Comment peut on avoir étudié de façon scientifique la télévision, comme il dit l’avoir fait et tenir un tel discours.
De mon point de vue, cet "expert" est idiot ou collabo... Ou peut-être un peu des deux.
Sa conclusion : " Une mère seule qui rentre le soir, plutôt que péter un plomb, il vaut mieux mettre les enfants une heure ou deux devant la télé." Puis pour finir : " Après 7 ans, c’est maximum trois heures par semaine"
Déjà si on suit son premier conseil, à la fin de la semaine on est entre sept et quatorze heures de TV ! Ce qui rentre en contradiction avec son deuxième conseil !
Pour ce qui est de gérer la TV pour ne la regarder que trois heures/semaine, c’est une option pratiquement impossible à mettre en place et il le sait très bien. La TV est beaucoup plus forte que nous, à un moment ou à un autre elle finit par reprendre sa place au sein de la famille. C’est absurde, c’est comme donner 1 KG de poudre à un toxicomane et de lui conseiller de se shooter qu’une fois par semaine.
Il n’y a qu’un seul conseil à donner si on veut être honnête et sincère : JETER VOS TV !!
Pour ceux qui auraient des doutes sur l’extrême nocivité de la TV, informez vous à ce sujet, c’est essentiel.
Parmi des millions d’exemples, je vous laisse deux petites pépites qui je l’espère, vous donneront envie d’en savoir plus sur cette arme de guerre qu’est la TV.
Voir L’œil des enfoirés du 11 mars 2011 : affiche, bande annonce et surtout l’interprétation de "L’assasymphonie" lors du concert. Les vidéos dénonçant ce rituel ont totalement disparus du net, mais je vous laisse le lien de la vidéo qui peut facilement se passer d’explications. Vous verrez, c’est à vomir.
http://musique.jeuxactu.com/video-les-enfoires-2011-l-assasymphonie-5741.htm
Cette publicité qui peut facilement être balayée d’un revers de la main par un matérialiste pur et dur est pourtant un exemple concret de la réalité du monde télévisuel.
http://www.youtube.com/watch?v=F2eF...
Voilà, ces deux exemples sont là pour mettre en évidence le fait que la violence et le sexe à la TV ne sont que la face visible de l’iceberg.
Donc, un grand respect pour ce scientifique qui, après avoir planché des mois sur le sujet, vient nous dire qu’il a constaté qu’il y avait trop de sexe et de violence à la TV et que bla bla bla...
Répondre à ce message