Oui c´est dramatique d´ailleurs, on lit Sylvain Tesson mais on ne lit pas le sergent Bourgogne, que je ne connaissais pas.
Excellente émission et format, pourquoi chercher sur le passé, quand certains témoignages se suffisent à eux-mêmes ? Ne pas oublier, dans un contexte plus générale, que la Révolution Francaise, c´est dabord et avant tout une boucherie de 2 millions de morts, dont 1,5 dans les guerres napoléonienne. Sur 26 millions d´habitants, une saignée des forces vives et courageuses dont le pays ne peut se relever.
Pour continuer le boulot, on refait la même en 1914, avec 1,5 millions, sur 36 millions d´âmes, toujours les jeunes, braves et courageux ; reste " la France de l´arrière" pour reconstruire. Ajoutons 500 000 en 1939-1945, pour terminer de ratiboiser un pays, et lui enlever ses couilles, son âme.
Prêt pour recevoir le plan Marshall, les yéyés, la libération sexuelle, la vie de sédentaire du tertiaire. Et la théorie du genre. Homme ou femme, c´est comme France ou Hollande, ca se discute.
Il faut évidemment laisser la population dans l´ignorance. Un être un tant soit peu informé, ne peut imaginer sèrieusement que la situation était pire avant 1789.