Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Marche du monde #14 – Le peuple contre la banque & l’opposition autorisée

 

 

La Marche du monde est une émission d’ERFM consacrée aux analyses de Youssef Hindi !

 

La présentation de ce numéro :

Youssef Hindi désigne clairement l’ennemi : le monde de la banque et la finance. Un ennemi qui déclare une guerre totale et multiforme à un peuple de France devenu rétif à l’information officielle et qui se tourne progressivement vers des canaux de communication alternatifs. Une émancipation salutaire et pleine d’espoir qui est cependant menacée par l’émergence d’une nouvelle « opposition autorisée » qui en reprend le discours et les codes mais qui est en réalité le nouveau masque de son ennemi de toujours.

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Rejoignez le fil Telegram d’ERFM pour vous tenir informé des nouveautés

 

Ne manquez pas Youssef Hindi en conférence !

Les dossiers de Youssef Hindi, à ne pas manquer sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • En toute humilité, l’expression "contrôleurs d’opposition" me semble plus appropriée. Le RN, par exemple, est une opposition contrôlée, tandis que Bercoff, Hanouna et Goldnadel sont des contrôleurs d’oppostion. Dixit l’interview toute récente de X. Poussard sur le sujet.

     

    Répondre à ce message

    • Oui je suis daccord ; le pouvoir en place a plusieurs elements strategiques pour combattre ses opposants. et sur you tube plusieurs sites d oppositions auto-controles sont apparus il y a quelques temps sans parler de la censure de youtube elle meme.
      Je pense que pour l etat totalitaire les chiens peuvent toujours aboyer tant qu ils sont dans le chenil la caravane continue d avancer et les veaux en semi liberte regarde le train passer.
      Toujours fidele a ER et merci a Youssef Hindi.

       
  • Merci E&R et merci M. Hindi, de nos jours il en faut du courage pour décrypter les malfaisants dans tous les pouvoirs.

     

    Répondre à ce message

  • #3188399

    Du très bon Youssef Hindi, mais ça, on commence à en avoir l’habitude.

     

    Répondre à ce message

    • Très déçu par Aberkane. Quant à Bercoff, son cas est réglé. Comme certains commentateurs sur E&R, j’ai remarqué que, dès qu’on visionne une vidéo d’un résistant sur voYouTube, à la fin de cette dernière arrive une vidéo de Sud Radio, comme par hasard......

       
  • #3188483

    Encore une excellente émission avec le grand Hindi Youssef. C’est très agréable à l’écoute. Je prends beaucoup de plaisir aussi à lire ses articles.

    Merci à Hindi Youssef et à l’équipe d’Egalité Et Réconciliation.

    Que Dieu vous protège.

     

    Répondre à ce message

  • Hélas, la majorité de la population n’entend rien à la politique profonde et tombe dans les pièges les plus grossiers. La libération n’est pas pour demain…

     

    Répondre à ce message

  • On dirait que tout ça, Berkoff, Hanouna, Goldadel, Attalli est mis en place pour squeezer le RN ( Qui est à moitié voire presque trois-quarts moribond aujourd’hui question radicalité d’opposition au système ).

     

    Répondre à ce message

  • #3188800

    Merci pour cette importante émission.

    Je me permets de corriger un lapsus à 32:05, de la part de Youssef Hindi : c’est bien sûr l’OTAN (et non pas la Russie) qui est allé chercher 300.000 obus en Corée du sud et en Israël, pour continuer à approvisionner l’armée ukrainienne.

    J’ai écrit l’OTAN pour faire simple, mais selon mes sources, dans le cas de la Corée du sud, c’est plus spécifiquement les États-Unis (qui a racheté un stock d’obus à la Corée du sud — elle ne voulait pas livrer en propre à l’Ukraine pour ne pas altérer ses bonnes relations avec la Russie — pour le livrer ensuite à l’Ukraine). Je n’ai pas d’information spécifique pour le cas d’Israël, mais vu le lien privilégié entre l’état profond étasunien et Israël, je suppose que c’est la même chose.

    Voici la transcription de 31:52 à 32:12 pour contextualiser :

    - [à 31:52 — Youssef Hindi] « Ce qu’on voit, c’est qu’il y a un appareil militaro-industriel russe qui arrive à tenir tête à l’appareil militaro-industriel de tout l’occident, à tel point... »
    - [l’animateur de l’émission] « l’occident qui n’a plus d’industrie »
    - [à 32:05 — Youssef Hindi] « qui n’a plus d’industrie, exactement... à tel point que la Russie [NDR : lapsus, c’est l’OTAN] — ce que rapportait d’ailleurs Xavier Moreau — a été obligée d’aller chercher 300.000 obus en Corée du sud et en Israël ».

     

    Répondre à ce message

    • #3189164

      Je trouve ce lapsus très intéressant. Est-ce que quelque part, Israël ne monterait pas russes et ukrainiens les uns contre les autres afin qu’ils se déchirent et que du coup le lobby sioniste tire les marrons du feu ? Parce que cette guerre c’est des goys qui se battent contre d’autres goys et le peuple élu est bien content de voir ça car il peut en profiter pour pousser ses pions et trouver le moyen de se mettre au dessus de toutes les accusations pouvant être faite à son encontre.
      Et c’est pour cela que Vladimir Poutine reste très prudent dans cette guerre, car de cela il en a parfaitement conscience à son avis.

       
    • @ AlexCorky21

      Pourquoi emploies-tu les expressions lobby sioniste et peuple élu comme si elles étaient synonymes ? Ce genre d’amalgame favorise la confusion et n’aide pas la cause que tu prétends défendre, celle de la recherche de l’exactitude et de la justice, du bien et du beau.

      Les juifs israéliens de base — multi-injectés de la première heure, comme un exemple à suivre pour les autres nations — qu’ils soient sionistes, anti-sionistes, ou indifférents au sionisme, n’ont pas voté pour se voir imposer les injections géniques expérimentales prétendument anti-COVID produites par le laboratoire Pfizer ayant à sa tête le juif Bourla. Qu’en avait-il à faire, ce dernier, du sort des premiers ?

      En respectant les subtilités du réel, on respecte les acteurs, juifs du quotidien inclus, membres de LFI inclus (par ex.). Espères-tu (secrètement ?) une alliance horizontale transcendant les frontières des partis politiques, des idéologies, pour arriver à neutraliser l’oligarchie mafieuse ? Si oui, il est préférable d’agir en conséquence, en particulier il convient de choisir les signifiants avec discernement, en connaissant bien les signifiés, ainsi que les positions idéologiques, morales, doctrinales, des uns et des autres.

      En l’occurrence, l’expression lobby sioniste est passable en tant qu’expression consacrée constituant ici un abus de langage. En effet, le critère n’est pas sioniste ou non, en toute rigueur, ici. Le critère est l’appartenance ou non à des cercles de pouvoir oligarchiques juifs, voire, par extension, la complicité (y compris instrumentalisée à l’insu de l’acteur, y compris temporairement), en particulier la complicité idéologique, auquel cas on peut associer la judéité religieuse et ses formes dégénérées jusqu’au sabbato-frankisme, ainsi que l’idéologie sioniste, mais ces idéologies peuvent être instrumentalisées sans complexe au titre de la recherche du pouvoir, et c’est elle qui prime dans les rapports de force géopolitiques.

      L’expression peuple élu est complètement inadaptée.

      L’expression communauté juive dite organisée (avec optionnellement l’ajout de l’expression prétendument représentative) permet de bien référencer le groupe d’individus qui se caractérise par une position de pouvoir, particulièrement dans la dimension politique, combinée à la prétention abusive à la représentation de l’ensemble de communauté juive.

       
  • #3189135

    Toujours excellent Youssef Hindi. Sur Méloni j’ai lu que son père avait purgé une peine au Maroc pour trafic de stupéfiants …

     

    Répondre à ce message

  • #3189186

    J’aurais presque envie de défendre Idriss Aberkane car il a dit énormément de choses pertinentes, notamment sur la fameuse crise sanitaire.
    Ceci étant dit il y a quelque chose qui m’interpelle tout particulièrement ; en écoutant cette émission c’est comme si Idriss Aberkane et Youssef Hindi ne faisaient pas partie du même monde, ce qui de la part d’un observateur extérieur comme moi est incompréhensible, car je ne comprends pas que des gens qui tombent d’accord sur beaucoup de sujets ne soient pas capables de faire un bout de chemin ensemble et de s’asseoir autour d’une table pour discuter en adultes. Et quelque part je n’ai rien à reprocher à E&R car vous n’avez jamais eu une approche sectaire, la doctrine c’est plutôt "main tendue mais ferme".
    Mais le truc que je trouve déprimant c’est qu’en fait on peut douter de toutes les personnes qui font de la retape pour Zemmour/Onfray/Bercoff/Goldnadel, mais qui refusent délibérément d’évoquer le nom de Soral. C’est à dire qu’on peut douter d’Aberkane, mais on peut aussi douter de Rougeyron, de Philippot, de France Soir, de la grande gueule Nicolas Vidal...En fait on peut avoir un doute même pour des gens sincères de prime abord, et c’est vraiment déprimant !
    Parce qu’il faut bien se mettre en tête qu’aujourd’hui, la plupart des souverainistes revendiqués voient Israël comme un modèle de pays souverain car c’est un courageux petit état proche-oriental qui tient tête au monde arabe ! Sans bien évidemment remettre en cause l’entrisme des sionistes dans la politique française ! Alors ces gens-là vont tenter de noyer le poisson en nous parlant de l’Allemagne (Exemple évident:Rougeyron)
    Et Alain Soral est vraiment quelqu’un de très encombrant dans toute cette histoire car il a le talent du logos percutant et le courage de nommer l’ennemi. Il a été le tout premier à être lucide sur la question du Covid, toutes ses interventions, ses vidéos, ses livres, sont des masterclasses absolues, c’est le Zizou du Logos ! Et tous les dissidents politiques sérieux devraient considérer Soral comme leur saint patron. Et au lieu de cela, il est méprisé, traîné dans la boue, traité en chien crevé et en bouc émissaire !
    Et est-ce que Idriss Aberkane a une fois évoqué le nom d’Alain Soral ? A ma connaissance non ! Alors que quelque part il devrait le considérer comme son maître à penser s’il allait au bout de son idée ! Et malheureusment, le malentendu ne sera pas dissipé de sitôt !

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour Youssef , comme à ton habitude une conférence à la pointe de l actualité réelle.
    Quand on écoute et comprend et imprégne ce que tu dit, comment fait on pour vivre au milieu du Monde ?
    Socialement parlant c’est très compliqué de faire semblant.
    Dieu m aide beaucoup à discerner les choses en priorité à m’apaiser, mais cela reste dur à vivre.

    Merci pour tout Youssef, le sommet du combat ici bas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents