Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Syrie et les ennemis de l’islam

Il y a un mois, les mercenaires à la solde de la maison des Saoud et de l’émir du Qatar ont décapité la statue du poète et philosophe médiéval Abou Alaa Al Maarri. Les ténèbres avancent sur la Syrie.

Le philosophe et médecin arabe Averroès nous avait prévenus : « Il n’est pire ennemi de l’Islam que l’ignorant qui accuse les autres de mécréance ». Neuf siècles plus tard, les semeurs de ténèbres dénoncés par Averroès sont à l’oeuvre en Syrie. Avec la bénédiction de l’Europe… des Lumières ?

L’an dernier, quelque part en Syrie, un ami de Hollande, BHL, Verhofstadt, Cameron et Cie surnommé Abou Hafs le Libyen promettait face caméra de décapiter tous les "mécréants" qui ont "trahi" le calife Abou Bakr et sa fille Aïcha, troisième épouse du prophète de l’Islam. Une menace de génocide visant les millions d’alaouites et de chiites en Syrie pour un différend politique vieux de quatorze siècles. Voici les images :

Dans le quartier Tichrine à Damas, la Brigade Amar Ben Yasser affiliée à l’Armée syrienne libre (ASL) a procédé à un autodafé dans un local chiite. Les terroristes y ont également brûlé des étoffes brodées d’inscriptions chiites et des posters de Hassan Nasrallah, le secrétaire-général du parti chiite libanais Hezbollah :

Au même moment, les islamofascistes ont détruit et ce pour la deuxième fois en quelques mois, la mosquée des Omeyyades située à Alep, joyau culturel et spirituel inestimable de l’Islam et de l’humanité

En automne dernier, ils ont fait sauter une mosquée à Homs aux cris d’Allah u Akbar pour ensuite accuser l’armée syrienne de « mécréance » :

Il y a un mois, les mercenaires à la solde de la maison des Saoud et de l’émir du Qatar ont décapité la statue du poète et philosophe médiéval Abou Alaa Al Maari

Avec un millénaire d’avance, Al Maari avait été un peu taquin envers les bigots en déclarant : « Les personnes vivant sur terre sont de deux sortes : ceux avec un cerveau, et pas de religion, et ceux avec une religion, mais pas de cerveau. » Actuellement, les mercenaires de l’Occident sont occupés à piller le musée archéologique de Raqqa.

Sans compter les dizaines d’églises chrétiennes, de mausolées alaouites, de musées qu’ils ont endommagés, détruits ou pillés.

Sans compter les milliers de prisonniers qu’ils ont violés, torturés ou exécutés aux cris d’Allah ou Akbar, en violation totale des lois de la religion qu’ils prétendent défendre.

Visiblement, le vénérable philosophe Al Maari a au moins oublié une troisième catégorie de gens : ceux qui, à l’instar des terroristes anti-syriens, n’ont ni cerveau ni religion.

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #352877
    Le 9 mars 2013 à 14:23 par Mansur
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    C’est révoltant, ça me donne envie de vomir de voir ces pauvres imbéciles analphabètes détruire les vestiges du passé. Bientôt ils s’en prendront à la grande mosquée des Omeyyades de Damas et au Krak des Chevaliers (déjà endommagé par les combats)... Et il me semble que la citadelle d’Alep (une des forteresses les plus vieilles au monde) est déjà en partie détruite. Le pays finira comme l’Arabie Saoudite, où tous les monuments anciens ont été détruits, laissant place à la plus grande vulgarité.
    En fait, ces gens là ont la haine de tout ce qui se rapporte au passé, à l’Histoire, à la culture, un peu comme les kékés fans de rap et de téléréalité, étrange pour des musulmans... Haine qu’ils tentent de justifier par la religion ("c’est du shirkh, shirkh !", j’ai même récemment appris que visiter l’Alhambra relevait du shirkh, c’est à dire l’association d’autre divinité à Dieu...).
    C’est la haine de la civilisation et de la grandeur, et l’avènement de la médiocrité, du matérialisme et de la vulgarité (choses interdites en Islam).

    J’ajoute que les Français de souche ont raison de se méfier. Ici même, certains se réjouissent de ces destructions barbares avec des arguments pseudo-théologiques. Si ce genre de personnes se réjouit des destructions de monuments du monde musulman, alors imaginez un peu ce qu’il adviendra du patrimoine français - églises, cathédrales, châteaux, etc. - si des individus de ce genre prenaient le pouvoir en France.
    Et dire que certains d’entre eux caressent le rêve de retourner en Espagne... Ce serait un jour funeste pour le patrimoine de l’humanité. L’Alhambra, la mosquée de Cordoue, l’Aljaferia et tout le reste serait probablement rasés. Marrant que le patrimoine des musulmans soit plus en sécurité aux mains des Espagnols chrétiens et athées qu’aux mains des pseudo-islamistes !

     

    Répondre à ce message

    • #353308
      Le Mars 2013 à 21:01 par karimbaud
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      bravo et merci pour ton commentaire, Mansur !... ;)

       
    • #353978
      Le Mars 2013 à 19:25 par Kakou
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Ta remarque est des plus précieuses. Je ne comprends moi-même les commentaires pseudo-théologiques qui sont en réalité d’une grande violence, d’une radicalité qui n’a rien à envier aux barbus illétrés et cocainés en Syrie. Dans mon esprit, ceux qui sont capables de telles choses, en acte ou en pensée, ont déjà déserté la spiritualité, celle qu’ils érigent paradoxalement en étendard à longeur de temps : ça devient pathologique. On est dans le formalisme, dans le dogme des plus noirs à une époque où tout semble nous préparer à la catastrophe, et que des gens prétendument spirituels accompagneront dans leur délire de destruction bien entamée. C’est fou de constater une telle convergence de pensée.

      J’ignorais que des gens pouvaient associer l’Alhambra, un bijou archéologique, à une "association". Je tombe des nues. Tout bonnement inouï. Sachant qu’ils ne pourraient pas accomplir 1/1000 de ce que fut cette période illustre. J’ai été personnellement choqué par les propos tenus par certains sur ce site, concernant les mausolés au Mali, qui furent en partie détruits par ces barbus : je n’en croyais pas mes yeux. C’est d’une violence, d’une passion détructrice telle que j’ai eu envie de vomir. Sans compter ceux qui estiment que les actions de ces barbus ont du bon de ce côté là du manche, comme s’il fallait en somme les soutenir quand la religion le stipule à leur yeux. Dand de tels cas, je préfère largement les athés comparés à ces énergumènes excités qui ont quitté toute notion de respect des traditions locales, des patrimoines, vestiges de l’humanité qu’ils prétendent vouloir rasé pour sauver ces mécréants, pauvres idiots, des foudres de Dieu. Eh bien, moi je dis, que ceux qui pensent ainsi aillent en Arabie Saoudite, ou au Qatar, leur véritable pays qui appliquent ce crédo à la lettre : qu’ils y aillent au lieu de déverser leur intolérance, leur bile, tout en demeurant du reste en France, en europe...belle brochette pathologique.

      Belle régression, la religion s’est entièrement vidée de sa substance. On préfère la lettre à l’esprit, que l’esprit à la lettre. Je me méfie particulièrement de ces gens en tout premier lieu, car ils portent en eux des pulsions telles au nom d’une religion, qu’ils en deviennent les plus barbares, les plus sanguinaires : même en pensée, et après tout, les actes valent par leur intention. J’ai honte de voir toutes ces vindictes et que la religion puisse accompagner autant de désolations, et que des gens planqués derrière leut ordi puissent n’y trouver rien à redire, puisqu’à leurs yeux il y a prescription absolue, non pas en termes de dépassement, mais en termes de destructions estampillées "hallal".

       
  • #352883
    Le 9 mars 2013 à 14:28 par Nero
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    Bonjour

    Tout d’abord je tiens à dire que je suis ER depuis le debut et que j’ai un tres grand respect pour le travail et le courage d’Alain Soral.
    Neanmoins je vais être contraints, moi qui n’ai jamais commenté aucun article et aucune video sur votre site, de le faire cette fois car je commence à en avoir mare de lire tout et n’importe quoi sur l’Islam, la Syrie etc du moment qu’on se défoule sur les mechants épouvantails barbus du moment.

    1) La soit disant destruction de la statue d’Abou Alaa Al Maari ramimoullah est un FAKE, car les photos qu’on vous a donné en preuvre et que vous utilisez comme seule preuve pour conforter vos certitudes parlent d’elles même. La statue n’a pas la même largeur, ni la même auteur, les details de la chemise grossiers de la statue detruite n’ont rien à avoir avec l’originale, il y a un batiment derriere l’une et pas l’autre...au jeu des 7 erreurs vous ne semblez pas exceller...De plus d’ou vient cette informations ? D’une officine du "gentil" regime syrien ? Insuffisant, on connait la "methode algérienne".

    2) Vous vous permettez de parlez d’ennemis de l’Islam en montrant du doigt un camp et en soutenant l’autre. Mais qui etes vous pour faire ça ? Si effectivement l’Islam wahabite litteraliste a d’enormes defauts, les alaouites que vous essayez depuis des mois de presenter comme des bons "musulman" eclairés ne sont même pas Musulmans justement, il faut appeller un chat un chat. C’est une secte synchretiste christanio-ismaelienne. Hormis les quelques éléments qu’elle a pioché dans l’Islam pour établir sa doctrine, l’alaouisme n’a rien à avoir avec l’Islam. Qui est le plus "ennemi" de l’Islam, l’Islam protestant wahabite comme le dit le Sheikh Imran Hosein ou la secte alaouite installé au pouvoir par l’occident comme soutraitant des "Lumières" ? Contentez vous de parler de geopolitique avec enjeux strategiques et economique des grandes puissances charognardes dans la region, vos "analyses" ne pourront êtres que plus justes...

    3) Selon Meyssan, une redistribution des cartes est actuelement en court dans la region. Un Moyen-Orient controlé par les Russes, l’Iran et les alaouites ne vaut pas mieux qu’un Moyen-Orient Occidentalo-wahabite. Les deux projets entretiennent le colonialisme politique, economique et culturel de puissances etrangéres en Terre d’Islam et en aucun cas remettent au cause serieusement l’existance de la colonie sioniste en Palestine. Tout ce brassage d’air sur la Syrie et un faux débat et un faux choix.

     

    Répondre à ce message

    • #353135
      Le Mars 2013 à 18:10 par rem
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Personne n’a dit que les alaouites étaient des "musulmans", c’est toi qui en parle mais la différence entre les alaouites et les "wahabbites protestants" que t’es entrain de défendre c’est que les savants wahabbites prêchent et emettent des fatwas absurdes au nom du sunnisme qui rend licite les pires absurdités humaines comme le droit de tuer les habitants de tel ou tel village, de violer des femmes et des fillettes alaouites, la permission aux djihadistes de se sodomiser entre eux pour que leurs anus puissent stocker des explosifs.

      Le takfirisme est l’un des pires péchés, ils font du takfirisme à longueur de journée du type : le parfum c’est pour les mécréants, se raser la barbe c’est pour les mécréants, le short c’est pour les mécréants, la cigarette c’est pour les mécréants, la musique c’est pour les mécréants etc.Mais la cerise sur le gateau c’est quand ils affirment que l’ennemi de l’Islam c’est le chiisme qui n’a rien avoir avec l’islam (une fois de plus, les wahabbites parlent au nom du sunnisme) et la conclusion, c’est qu’un mécréant mérite de mourir égorgé.

      Quant à la statue du philosophe, elle existe en plusieurs éxemplaires, mais t’as raison de le préciser.

       
    • #353277
      Le Mars 2013 à 20:30 par kelkun
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      on defend une nation multiconfessionnelle qui vivait à peu prés en bonne intelligence...alors la petite guéguérre de l’islam authentique moi perso je m’en tape.tu serais partisan d’eradiquer toutes autres communauté religieuse ?parceque c’est le projet de ces sous hommes.

       
    • #353390
      Le Mars 2013 à 22:04 par Nero
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      @ Rem

      1) Je ne soutiens personne, j’essaye juste d’éviter de servir comme beaucoup d’« éponge » qui ne fait qu’absorber et recracher la propagande du camp le plus éloquent ou qui « sonne mieux à son oreille » pour la jeter à la figure de leurs adversaires sans maîtriser ni connaitre la source de l’information véhiculée…ceci est valable pour les deux camps.

      2) Quand on titre un article « La Syrie et les ennemis de l’islam » en montrant du doigt un camp, on sous entend que leur adversaires sont les « amis de l’Islam », vaste plaisanterie lorsque l’on sait que c’est le régime jacobiniste laïc socialiste des alaouites…la peste est l’ennemi et le cholera est l’ami…Restons plutôt sur une grille de lecture Pro-Occident vs Pro-Russe, on restera pas trop loin de la vérité.

      3) Dans ta liste des "moeurs" des méchants rebelles, tu as oublié de dire qu’ils mangent des foetus vivants tous les matin aussi...

       
    • #353688
      Le Mars 2013 à 11:46 par tr
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      sauf que bachar l’alaouite comme tu l’appele, n’a jamais interdit au sunnites de pratiquer, mais c’est efforcer de defendre toute les Minorités, contrairement a tes fréres wahhabistes qui sont la plus repugnante des engence Humaine, je defend cet homme parce que il a reussit a maintenir une cohesion au sein d’une socité multiconfessionel.

      C’est vraiment pas étonnant que les arabes se font manipuler par tout le monde, tellement vous etes diviser et que vous passer a côté du plus important dans l’islam.

      Comment veux-tu que les gens ne se mefie pas des musulmans aprés ça !!! Remeter en question une bonne fois pour toutoute et de vous dire que peut-être, vous êtes le probléme de l’islam.

       
    • #354106
      Le Mars 2013 à 22:23 par Nero
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      @ tr

      Ecoutez, je vais encore le répéter pour la 3eme fois, je ne suis ni pour les suppots du wahabisme saoudien, ni pour les laics socialistes de bachar et encore moins pour le massacre d’innocents Musulmans ou pas au nom de l’Islam. C’est un choix du diable. Ce n’est pas compliqué à comprendre.

      Comme le dit si bien Pierre Hillard, le projet mondialiste a besoin de "2 jambes" pour avancer. Ouvrez un peu les livres d’Histoire avec la Chute de l’Empire Ottoman, et vous verez que les wahabites ne seraient rien sans les anglo-saxons et les regimes laïcs socialistes des "lumiéres" ne seraient rien sans leurs parrains français et anglo-saxons encore une fois. Les 2 visions par contre ne voient rien à redire quant au colonialisme politique, economique usuraire et culturel occidental sur leur terre, malgres la tartuferie Islamique des uns et le brassage d’air nationaliste sterile et hypocrite des autres. Hors de question de question de rentrer dans ce petit jeu de dupe.

       
  • #352936
    Le 9 mars 2013 à 15:19 par dam-1
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    Comment peut-on croire aux religions en voyant celà.. ?

    Je vois déjà, des gens qui vont dégainer du clavier, faut pas mettre tous le monde dans le même sac, c’est une secte, blablablabla..

    Ce qu ils font au nom de dieu, un chien enragé ne pourrait le faire..

     

    Répondre à ce message

    • #353482
      Le Mars 2013 à 00:07 par lasieste
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      la 1 ere et 2 eme guerre mondiale ont faits pire. (guerres athées)

       
    • #353889
      Le Mars 2013 à 17:29 par Jay
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Il n’y a pas que 2 alternatives : Religieux ou Athée !
      Il existe une troisième alternative : spirituelle transcendantale.
      Le religieux ou l’athéisme ne sont que les 2 faces d’une même pièce : La conception psycho-corporelle de l’existence c’est à dire le Matérialisme.

       
  • #352939
    Le 9 mars 2013 à 15:20 par Le Chaton
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    Al Maari avait été un peu taquin envers les bigots en déclarant : « Les personnes vivant sur terre sont de deux sortes : ceux avec un cerveau, et pas de religion, et ceux avec une religion, mais pas de cerveau. »



    Pour sortir une stupidité pareille, AlMaari ne devait avoir ni religion, ni cerveau...

     

    Répondre à ce message

  • #352963
    Le 9 mars 2013 à 15:40 par laurent
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    ils se diviseront en 73 sectes,tous en enfer,sauf une.

     

    Répondre à ce message

    • #353699
      Le Mars 2013 à 12:08 par Aloé
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      Allons-y @ Frère Laurent,

      nous allons maintenant faire dans la Philosophie, philosopher comme Shahrastâny
      dans son œuvre intituléé " al-Milal wa en-niHal " c’est à dire en français :
      " Des sectes et des branches " , le mot secte de cette époque n’a pas du tout une
      connotation péjorative comme c’est le cas aujourd’hui, exemple : la secte d’Abraham
      qui se disait : " Millata Ibrâhîm " sur eux tous, le Salut et la paix.

      Dans ce cas-là, je pourrais aussi répliquer qu’il y’ a autant de sectes que de Musulmans !
      Ou encore, autant d’Islam que de Musulmans, ou alors je philosophe un peu trop ici.
      Comme nos doigts de la main, aucun ne ressemble aux autres, pourtant, ils sont les plus unis.

      Arrêtons donc avec les superstitions de nos parents qui, hélas, étaient très souvent
      incultes ou naïvement émotifs face à l’hégémonie matérialiste du monde moderne(colonisation).
      Les meilleurs d’entre-nous, sont, les pieux révolutionnaires, ceux-là qui font le Bien :
      Quelque soit la secte, la religion, la race, la région, l’ humanité etc, il y a les bons et il y a les mauvais.
      Tout simplement.

       
  • #353149
    Le 9 mars 2013 à 18:25 par laura
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    l’ignorance est la fondation de toute dérive .
    Ce qu’ a dit AVERROES , l’a dit le prophète d’une autre manière , en condanant "elkhawarij"

     

    Répondre à ce message

  • #353241
    Le 9 mars 2013 à 19:49 par Montréalais
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    Ces ignorants font honte à lislam mais e et r en censurant les videos des exactions de larmée syrienne ne se rend pas service. Le peuple syrien est coincer entre la peste et le cholera. Merci de ne pas me censurer comme lorsque jai envoyer un lien ou des soldats syriens entterent les gens vivants. Dieu sait comment je hait les wahabite littéralistes mais leur ennemis ne sont pas mieux.

     

    Répondre à ce message

    • #353386
      Le Mars 2013 à 21:59 par Starkamanda
      La Syrie et les ennemis de l’islam

      J’ai vu ta vidéo et bah dis donc, on voit aucun soldat ...
      Par contre ceux qui crient allh akbar à tout bout de champs sont les mêmes que ceux qu’on a vu en libye, et qui ont été montré par les médias occidentaux, il n’y a donc aucun doute sur leur origine ...

       
  • #353523
    Le 10 mars 2013 à 01:10 par yv
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    Il y a eu des dizaines de coups d’états dans le monde,avec bien souvent des mercenaires,mais on ne les voyait jamais si ce n’etait que par un revirement politique.Les gars faisaient leurs carnages en toute quiétude.Mais bizarrement on trouve des vidéos de ceux là partout et pourquoi ?et bien se sont des musulmans et si ils ne peuvent déboulonner Assad,le travail de diabolisation aura quand même fonctionner en partie.Le but de la manoeuvre au final et bien de faire peur aux populations occidentales(et autres).C’est les pseudos armes chimiques du régime ou les égorgeurs islamistes.Le but étant de donner au final l’image la plus négative possible des musulmans

     

    Répondre à ce message

  • #355516
    Le 12 mars 2013 à 17:19 par jm
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    « Un groupe apparaitra à la fin des temps, d’âges jeunes, faible d’esprit et proclamant les paroles des meilleurs d’entre la création, leur foi ne dépassera pas leur gorge, ils sortent de la religion comme la flèche sort de sa cible » – Sahih Boukhari –Tome 12 – p283

     

    Répondre à ce message

  • #361035
    Le 17 mars 2013 à 23:23 par david
    La Syrie et les ennemis de l’islam

    C’est à vous dégouter d’être musulman ...
    C’est peut-être le but ...

    Et avec un cerveau et une religion, ça existe pas ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents