Il s’agit bel et bien de la bataille de Tolbiac, Clovis fait appel sur le champ de bataille, alors qu’il est en train de perdre face aux alamans au Dieu de Clotilde, sa femme, une sainte catholique, et sans doute saint Vaast, saint Remi, sainte Genevieve n’y sont pas pour rien dans cette subite supplique non plus....
Sur l’instant le chef des alamans meurt sous le coup d’une hache, une dissension s’en suit chez les alamans, le cours de la bataille se renverse et Clovis triomphe, lui et 3000 de ses soldats se convertiront à la fête de Noël cette même année.
Pour ce qui est de saint Remi :
Saint Remi n’est pas natif de Reims mais du sud de Laon, son père était Comte de Laon, sa mère est une sainte catholique (Céline), ses frères, si je me souviens bien, ont tous embrassé la vocation, comme quoi, ça aide toujours d’avoir une mère très chrétienne.
Ce sont les gens de Reims qui sont venus chercher Remi à un si jeune âge pour sa sainteté, saint Remi est un saint thaumaturge, il est le père de la France et c’est en cela qu’on ne pourra jamais séparer le catholicisme de la France, saint Remi est surtout l’évêque au plus long apostolat de France, beaucoup de ses prières ont été pour la France et pour la lignée royale, saint Remi comme le disait Bossuet est un autre Samuel, l’histoire de France et la geste johannique le prouvent (sainte Jeanne de "la maison de Remy", comme le dirait P. Hillard, c’est pas du hasard).
Clovis et saint Remi, c’est du lourd donc, mais si vous avez fait un peu attention, on remarque qu’il y a derrière eux, toujours une femme qui compte, c’est une spécificité française. Il faut dire aussi que la patronne principale de France est la Vierge Marie, les patronnes secondaires sont sainte Jeanne d’Arc et sainte Thérèse de Lisieux, la patronne des rois de France est sainte Pétronille la fille adoptive de saint Pierre (la France fille aînée de l’église vient en partie de là), la patronne de la Bretagne est sainte Anne, la mère de la Vierge Marie, sans parler des saintes Marie qui ont débarqué en Provence, genre on a pas fait exprès, c’est le vent qui nous a amené là, mon œil ! Nous faisons face à un véritable complot catholique et féminin !
Et dire, qu’une femme se croit plus forte quand elle se prétend féministe, alors qu’il lui suffirait seulement d’être catholique pour imposer naturellement beaucoup plus de respect, la révolte féministe et ses illusions s’estomperont un jour, cette vilaine farce ne pourra durer éternellement.