Sept policiers ont été tués ce jeudi et 14 personnes blessées dans un attentat à la voiture piégée dans cette ville à majorité kurde. « Nous ne pouvons plus tolérer ça » a réagi le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Un attentat à la bombe a frappé ce jeudi Diyarbakir, principale ville du sud-est de la Turquie, à majorité kurde. Sept policiers ont été tués et 14 personnes blessées, selon le président turc Recep Tayyip Erdogan. Un précédent bilan des autorités turques faisait état de six morts et 23 blessés, dont au moins huit policiers.
L’explosion s’est produite près de la principale gare routière de la ville, au passage d’un car de police, d’après la sécurité locale. De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur les lieux. D’après les autorités locales, c’est un véhicule bourré d’explosifs, télécommandé à distance, qui a explosé. Les forces de police étaient vraisemblablement visées, mais dans l’immédiat, l’information n’a pas été confirmée. L’attaque, qui survient à la veille d’une visite du premier ministre Ahmet Davutoglu dans la ville, n’a pas non plus été revendiquée.
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr
À lire également :
« Échauffourées à Washington avant un discours d’Erdogan » (7sur7.be)