Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La NSA capable d’enregistrer 30 jours d’appels téléphoniques d’un pays entier

L’agence américaine de renseignements aurait ainsi la capacité technique d’écouter les conversations téléphoniques d’un pays tout entier, voilà ce qu’ Edward Snowden dévoile dans les colonnes du Washington Post.

Le journal s’appuie sur des documents transmis par l’ancien membre de la CIA toujours réfugié en Russie et qui présentent le projet MYSTIC, lancé en 2009 et dont les pleines capacités ont été atteintes en 2011 lorsqu’il a été appliqué à un pays cible.

Le dossier ne permettrait pas d’identifier quel pays serait ainsi placé sous écoute globale par la NSA, ni même si la surveillance est toujours à l’ordre du jour.

Pire encore, la NSA disposerait d’un outil étonnant, baptisé Retro, qui permettrait de "récupérer des enregistrements qui ne paraissaient pas dignes d’intérêt au moment de l’appel original", une sorte de remontée dans le temps dont la fenêtre serait d’environ un mois. MYSTIC pourrait ainsi être l’un des programmes et des outils les plus puissants de l’agence.

Au passage, il n’est plus question de filtrer les communications des ressortissants américains, comme le prévoit pourtant la loi. Le document explique que d’éventuelles communications de ressortissants américains peuvent ainsi être accidentellement enregistrées dans le flot des communications épiées.

MYSTIC ne serait toutefois pas uniquement utilisé par la NSA et serait partagé avec d’autres agences américaines. Comme d’habitude, l’agence explique le programme par la nécessité d’identifier d’éventuelles menaces terroristes ou diverses avant qu’elles ne s’installent sur le sol américain.

D’autres révélations pourraient prochainement faire la une des journaux, Edward Snowden ayant promis ce mardi qu’il était loin d’avoir dévoilé tous les petits secrets de son ancien employeur : "Les articles les plus importants restent à écrire" disait-il lors d’une vidéoconférence avec TED.

À voir, également sur E&R : Les images de millions de webcams interceptées

Sur les services secrets états-uniens, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #761069

    Quel courage ! Ce type joue avec sa vie et ne peut pas tout dévoiler d’un coup : les USA (et son alliée : la France) feraient tout pour le récupérer (et après, pour se venger de lui) et le jour où il n’aura plus rien à révéler et que les anti-poutiniens gagnent les élections ; il pourrait risquer d’être livré aux autorités américaines...et pour "acte de trahison" : c’est la peine de mort...pas de bracelet électronique.

    Non, vraiment ! Snowden prouve par ses actions qu’il y a encore de la place dans la société moderne pour les gens capables de sacrifier ce qu’ils ont de plus cher (leur train de vie, la sécurité de leur famille...sa propre vie) pour révéler la vérité au plus grand nombre.

    Bravo ! Je ne sais pas si ce qu’il fait est un acte de sainteté, mais c’est résolument un acte très positif.

     

    Répondre à ce message

    • Snowden n’ a jamais rien révélé ni d’important ni de nouveau. Ça sent la propagande de l’empire à plein nez. Tape "Snowden hoax" sur google et fais un peu de lecture. Désolé c’est en anglais mais les ricains sont beaucoup plus perspicaces pour dénoncer les false flags.

       
    • toute personne contre la pouritique actuelle occidentale est bien et très saine d’esprit... voilà tout est dit :) !!!

       
    • Moi aussi je plaide pour le "false flag" depuis le début d’ailleurs, un mec qui nous sort que sa vie est en danger, pour avoir seulement raconté des trucs qu’on connait déjà ca pue un peu la supercherie et quand on sait qu’il fait ça au compte goutte...on se fou un peu de la gueule du monde selon moi...

      Un héro qui dit mot pour mot "je fais ça pour le bien de la population qui ne mérite pas qu’on leur fasse ça" et "je pouvais foutre le bordel mais j’ai pas voulu être contre mon pays" ça pue, tout simplement.

      Si le système est malsain alors il doit être détruit à la source, surtout si comme il le dit il avait accès aux commandes...Et aoprès il a qu’ a aller vivre dans les montagnes ou sur la lune, les amerloques ont probablement laissés une station en douce....

       
  • Encore faut-il les écouter. Je plains les pauvres tâcherons qui doivent se taper les enregistrements à la place du journal de 20h.
    Sinon à quoi ça sert que NSA elle se décarcasse !?

     

    Répondre à ce message

  • Comme c’est bien paradoxal, plus les élites US ou de la Nsa écoutent le monde, et plus les banquiers de Wall Street ou de la City n’écoutent personne. En plus les nombreux ni Dieu, ni Maitre de nos sociétés ne permettent guère de rendre les gens moins sourds en société.

     

    Répondre à ce message

    • #762014

      CAMARADES je constate que vous doutez encore du haut degrés de PERVERSION de ces gens ! ce ne sont pas eux qui nous surveillent ce sont les idiots utiles du systèmes qui eux-même ne savent pas qui leur en a donné l’ordre, les frangins de la truelle des obédiences (qui veut dire OBEÏR) sont chargés de faire le sale boulot en échange de leur "SALAIRES" !! OUI vous ne rêver pas ! ce sont vos proches (voisins, amis, collègues etc qui sont chargés de NOUS SURVEILLES.