Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie utilisera l’arme nucléaire si son intégrité est menacée

La Russie utilisera ses armes nucléaires si son intégrité est menacée, a déclaré mercredi le chef d’Etat-major général des forces armées russes Nikolaï Makarov à la radio Echo de Moscou.

"Nous n’avons pas l’intention de mener une guerre contre l’OTAN, cela ne fait pas partie de nos missions. Mais notre doctrine militaire indique clairement les conditions selon lesquelles nous avons le droit d’utiliser les armes nucléaires. Si l’intégrité de la Russie s’avère menacée, nous pouvons avoir recours aux armes nucléaires et nous le ferons", a indiqué le général Makarov.

La Russie a des pays voisins "instables, si l’on peut s’exprimer ainsi, et (en cas de conflit) elle n’aura pas besoin d’armes nucléaires. Elle doit avoir des forces armées puissantes, mobiles et bien formées, qui pourront régler n’importe quel conflit en Russie. Et nous devons y être prêts", a ajouté le général.

Les forces nucléaires constituent la base de l’équilibre stratégique. "Nous menons un travail sérieux en vue de moderniser notre potentiel nucléaire", a indiqué le responsable.

La Russie acquiert notamment de nouveaux sous-marins, et stratégiques (nucléaires) et polyvalents. Le ministère russe de la Défense a l’intention de renouveler et de moderniser son parc aéronautique stratégique, notamment les avions Tupolev Tu-160 et Tu-95.

Les Troupes balistiques stratégiques mettent en service de nouveaux missiles Iars, dont les performances dépassent largement celles de leurs prédécesseurs, a conclu le général Makarov.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #103161

    si l’Iran tombe, le potentiel nucléaire russe deviendra obsolète, car dépourvu de profondeur stratégique....il reste l’Ukraine mais c’est bien peu au regard des positions otaniennes...d’où la rage russe à préserver, coûte que coûte l’Ossétie du sud- et je les comprends : il devient évident que la cible prioritaire de l’Otan est bel et bien la Russie ! en conservant l’Ossétie du sud, en protégeant le plus possible l’Iran, la Russie de Poutine se ménage des bases arrières ...avec un solide partenariat franco-germano-russe( une telle alliance aurait de la gueule !), il y aurait là de quoi contrebalancer la puissance de l’Empire ; et avec le renfort de l’Amérique latine( ravie d’échapper à la tutelle yankee), du Brésil, du vénézuela, de l’Iran, l’avenir s’annoncerait radieux, ou presque...mais l’Allemagne a depuis longtemps changé de camp, empêchant, de fait, la réalisation d’une telle alliance ; et les élites françaises, atlantisées depuis vilaine lurette, veillent au grain et briseraient dans l’oeuf une telle initiative...on peut quand même rêver !

     

    Répondre à ce message

  • #103190

    Qu’attends donc le gouvernement Russe pour inviter Marine Le Pen à des rencontres "géopolitiques" de bon aloi et ainsi créer un contre temps au nain falsificateur de l’Elyzée pour le déconnecter du réel et de l’Avenir !!!

     

    Répondre à ce message

  • #103195
    Le 18 février 2012 à 12:28 par profane des iles
    La Russie utilisera l’arme nucléaire si son intégrité est menacée

    Et voilà.....par l extrême clairvoyance de nos amis juifomaconnique de l ouest...civilisation dite supérieur...axe du bien....qui pulvérise, vole ,tue par la foi judéochrétiene...tous les pays souverains ne se pliant pas à leur dictats econimques ety financiers eclairés...par le bras seculier de l otan sous control, l onu et quelques autres officines infiltrées qui devraienbt etre indépendante et equitable....
    Avec l irak et la libye.....c est la paix mondiale que l occident a atomisée....et donc il est normal que les RUSSES repartent à l armement excessif.....car tout nous indique que les fils du diable n ont pas fini leur oeuvre....la syrrie, l iran, la russie et pourquoi pas la CHINE après ??????

    2012 fin du monde ?????? on respecte bien le timiong en tous cas....
    IL FAUT EMPECEHER NAGUY BOCSA DE REPASSER et ressortir de l otan....reprendre la 3 ème voie...celle du milieu....celle de DE GAULLE

     

    Répondre à ce message

    • les Russes sont nos frères mais que viens faire le terme judéo-chrétien ? ,d’ où te permets-tu d’ insulter le christianisme ??? que les Russes le pratiquent (orthodoxie )
      Les masses occidentales n’ ont rien à voir avec cela et la seule civilisation tangible en occident est la civilisation hélléno-européene de l’ oural jusqu’ à l’ atlantique

       
  • #103315
    Le 18 février 2012 à 15:47 par MrVeeshan
    La Russie utilisera l’arme nucléaire si son intégrité est menacée

    Bonjour

    http://www.youtube.com/watch?v=HnQs...

    Vivement le rétablissement de l’Amitié et des relations Franco-Russes !!

     

    Répondre à ce message

  • #103496

    voila un pays souverain qui ne se laisse pas faire par oligarchie mondialiste et sataniste qui veut toujours plus de pouvoir et Énergie fossile.

     

    Répondre à ce message

    • #103566

      La Chine détient la clé de la domination, selon qu’elle pactise avec la Russie ou avec l’Empire !
      dans le premier cas, la Russie aura les moyens d’imposer un contre-empire...à l’Empire ; dans la seconde hypothèse, la Russie se retrouvera à poil en rase campagne, dépourvue de toute profondeur stratégique...mais Moscou n’a que peu de liens avec Pekin ; et donc, son intérêt- et son avenir- passe par un axe MOSCOU-BERLIN-PARIS...mais les élites occidentales, largement atlantistes, ne l’entendront pas de cette oreille...à suivre.

       
  • #103604
    Le 19 février 2012 à 00:43 par charles antoine
    La Russie utilisera l’arme nucléaire si son intégrité est menacée

    Mais qu’ils arrêtent avec leurs conneries de menace nucléaire !!!! dans une guerre nucléaire tout le monde est perdant !!! c’est pourtant pas dure à comprendre merde !!!

    Nous vivons sur la même planéte ! lors d’une guerre nucléaire c’est l’environnement naturel de cette planéte qui est la première victime, ainsi que tout les êtres innocents, autrement dit animaux sauvages et domestiques, ainsi que les enfants des deux camps qui s’affrontent !

    décidémment pour notre environnement naturel, le nationalisme ne vaut guère mieux que l’internationalisme ! avec au bout du compte la même finalité, mais avec des moyens militaires plutôt qu’économiques, pour y parvenir !

    A ce titre le Nationalisme prouve qu’il est bien l’ancétre de l’internationalisme, et l’internationalisme destructeur, la continuité du nationalisme également destructeur.

    La politique c’est la guerre. Seul l’universalisme religieux chrétien et catholique fidéle à la parole du fils de Dieu, peut nous libérer de cette spirale infernale qui dans les deux nous conduit tout droit dans le mur !

     

    Répondre à ce message

  • #103809
    Le 19 février 2012 à 14:31 par Mehdi_à_14_heures
    La Russie utilisera l’arme nucléaire si son intégrité est menacée

    On peut donc mieu comprendre pourquoi la Russie a lancée un chantier géant pour la construction de 5000 bunkers ... En éspérant qu’ils aient l’intélligence de ne pas franchir le pas mais qu’ils osent décridibiliser l’empire avec les mots, ils ont des médias et de l’argent ... nous on a la censure et le mensonge ... Vive la Russie !

     

    Répondre à ce message

  • #104321

    Monde Aujourd’hui à 8h28
    Poutine promet un « réarmement sans précédent » de la Russie
    Selon le Premier ministre russe, cette décision est rendue indispensable par la politique des Etats-Unis et de l’Otan.

     

    Répondre à ce message

  • #104373

    http://library.flawlesslogic.com/pa...



    Plusieurs mois avant la fin de la guerre, le général Patton avait reconnu l’effrayant danger que représentait l’Union Soviétique pour l’Occident, et s’était trouvé en violent désaccord avec les ordres qu’on lui avait donné, de retirer son armée et d’attendre que l’Armée Rouge occupe de vastes étendues des territoires allemands, tchèques, roumains, hongrois et yougoslaves, dont les Américains auraient pu s’emparer facilement.

    Le 7 mai 1945, juste avant la capitulation allemande, Patton eut une conférence en Autriche avec le Secrétaire américain à la Guerre Robert Patterson. Patton était très préoccupé par le manquement des Soviets à respecter les lignes de démarcation séparant les zones d’occupation soviétique et américaine. Il était aussi alarmé par les plans de Washington pour la démobilisation partielle immédiate de l’US Army.

    Patton dit à Patterson : « Gardons nos bottes cirées, nos baïonnettes aiguisées, et présentons à l’Armée Rouge une image de force et de fermeté. C’est le seul langage qu’ils comprennent et qu’ils respectent ».




    « Je comprend la situation. Leur système [soviétique] de ravitaillement est inadéquat pour les soutenir dans une action sérieuse telle que je pourrais la déclencher contre eux. Ils ont des poulets dans des cages et du bétail sur pied. Voilà leur système de ravitaillement. Ils pourraient probablement tenir le coup pendant cinq jours dans le type de combat que je pourrais leur livrer. Après cela, les millions d’hommes qu’ils ont ne feraient aucune différence, et si vous vouliez Moscou je pourrais vous la donner. Ils ont vécu sur le pays depuis leur arrivée. Il ne reste pas assez pour les ravitailler pendant le retour. Ne leur donnez pas le temps de construire leur système de ravitaillement. Si nous le leur laissons, alors ... nous aurons battu et désarmé les Allemands, mais nous aurons échoué à libérer l’Europe ; nous aurons perdu la guerre ! »


     

    Répondre à ce message

  • #127870

    ATTENTION
    il ne faut pas confondre les services de force spéciales(Gru, spetsnaz etc.)sous l’autorité du ministère de l’intérieur et les armées Russe (M.Défense). Ce n’est pas pareil concernant leurs missions. Les forces spéciales Russes ont intervenu en Géorgie 2008 et tchétchènie dans les année 90 pour rétablir l’ordre, ce n’était pas l’armée russe comme on le croit. En afganistan, c’était similaire et la déroute est compréhensible lorsqu’on sait que ce sont eux qui ont formé et armé ces afghan à l’époque. Avec un effectif de plusieurs centaine de millier de soldat, avec un surnombre de matériel de guerre impressionnant LES FORCES SPÉCIALES RUSSE sont comparables à n’importe quel armée d’un pays au monde, tandis que l’armée Russe se trouve un degré en dessus de supériorité dépasse toute comparaison . Malgré la disparition de l’urss comparable à une otan soviétique, Aujourd’hui la Russie est seule contre tous, et c’est honteux pour nous occidentaux. Si l’armé Russe devra confronté ses armes ( obsolète ou ressent) avec l’occident, Sans aucun doute elle sera vainqueur quoi qu’il en soit. De plus sur les invention militaire ( haarp, laser, missile ss-18 (satan 10 bombes atomique) spéciale,la Russie est plusieurs année en avant que nous occidentaux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents