Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France confirme à l’ONU l’extension de la censure sans juge

Alors que Manuel Valls n’en avait pas dit un mot mercredi lors de la présentation du nouveau plan de lutte contre le terrorisme, Harlem Désir a confirmé jeudi à l’ONU que la France mettrait en place « à brève échéance » le blocage de sites racistes et antisémites sur simple ordonnance de l’État, sans contradictoire ni vérification judiciaire de l’illégalité des sites bloqués. Une exception qui devient la norme.

Jeudi matin, l’Assemblée générale de l’ONU tenait à New York une réunion plénière informelle exceptionnelle, à l’initiative de Bernard-Henri Lévy, sur la question de la montée des violences antisémites dans le monde. La réunion avait été programmée avant les attentats commis en France, mais a nécessairement gagné en importance par l’assassinat de quatre otages juifs détenus dans l’épicerie de Vincennes par Amedy Coulibaly.

À cette occasion, le secrétaire d’État aux Affaires européennes, Harlem Désir, a prononcé un discours dans lequel il a confirmé les pistes avancées la semaine dernière par la ministre de la Justice Christiane Taubira, qui n’ont pourtant pas été évoquées mercredi lors de la conférence de presse de Manuel Valls. En particulier, Harlem Désir a confirmé qu’à « brève échéance », la France mettrait en œuvre « la possibilité d’un blocage administratif des sites internet et des messages à caractère raciste et antisémite ».

Ce blocage administratif, qui se matérialise par un ordre du ministère de l’Intérieur non soumis au contrôle d’un juge, fut d’abord prévu pour les seuls contenus pédopornographiques. Dès 2008, il y a sept ans, Numerama avait mis en garde contre l’ouverture de la boîte de Pandore, en prévenant que la lutte nécessaire contre la pédophilie, que le blocage n’aide en rien, ne serait qu’un moyen de légitimer un processus qui serait ensuite étendu à d’autres types de contenus. L’histoire du fichier des empreintes génétiques (FNAEG) qui compte aujourd’hui plus de 2,5 millions d’enregistrements l’avait déjà démontré.

Lire l’intégralité de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1099926

    La censure sans juge ou le totalitarisme idéologique d’Etat.
    Quand on ne croit pas en la force de ses idées, on réprime celle des autres.

     

    Répondre à ce message

  • #1099944

    Riposte Laïque a sauté direct, .. leur nom de domaine devait être hébergé en France et idem pour leurs serveurs ...

     

    Répondre à ce message

  • #1099947

    C’est triste pour la France de savoir à quel point elle est soumise au CRIF. De voir comment ils ont acheminés leur plan pour mettre une main sur le controle d’internet afin de faire taire tout esprit critique concernant la politique pro sioniste revendiqué et assumé par le gourvernement français.

    Tellement ignoble.... Nauséabond

     

    Répondre à ce message

  • #1099951

    Vous pouvez interdire ce que vous voulez, ça n’empêchera personne continuer de penser et agir à sa façon. Les premiers fautifs de la radicalisation des banlieues, c’est vous, les politiques. Le fait que vous continuiez aujourd’hui de brandir la banderole SOS Racisme montre bien que vous n’avez rien compris à rien et que vous êtes dans le déni le plus total de votre responsabilité. L’immigration dans sa plus grande part a été nullement assumée ni par vous ni par aucun gouvernement de droite. Et maintenant, vous mettez des pansements sur un phénomène qui vous échappe complètement...
    J’espère juste que d’ici quelques temps les gens verront clair et n’auront pas besoin d’un Charlie pour descendre par millions dans la rue et vous mettre -sans aucun ménagement- au pied du mur. Mais devant le regain de côte de ce piteux gouvernement, je reste consterné par la naïveté affligeante de ces dizaines de milliers de compatriotes qui continuent de croire au Papa Noël...

     

    Répondre à ce message

    • #1100192

      ’regain de cote’... ? Et qui vous dit que c’est vrai .. ? Parce que si c’est aussi vrai que tout le reste on est, au moins, en droit d’en douter. Vous les croyez .. ?

       
    • #1101052

      très franchement, je pense que l’immigration, la ghettoïsation des banlieues, la délinquance et les trafics en tout genre et criminalité, encourageant la marginalisation d’une partie de la population, ont été encouragés et créés volontairement par ceux là même qui en bénéficient largement...
      car en réalité, à qui profite le crime ?
      bien totalement aux gouvernements successifs, mais toujours représentés par les mêmes politiciens,
      bien totalement aux industriels et banquiers qui puisent de la main d’œuvre bon marché et un stock d’ouvriers dont on a organisé la pénurie de travail et la pénurie de ressources,
      et tout en haut au petit nombre de familles qui dirigent le monde (80 familles en tout et pour tout)
      conclusion on ne pourra jamais attendre quoique ce soit de ces pompiers pyromanes appelés "gouvernement français"

       
  • #1099988
    Le 23 janvier 2015 à 21:23 par Grischa
    La France confirme à l’ONU l’extension de la censure sans juge

    C’est qui qui fait la loi en France ? BHL ?

     

    Répondre à ce message

  • #1099995

    ils leur restent 2 ans max ( et oé c’est long) pour passer le maximum de loi qui vont a l’encontre de l’interet du peuple , donc ça continue sauf que celle la était prévu dans les petits papiers depuis quelques temps , car on est pas loin de l’ouverture de chambre à gaz en france a cause de soral et dieudonné a en croire certain hystérique du ciboulard !!

    sinon les 1er collabos étaient bien de gauche semble t’il , c’est dans leur nature de paxé avec le diable .

     

    Répondre à ce message

  • #1099999
    Le 23 janvier 2015 à 21:41 par raydur la martre
    La France confirme à l’ONU l’extension de la censure sans juge

    Nous sommes déjà 39 ième dans le classement pour la liberté de la presse , tout en sachant que celle-ci est entièrement dans les mains de la petite communauté organisée de menteurs, nous allons surement descendre encore plus bas, ils ont mis à sac notre pays et maintenant ils veulent nous fermer la gueule, ils prétendent lutter contre le racisme et en vérité, ils en sont les principaux promoteurs, ils dissocient racisme et antisémisme les deux sont pourtant une démarche raciste mis à part qu’ils associent l’anti sionisme à de l’antisémitisme, il y a de quoi semer le trouble et tromper le peuple, l’un des chefs de file de toute cette manipulation est en fait l’un des plus grand propagateur du racisme anti-musulman et pourvoyeur de la guerre aussi bien au moyen orient qu’en Ukraine, il y a de quoi se marrer, mais ce n’est pas drôle, il ne restera pour le peuple bientôt que le soulèvement pour nous débarrasser de cette vérole.

     

    Répondre à ce message

  • #1100002
    Le 23 janvier 2015 à 21:47 par jvidepi
    La France confirme à l’ONU l’extension de la censure sans juge

    Les vrais terroristes, ceux qui frappent pour vrai, ne sont pas sur internet.Tout cela n’est qu’enfumage. C’est bel et bien la dissidence qu’ils ont dans le collimateur. Il faudra donc faire une vaste campagne de sensibilisation sur les moyens pour contourner ces blocages (DNS public, Proxys, VPN etc..)

     

    Répondre à ce message

  • #1100214
    Le 24 janvier 2015 à 10:23 par ledaron
    La France confirme à l’ONU l’extension de la censure sans juge

    Chine ,France meme combat contre les mal-pensants Bientot des camps pour dissidents ?

     

    Répondre à ce message

  • #1100256
    Le 24 janvier 2015 à 11:31 par Anonyme
    La France confirme à l’ONU l’extension de la censure sans juge

    Le contrôle d’internet est directement liée a la communauté dite "organisée" (les haziza, crif, licra, uejf… Comme toutes informations les désignant comme manipulateur de l’histoire ainsi que la destabilisation des etats qui les mettent en causent et qui refuse de les reconnaîtres…… Rappelez vous du film "La passion du Christ (paix sur lui)… qu’ils ont voulu censurer car ils les désignaient comme accusateurs…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents