Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Grèce alourdit les peines contre le négationnisme et le racisme

Les peines réprimant le racisme, l’antisémitisme et les incitations à la haine vont être alourdies en Grèce, aux termes d’une loi adoptée mardi soir dans un pays où se maintient à un niveau significatif le parti d’inspiration néonazie Aube dorée.

La nouvelle loi prévoit des peines de trois ans de prison, au lieu de deux précédemment, et des amendes pouvant aller jusqu’à 20.000 euros, pour « incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence » sur des questions de race, de religion, de handicap ou d’orientation sexuelle. Une peine équivalente punira désormais la négation ou l’apologie de l’Holocauste, des génocides ou des crimes contre l’humanité.

Il aura fallu plus d’un an de débats pour réformer l’ancienne législation de 1979, et des appels de la Commission européenne et du Congrès juif mondial. Le projet de loi avait été retiré l’an dernier lorsque le principal parti de la coalition au pouvoir, Nouvelle démocratie (ND, droite) avait suggéré d’exclure des sanctions les prêtres et les militaires. Or, des membres importants de l’Église orthodoxe ont déjà proféré des remarques d’inspiration antisémite ou visant les homosexuels, tandis que des vidéos ont circulé de militaires chantant des slogans anti-albanais et anti-turcs.

La bonne performance d’Aube dorée aux dernières élections locales et européennes du mois de mai a été le déclic de l’exhumation du texte. Alors que la totalité de ses seize députés et deux ex-députés sont mis en examen, dont plusieurs en détention provisoire, dans la foulée du meurtre d’un musicien antifasciste l’an dernier à Athènes, Aube dorée est toujours bon troisième des sondages, derrière ND et Syriza, le parti de gauche radicale et loin devant les socialistes du Pasok, deuxième membre de la coalition au pouvoir. Aube dorée a réussi a réunir 16% des voix sur le nom de son candidat à la mairie d’Athènes, et à faire élire trois députés européens sur 21.

Le leader du parti, Nikos Michaloliakos, a lui-même nié publiquement l’existence des chambres à gaz et des fours crématoires pendant la Deuxième guerre mondiale, tout en qualifiant Adolf Hitler de « personnage historique majeur du 20e siècle ».

Voir aussi, sur E&R :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #962997

    à parce qu’il faut les alleger ?

     

    Répondre à ce message

    • #963111
      Le Septembre 2014 à 22:13 par christian
      La Grèce alourdit les peines contre le négationnisme et le racisme

      ah parce qu’il en faut ?

      après 70 ans de baratin, on ne sait même plus ce qui est vrai ou faux, mais il faut gober la messe et mettre la main au porte monnaie quand on doute ? bizarre qu’après 2000 ans d’orthodoxie il faille jouer la partition des pires anti-chrétiens depuis l’avènement des dinosaures....

      de plus, j’ajouterai, que pour connaitre très très bien quelqu’un chargé de classer les vidéos au mémorial de la Shoah, pas une ne montre une "c-----e à g-z" en action, mais que toutes les expériences les plus folles ont toutes été filmées, un commentaire moshé ?

       
  • #963014

    La Russie aussi a interdit le révisionnisme historique... .

     

    Répondre à ce message

    • #963095

      Exact et les peines peuvent aller jusqu’à 5 ans de prison en Russie si tu ose remettre en question la ’’libération’’ soviétique de l’Europe de l’est ou remettre en question la Shoah !

       
    • #963117
      Le Septembre 2014 à 22:18 par christian
      La Grèce alourdit les peines contre le négationnisme et le racisme

      interdire le révisionnisme est une aberration, cela voudrait dire que si quelqu’un a menti, on interdit la vérité ultérieure, la réhabilitation...etc...

      il ne faut pas confondre avec le négationnisme, trop d’amalgame de ces termes : personne ne doute de l’existence des camps et de la déportation, mon propre grand père aussi, a eu le droit à son tour en train...mais quant à affabuler sur ce qui se passait dans les camps il n’y a qu’un pas.

       
    • #963161
      Le Septembre 2014 à 22:53 par Szczebrzerzyszczykowski
      La Grèce alourdit les peines contre le négationnisme et le racisme

      Comme je l’ai déjà écrit ici, la Russie et l’Israël cautionnent main dans la main la vision stalinienne de l’histoire, et gare aux écarts ! Cette entente a été scellée lors de la rencontre Medevedev-Shimon Perez au bord de la Mer Noire en été 2009. Le communiqué de presse officiel après cette rencontre : la Russie et l’Israël s’accordent pour LUTTER contre toutes les tentatives de révision de l’histoire, jugées INACCEPTABLES, avec une attention particulière aux tentatives de mettre en question l’unicité du génocide juif ainsi que, simultanément, les tentatives de remettre en question le rôle libérateur (! !!) de l’Armée Rouge.
      En contrepartie : en 2011, en Israël, inauguration d’un monument de gratitude à l’Armée Rouge.

      Là où on place la négation du rôle "libérateur" de l’Armée Rouge au même niveau que la négation de l’holocauste, il n’y a pas de place pour mon pays, la Pologne : c’est un "story-telling" sur notre cadavre (ainsi que celui, au passage, des pays baltes) ; et comme l’Occident entérine cette vision, les Russes ne prennent part aux commémorations d’Auschwitz uniquement en tant que libérateurs (pas même un petit coin du musée pour mentionner leur immédiate réutilisation des structures du camp pour faire un goulag de transit).

       
  • #963080

    Les Spartiates d’Aube Dorée (Ilias Kasidiaris en tête) n’ont pas à se laisser impressionner par les tronches de dispensés de sport du Parlement grec ! Force et honneur car ils sont en 1ère ligne.

     

    Répondre à ce message

  • #963136
    Le 11 septembre 2014 à 22:40 par coucou
    La Grèce alourdit les peines contre le négationnisme et le racisme

    Ils ont oublié semble-t-il l’antisémitisme. Rappelons qu’on dit toujours "racisme et antisémitisme".

     

    Répondre à ce message

    • #963442

      Non,dans le credo maçonnique, la sainte trinité inversée est "antisémitisme, racisme et xénophobie". Il faut tout de même veiller à bien suivre l’ordre afin de respecter les hiérarchies . Depuis quand les torchons "goyim" devraient-ils être mélangés avec les serviettes judéo-sionistes ?.

       
  • #963276
    Le 12 septembre 2014 à 01:27 par Louve de France
    La Grèce alourdit les peines contre le négationnisme et le racisme

    Aube Doree sortira plus forte et grandie. Aube Doree c’est des hommes. Des vrais.Je connais. Pas comme ces mortes couilles de Sion qui trouvent le refuge derriere leur bouclier antiraciste

     

    Répondre à ce message

  • #963477
    Le 12 septembre 2014 à 10:13 par ’est
    La Grèce alourdit les peines contre le négationnisme et le racisme

    Le même mouvement partout. La désinformation et la manipulation pour tenter de cacher la vérité aux personnes et les maintenir dans l’ignorance par la peur notamment.
    Le problème est que cette stratégie (qui fonctionne plutôt pas mal) est de plus en plus évidente et apparente, que les informations et les soutiens vont vite (à l’heure d’internet) et que la crise économique (de conscience aussi) vient toucher les personnes dans leur quotidien et les fait ouvrir les yeux sur la "bonté" du système en place.
    Alors confiance, ce genre de positionnement a son revers, il permet de comprendre que les concernés sont aux abois. Ils réagissent fortement parce qu’ils sont acculés et sur la défensive. Inévitable, terrible ET révélateur. Ils se dévoilent ainsi.

     

    Répondre à ce message

  • #963585
    Le 12 septembre 2014 à 12:15 par réveillez-vous
    La Grèce alourdit les peines contre le négationnisme et le racisme

    Merci pour la démonstration ...

    Tout le système politique qui nous vampirise et détruit LES PEUPLES EUROPEENS depuis 70 ans est fondé EXCLUSIVEMENT autour du mythe de lolocauste

    LOLOCAUSTE est la pierre angulaire du Système

     

    Répondre à ce message

  • #963819
    Le 12 septembre 2014 à 16:03 par Bé Hache Elle
    La Grèce alourdit les peines contre le négationnisme et le racisme

    On y est, la Grèce appartient aux banquiers apatrides.
    Mais que foutent Léonidas et les Spartiates ?

     

    Répondre à ce message

  • #964033
    Le 12 septembre 2014 à 19:32 par Pierre Ghi
    La Grèce alourdit les peines contre le négationnisme et le racisme

    La République Française entraine la France vers le destin de la Grèce.

     

    Répondre à ce message

  • #964522
    Le 13 septembre 2014 à 10:36 par Jeremy
    La Grèce alourdit les peines contre le négationnisme et le racisme

    C’est vrai que vu la situation économique, c’est bien ça la priorité...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents