Communiqué de la Ligue de Défense Juive.
Parce que nous n’étions ni dupe, ni naïf du discours du directeur de la fnac des ternes, nous avons décidé de retourner dans une FNAC pour exprimer notre indignation quant aux places vendues du spectacle de Dieudonné « Mahmoud » (en hommage au président Ahmadinedjad), spectacle sponsorisé en partie, faut-il le rappeler, par le régime iranien.
Environ 70 militants se sont donc déplacés à la Fnac Montparnasse et ont bloqués Toutes les caisses pendant presque 1 heure. Le directeur absent, ce sont le responsable des ressources humaines et un cadre de permanence qui nous ont reçus. Toujours le même flottement et le même air désinvolte. Nos questions restaient simples : comment peuvent-ils vendre les places de Dieudonné l’antisémite, et de fait, participer au sponsoring de mouvement terroriste comme le Hamas ; et évidement participer activement à la propagation des thèses révisionniste que soutient M’bala M’bala dans son spectacle, tout en salissant l’image de la shoa et la mémoire de millions de mort de la machine de guerre nazie.
Sans réponses concrètes, sous le regard de la police arrivée entre temps, nous sommes repartis dans un courant de sympathie, sous les bravos du public et un réel soutient populaire dans notre action.
Il est évident désormais que la Fnac ne prend pas sérieusement cette affaire. Vendre les places d’un spectacle où l’on moque la mort dans les camps de concentrations, où la haine du juif est dans toute les phrases, et où derrière une certaine idée de la liberté d’expression, on ne véhicule que mensonges et fausses vérités, est simplement scandaleux. Sans oublier que ce spectacle est sponsoriser, à en croire l’affiche du spectacle, par le Hezbollah et les Brigades des Martyrs Al Aqsa.
Les profits engendrés par la vente des places sont faibles pour la Fnac alors… Alors, qu’y-a-t-il vraiment derrière ce soutient ? Nous ne pouvons accepter plus longtemps une telle inertie de l’enseigne du groupe Pinault. Nous frapperons partout où est sponsorisé la haine Dieudonné, nous défendrons partout l’intégrité de l’état d’Israël, et en tant que Juif français, héritier de la plus noble des résistances, nous combattrons jusqu’au bout pour que la liberté d’expression ne soit pas une excuse à la liberté de mentir.
Ligue de Défense Juive
Note de JSSNews : Bien que n’ayant aucun lien direct avec la LDJ, JSSNews ne peut que féliciter ces jeunes français pour leurs actions. Après la FNAC des ternes, cette de Montparnasse. Le tout, dans le seul but de défendre les valeurs qui sont les leurs, les notres : la dignité, l’éthique, la lutte anti-raciste, la lutte anti-propagande des terroristes (Hezbollah, Brigades des Martyrs Al Aqsa), la lutte contre le régime de Téhéran. Chaque jour qui passe, c’est un grondement qui se fait de plus en plus fort contre la FNAC de la part de tous les défenseurs des Droits e l’homme et de la communauté juive de France. Il est aujourd’hui temps pour la FNAC de cesser de soutenir un homme politique d’extrême droite, appelant à la destruction de l’Etat d’Israël.