’est comme ces remarques du style "l’Amérique puritaine des années 50-60" ... pourquoi ? Vous pensez qu’on est mieux ainsi aujourd’hui ? C’est peut être votre point de vue, mais je préfère quand même une société avec des valeurs, des limites et un ordre social saint et équilibré. Quitte à devoir faire des concessions sur ce que certains considèrent être leur liberté, leur choix et leur vie.

       
  • #226257
    Le 21 septembre 2012 à 02:05 par john
    La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

    Chapman = justice immanente. Je ne peux que conseiller le film "Chapitre 27" sur l’assassinat de JL. Chapman était probablement un déséquilibré mais qui était aussi sensible et profondément dégouté par la société américaine de l’époque (comme le héros de son livre fétiche qui décrit NY comme une ville dépravée/sale), il considérait JL comme un traître qui avait vendu son âme, un symbole de cette époque décadente.

     

    Répondre à ce message

  • #226340
    Le 21 septembre 2012 à 10:23 par matrix le gaulois
    La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

    Il serait temps de casser cette saloperie commerciale, le plus con de tous les Beattles qui, en temps qu’anglais savaient manier l’ironie et étaient encore à une époque des artistes & des explorateurs, plus que cette merde de John Lennon, inventeur du bobo moderne, qui dit que la merde c’est mal habillé en treillis, rachitique, caché derrière ses grosses lunettes pour faire intelligent, exactement comme nos ado antifa (avant lui et Sartre : le bobo boutonneux qui fait la morale au monde, ça n’existait pas).

    Quant à sa femme, elle n’a jamais ressemblé à rien, impudique et portant atteinte à la beauté simple et souriante des femmes asiatiques en règle générale, je ne dirai pas qu’elle annonçait les Madonna, Courtney Love ou autre Lady Caca, en revanche elle préfigurait déjà les ayants-droits procéduriers très vigilants contre le premier petit artiste qui aurait le malheurs d’utiliser des musiques du groupe anglais pour créer une oeuvre originale, n’hésitant pas à faire du business sur sa vache-à-lait de défunt mari.

    Je ne suis pas pour que l’on jette au feu les Beattles qui avaient quand-même du talent et de l’esprit, en revanche tous les Imagine, toutes les idées à la John & Yoko are fucking in an hostel for peace in Viet-Nam ... ça, vous pouvez y aller.

     

    Répondre à ce message

  • #226409
    Le 21 septembre 2012 à 12:11 par fromagedesavoie
    La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

    « Elle sera accompagnée pour l’occasion de Suzanne Nossel, directrice de la section américaine d’Amnesty International. »
    Suzanne Nossel décrit, en décembre 2011 à l’Institut Jacob Blaustein pour l’avancement des droits de l’Homme (JBI), son attachement passé au service de ces droits :
    "En regardant en arrière, ce qui a suscité mon intérêt pour les droits de l’Homme a tout à voir avec ma situation de juive américaine."... "J’ai les souvenirs vibrants de mobilisation, comme le mouvement de libération de la Communauté juive soviétique." Ces grands parents se sont réfugiés en Afrique du sud en 1930 pour fuir l’Allemagne nazie, décrit l’article de l’institut.
    Suzanne Nossel a servi 2 ans au conseil des droits de l’Homme (HRC) de l’ONU. Elle a examiné avec minutie les violations massives des droits de l’homme en Iran, en Libye et en Syrie, en créant de nouvelles résolutions. Ils (avec ses collègues) ont pu réduire un peu la focalisation obsessive sur Israël comparée aux autres états, continue l’article.
    Avant d’être la directrice exécutive d’Amnesty International États-Unis, Suzanne Nossel a été membre du Conseil des Relations Extérieures (CFR).
    traduit de l’article
    http://www.jbi-humanrights.org/jaco...

     

    Répondre à ce message

  • #226532
    Le 21 septembre 2012 à 16:05 par Anto
    La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

    Regardez cette photo de Lennon et Ono :

    http://www.bbec.lautre.net/www/spip...

    Ce qui est intéressant, c’est l’affiche derrière, qui dit que les USA ont fait plus de morts que l’Allemagne nazie. Quelle "pop-star", aujourd’hui, poserait devant une telle affiche ?

    C’était aussi ça, les années 60/70. Un bouillonnement idéologique, des positions radicales, parfois (souvent) instrumentalisées, et retournées par le "système", qui sait gérer sa propre contestation, et en faire un business.

    Mais ça, c’est quand même facile à dire avec 45 ans de recul. Je ne pense pas que John Lennon qui avait à peine 30 ans à la séparation des Beatles avait conscience que sa contestation de la société occidentale de son époque deviendrait une forme de conformisme idéologique parfaitement gérée par le système capitaliste occidental.

    Critiquer le capitalisme, le christianisme, aux USA, à la fin des années 60, c’était subversif. Evidemment, aujourd’hui, un chanteur de variété proche du PS qui se pointe pour critiquer le capitalisme et le Pape, c’est tout de suite cul-cul la praline.

     

    Répondre à ce message

  • #226598
    Le 21 septembre 2012 à 19:04 par Bl4st
    La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

    Franchement, faut arrêter de prendre des citations venant du producteur ou de l’attaché de presse des Beatles pour argent comptant. Vous ne comprenez pas que c’est du marketing ? C’était subversif à l’époque, et c’était une manière de vendre.
    D’ailleurs c’est de cette façon que le rock a toujours fonctionné. Quand Elvis Presley est apparu aux yeux du monde, les gens pensaient que c’était la "musique du diable" pour reprendre l’expression de l’époque.
    Arrêtez aussi d’interpréter la chanson "Imagine" de Lennon comme une composition mondialiste.
    "Imagine there’s no countries". Et alors quoi ? Le grand penseur Krishnamurti fait aussi la critique des frontières. L’humanité devrait tendre vers cette idée. Cependant il faut d’abord que les hommes progressent spirituellement.
    Aujourd’hui l’Homme est toujours un barbare psychologiquement. C’est pour cela que nous avons toujours besoin des frontières. Mais le nationalisme que nous défendons aujourd’hui (et à juste titre) ne sera peut-être plus essentiel dans les siècles suivant.
    C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle l’empire est si fort pour manipuler l’opinion publique. Les idées mondialistes que nos élites défendent ne sont pas mauvaises dans l’absolu. C’est pour cela que les gens se laissent séduire.Simplement l’humanité n’est pas prête pour ça. Ainsi ce mondialisme imposé nous détruira car il est coupé de toute réalité anthropologique.
    Personne ne connait John Lennon, on ne connait que l’image qu’il a laissé. Pour moi, c’est un peu faible pour le juger.
    Pour revenir au sujet de la vidéo, ça me dégoute qu’on fasse passer les Pussy Riot pour des défenseurs de la paix. Elle n’ont fait que de la provocation malsaine, sans talent, digne des pourritures qu’elles sont. Un prix décerné par une artiste ratée (yoko ono) à des catins dégénérées.
    Nous sommes bien dans le monde de l’antichrist.

     

    Répondre à ce message

    • #226909
      Le Septembre 2012 à 14:30 par Groucho
      La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

      "Les chansons de Lennon sont des chansons à trois accords pour pucelles décérébrées..." dixit Le Libre Penseur qui pour moi dans ses analyses, ses prises de position et son courage équivalent à celles d’Alain Soral (alors ne lui crachez pas dessus), mais écoutez la suite pour ceux que ça intéresse, les Beatles, John Lennon...
      http://fr.video.search.yahoo.com/vi...

       
  • #226699
    Le 21 septembre 2012 à 23:06 par claude
    La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

    quoi qu’il en soit, j’ai toujours trouvé les mélodies des beatles "diablement" bien faites...

     

    Répondre à ce message

  • #227298
    Le 23 septembre 2012 à 19:56 par bulehgila
    La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

    Depuis tout petit que j’ai subi cette daube de Beatles que les ainés écoutaient et braillaient, j’avais compris que c’était mauvais pour ma croissance.
    Le prix Nobel pour la paix a été remis à Obama qui, yes we can, mène le monde à la guerre.
    Alors le prix LennonOno est dans la même ligne.

     

    Répondre à ce message

  • #229459
    Le 26 septembre 2012 à 21:07 par spirit
    La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

    Faudrait retrouver la pige au 20 heure de TF1 (début 90,je crois)..mais je me souviens d’une déclaration de Yoko Ono affirmant que John Lennon lui serait apparu en songe pour lui avouer s’être réincarner en esprit dans le corps d’un chanteur français (alors en vogue à l’époque)...ne riez pas,il s’agissait de PATRICK BRUEL.... !!!

    Là,je me suis dis que la vieille citronelle ne savait plus quoi inventer pour exister et sans parvenir à n’être autre chose que la veuve d’un Beatles !!!

    Son truc du prix pussy riot n’est rien de plus qu’un avatar débile venant s’inserer dans le discours officiel ambiant !

     

    Répondre à ce message

  • #239036
    Le 12 octobre 2012 à 14:37 par Guy LuXXX
    La bourse LennonOno pour la paix décernée aux Pussy Riot

    Burzum, Arditi, Triarii, Karjalan Sissit...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents