Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La LICRA demande l’interdiction du film de Dieudonné

La Ligue contre le Racisme et l’Antisémitisme vient de demander l’interdiction du film de l’humoriste Dieudonné au motif qu’il serait "négationniste et antisémite".

Connu pour ses dérapages à caractère antisémites, l’humoriste Dieudonné semble récidiver avec son dernier film, justement intitulé L’Antisémite, dont il est l’acteur principal et dont la LICRA a demandé l’interdiction devant le tribunal de grande instance de Paris.

La ligue luttant contre toute forme de xénophobie réclame cette interdiction au motif que le film serait de caractère "antisémite et négationniste" et constitue donc "un trouble manifestement illicite".

Le long-métrage met en scène un personnage alcoolique et violent, déguisé en soldat nazi pour un bal. On y trouve des moqueries d’Auschwitz, le négationniste Robert Faurisson qui y joue son propre rôle et la Shoah, décrite en sainte.

Le film en question ne sortira pas au cinéma mais vendu aux seuls abonnés aux activités de l’humoriste. La LICRA, qui a vu le film, estime qu’il fait l’apologie de la Shoah et "parfois vise à le contester" et en demande donc l’interdiction ainsi que 10 000 euros de dommages et intérêts.

De son côté, l’humoriste se dit "le bouc émissaire de l’antisémitisme" mais aussi victime de la LICRA et met en avant sa liberté d’expression pour justifier la sortie de ce film.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #133125
    Le 10 avril 2012 à 18:08 par Ahmed
    La LICRA demande l’interdiction du film de Dieudonné

    "La ligue [LICRA] luttant contre toute forme de xénophobie...". Non ! zéro ! nulle ! TA GUEULLE. Merde je ne sais pas ce qui m’a pris, ça doit être l’effet dieudonné... Non mais sinon la phrase est nulle, c’est un mensonge ou alors il faut chager xénophobie par antisémitisme et encore... A mon sens il faut plutôt dire : "La ligue [LICRA] luttant" pour l’intérêt exclusif de l’oligarchie sioniste mondialiste (d’où le I d’ailleurs) et ça donne donc LIPIExOSM si on veut...

     

    Répondre à ce message

  • #133132
    Le 10 avril 2012 à 18:17 par Anti Fourest
    La LICRA demande l’interdiction du film de Dieudonné

    http://www.petitionenligne.fr/petit...

    Signez la pétition pour aider notre Dieudo, le tribunal de l’inquisition, la licra veut placer un bûcher au théâtre de la main d’or...
    Bizarre, mes comptes sur France soir et le figaro ont été cloturés dès que j’ai commencé à poster des messages de soutien...

     

    Répondre à ce message

  • #133161
    Le 10 avril 2012 à 18:53 par jimemolas
    La LICRA demande l’interdiction du film de Dieudonné

    10 000 euros de dommages et intérêts. Ils ne perdent pas le nord...

     

    Répondre à ce message

  • #133193
    Le 10 avril 2012 à 19:52 par polytriiique
    La LICRA demande l’interdiction du film de Dieudonné

    Si la LICRA s’oppose autant au racisme qu’à l’antisméitisme alors qu’elle demande aussi l’interdiction du film comique sur l’esclavage, seulement avec la logique de la double-ethique la LICRA peut très bien faire interdire le film de Dieudonné tout en légitimant celui sur l’esclavage comme elle peut admettre le révisionnisme sur le génocide arménien tout en condamnant celui sur la Shoah (pas vraiment universaliste comme logique mais ô combien communautaire)...

     

    Répondre à ce message

    • #133253
      Le Avril 2012 à 21:03 par Bounty90
      La LICRA demande l’interdiction du film de Dieudonné

      STOP AUX DIFFUSIONS DE WESTERNS A LA TELE FRANCAISE !!!

      - La ligue contre l’anti-indiendamericanisme et les autres racismes de moindre importance

       
    • #134192
      Le Avril 2012 à 11:06 par Binette
      La LICRA demande l’interdiction du film de Dieudonné

      @Bounty90 : j’ai plagié ton com pour le poster sur l’article de l’imMonde parce que je le trouvais drôle et pertinent. Je voulais te le dire, histoire de rendre à César... Donc merci, et liberté d’expression pour tous, toujours !

       
  • #133650
    Le 11 avril 2012 à 13:04 par fifty miles
    La LICRA demande l’interdiction du film de Dieudonné

    A quand l’interdiction de la LICRA pour incitation à la haine raciale ?

     

    Répondre à ce message

  • #133745
    Le 11 avril 2012 à 17:00 par lapis lazuli
    La LICRA demande l’interdiction du film de Dieudonné

    tiens les cogneurs de têtes contre les murs se prendraient pour des critiques de cinéma maintenant ? Vive le quenellier Noir, vive la liberté.

     

    Répondre à ce message

  • #133771
    Le 11 avril 2012 à 17:57 par Avatar
    La LICRA demande l’interdiction du film de Dieudonné

    mars 2004... C’est une délirade pas si délirade que ça qui n’a pas passé la censure de Libération, mais que j’ai envoyé quand même à Dieudo par un autre moyen que Libération, avec un ou deux autres à rire, parce que j’aime bien ce mec et que je trouve très injuste ce qu’il encaisse en ce moment.




    Hello Monsieur Dieudonné !

    Moi ça commence quand je lis ça : "L’humoriste Dieudonné n’amuse plus personne"… - Ben et moi alors ?!? Si je compte pour personne pourquoi on ne demande pas mon avis à personne comme quoi ça m’amuse ??? - me fais-je observer d’autant plus sèchement que je suis toujours très en colère contre moi lorsque les autres ont tort. Bon ben d’accord - transige-je, dorénavant suffit de se comprendre sur la légende de la statistique : Personne représente 43%, Plus personne 52 et Divers 5%, dont 3 avec sursis.

    C’est important la légende, et justement ça va être intéressant de suivre la naissance de "Dieudonné Original", notamment les jugements et leurs attendus, enfin la rédaction de son acte de naissance quoi. Le petit Dieudonné a été déposé sous X, alors qu’en réalité il appartient à une grande famille ! Je t’explique scientifiquement pourquoi, mais attention, c’est une analyse intelligente, parce que je n’ai pas fait d’études judiciaires non plus, donc ne me faites pas dire ce que j’ai dit, merde !

    Mettons donc que Dieudonné ait effectivement raconté "Heil Israël" ou "Israheil" et qu’il soit jugé pour ce mot. Soit il n’est pas condamné, soit il l’est... Jusque là le raisonnement n’est pas aussi magistral que celui de Fogiel, je le reconnais, mais deux secondes, laisse-moi finir... S’il n’est pas condamné, il y aura une sorte d’inflation chez les comiques, ce sera pour eux une jurisprudence en forme de feu vert à la déconne, alors que s’il est condamné, l’effet sera inverse, feu rouge fixe qu’attend le train qui passe jamais assorti de coups de klaxon d’impatience, c’est-à-dire que tout le monde sera à l’affût de la moindre délirade pour adultes consentants, y compris concernant les sorties d’Ali Seymoun sur les Juifs et les moins Juifs. Les plaintes pleuvront comme à glaviotte, visant les comiques mais aussi toutes sortes de zozos en villégiature à la télé et la radio. Dans les deux cas, les extrémistes juifs ont perdu, car ils seront montrés responsables soit de dérapages extrêmes, soit de censures extrêmes, fauteurs d’empêcher à tourner en rond ...

     

    Répondre à ce message

  • #133772
    Le 11 avril 2012 à 17:59 par Avatar
    La LICRA demande l’interdiction du film de Dieudonné

    (suite) fauteurs d’empêcher à tourner en rond pour attraper le pompon gagnant.

    Attends, te monte pas le bourrichon tout de suite, c’est pas fini, parce qu’on n’est pas seuls à considérer cette alternative, et notamment les tribunaux ne manqueront pas de l’avoir sous la perruque. C’est des êtres humains comme tout le monde les juges, je te signale. Et alors à ton avis qu’est-ce qu’elle va faire la justice, dans sa sagesse, afin d’éviter le double effet qui se coule ? Elle tentera de tiédir l’affaire en cherchant une médiation et en donnant en pâturage à la foule "Monsieur Dieudonné, regrettant son outrance, est condamné à un dommage d’intérêt, dont deux avec sursis.".

    Mais dans ce dernier cas - et là c’est un avis perso qui intéresse plus personne, c’est-à-dire uniquement moi à la majorité avec mention très bien - le panard suivant sera accessible à tous, notamment aux plus démunis : Ayant voulu échapper aux deux branches de l’alternative, la justice ouvrira plein badin les robinets des deux réactions possibles, et nous aurons à la fois une censure extrême et une surenchère extrême.

    Voilà pourquoi, chers amis, les extrémistes juifs ont, en toute hypothèse, très mal joué le coup. C’est le jeu de jambes, tout est là, tu mattes celui de Dieudonné pis on en recause après. Hi hi !

     

    Répondre à ce message

  • #134371
    Le 12 avril 2012 à 18:53 par fifty miles
    La LICRA demande l’interdiction du film de Dieudonné

    Comme possibilité de plaisanterie qui soit sans risque il ne reste plus que le petit blanc catho. Là c’est permis.

     

    Répondre à ce message

  • #134672
    Le 13 avril 2012 à 17:03 par Antisioniste, un devoir !
    La LICRA demande l’interdiction du film de Dieudonné

    J’adore Dieudonné, j’adore Faurisson, le complot impérialo-sioniste ne recule devant rien pour arriver à son but ultime (qu’il est en passe d’atteindre) : dominer et contrôler le monde... Ceux qui ouvrent les yeux et leurs bouches finissent baillonnés. Les seuls vrais rebelles dans ce bas monde sont Ahmadinejad, feu Khadafi, Poutine, le Hamas et feu Merah...
    Les Sionistes ont inventé cette histoire de Shoah pour construire cet Etat "sûr de lui et dominateur", heureusement que des sites comme E&R, Les Ogres, Agoravox, AlterInfo, Mecanopolis etc.. sont là pour dénoncer cette mascarade et nous donner les vraies informations plutôt que ce ramassis indigeste que l’on veut nous faire passer pour l’Histoire officielle... Soyons vigilants, ne nous laissons pas manipuler par les journalistes et les politiques qui sont (c’est un secret de polichinelle) aux mains du pouvoir sioniste mondial...
    Résistance mes amis, RESISTANCE !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents