Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Croisière ne s’amuse plus (Netflix) : le doc le plus drôle et le plus inspirant du monde

Les documentaires, quand ils sont bien ficelés, c’est de la télé utile et intelligente. Ça fait monter le niveau de conscience.

 

Malheureusement, ils forment la portion congrue des programmes ; par exemple sur les chaînes commerciales TF1 ou M6, ils ont disparu comme les abeilles dans nos villes. On leur préfère les émissions de divertissement.

Sur les chaînes publiques, qui sont en fait réservées aux minorités souffrantes, les documentaires sont souvent orientés, idiots ou mensongers. C’est le lot du SPA qui doit faire évoluer les esprits vers le woke, comme le désire l’insipide Ernotte.

La seule chaîne qui diffuse encore du doc intéressant, c’est Arte. Si l’on excepte les piqûres de rappel sur la Shoah, quasi hebdomadaires, il reste quelques pépites.

Mais c’est Netflix qui est en train de produire du doc à grande vitesse, et comme l’algorithme maison est fondé sur les centres d’intérêt des clients, parfois, on découvre des contenus assez fabuleux. On pense aux séries écologiques sur les animaux ou les étapes de l’évolution, avec des Morgan Freeman ou des Barack Obama au commentaire. Là, on est dans le très haut niveau. Barack est meilleur en voix off qu’en président.

 

 

 

La cité des 4 000 en mer

Voilà pour les documentaires de qualité. Il y en a aussi des divertissants. On pense à La croisière ne s’amuse plus, l’histoire de ce navire qui est resté quatre jours sans électricité ni sanitaires en état de marche en plein milieu du golfe du Mexique. Ses 4 000 touristes avaient payé pour un séjour de rêve, de rêve de singe mais c’est pas à nous de juger, et ils ont vécu l’enfer.

Enfin, l’enfer au sens de leur standard de vie : ils ont goûté à la vie sans confort, une vie de SDF. Et ils ont très vite pété les plombs. Le doc s’attarde sur deux employés à bord, la responsable de l’ambiance – eh oui, comme au Club Med –, et le chef cuistot. Du côté des passagers, on a nos trois grosses Américaines, connes comme des manches, une famille latino avec un mariage en cours, un petit panel sociologique.

Au début, tout est fun, on est 150 ans la pistoche, on fait des jeux débiles, on se torche au bar, surtout les trois grâces, on baffre au buffet du matin au soir, c’est compris dans le forfait. Et puis, l’incendie dans la salle des machines, les câbles électriques qui brûlent, puis fondent, et le noir complet. Toute l’attention du réalisateur va alors porter sur les toilettes, ce symbole du confort occidental. Non seulement elles étaient HS, mais elles ont commencé à refouler. Le capitaine a alors proposé des petits sacs rouges à chacun, pour faire ses besoins et les stocker, pas question de les jeter à la mer. Et là, tout s’est dégradé très vite, genre la deuxième loi de la thermodynamique – ne jamais l’oublier celle-là.

Toute transformation d’un système thermodynamique s’effectue avec augmentation de l’entropie globale incluant l’entropie du système et du milieu extérieur.

En gros, tout système se dégrade si l’on n’y injecte pas de l’énergie. Pas de jus pour les Occidentaux pendant près d’une semaine, c’est la fin. Filmés de l’intérieur par le biais des smartphones, on découvre ce panel de 4 000 vacanciers virer à l’égoïsme, à la barbarie, et à la saoulerie généralisée. Des gens qui chient partout, d’autres baisent devant tout le monde, il y a des bagarres, des vols de bouffe, bref, c’est l’anarchie.

Rire cruel

 

Pas grand-monde, sauf ce jeune homme déconstruit, n’a analysé cette expérience in vivo, sur laquelle tous les sociologues du CNRS dignes de ce nom devraient sauter.

 

@diivas.mood Nouveau documentaire @NetflixFR qui parle d’une croisière qui tourne mal ! Dis-moi en commentaire si t’as envie de regarder « chaos d'anthologie : la croisière ne s'amuse plus » et si tu l’as déjà vu dis-moi ce que t’en as pensé #documentaire #netflix #netflixdocumentary #croisiere #truestory #histoirevraie #tvshow #filmtok #onregardequoi ♬ son original - Diiva's Mood
 

On a surtout retenu le témoignage des trois grâces, qui pesaient facilement une tonne à trois, le poids d’un bon morse, venues pour les 3B (bouffer, boire et baiser), qui se sont retrouvées à devoir vivre comme des Aborigènes.

L’idéal aurait été que toute cette division d’infanterie de consommateurs pathologiques se retrouve, après un bon naufrage, sur une île déserte. Là, on serait descendu d’un cran dans l’humanité, ou la bestialité : viols, meurtres, cannibalisme, émergence de gourous, orgies, guerres de clans, massacres, bref, ce qu’on voit aujourd’hui dans beaucoup de conflits ou de sociétés dites évoluées sur Terre. Finalement, pas besoin de croisière et de naufrage, on a déjà le pire sous la main !

Même à cinq sur une île, c’est dur

 

La perte de l’instinct de survie

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’idéal aurait été que toute cette division d’infanterie de consommateurs pathologiques se retrouve, après un bon naufrage, sur une île déserte. Là, on serait descendu d’un cran dans l’humanité, ou la bestialité…

    À ce sujet, je conseille l’excellent livre Sa majesté des mouches de William Golding (1954).

     

    Répondre à ce message

  • L’évolution.
    L’une des nombreuses arnaques de ces 150 dernieres années...

     

    Répondre à ce message

    • Exactly ! Je me rappellerai toujours ce documentaire ’scientifique’ sur l’évolution ou le narrateur disait : "La vie est une incroyable succession de hasard." Je croyais que le hasard n’était pas scientifique donc autant dire que la vie est un miracle !

       
    • Créationniste, j’aime beaucoup laisser venir les évolutionnistes sur le terrain de l’humanité, tout d’abord je leur fais remarquer que dans la nature, une maman ne nourrit pas son petit s’il présente quelque difformité que ce soit , ensuite je constate aussi que si un enfant humain nait avec 6 doigts, on lui retire le doigt surnuméraire , pour qu’il puisse s’intégrer à la société, enfin je sors ma carte cinéma, en disant que les XMen sont pourchassés, par les gens normaux.
      Reste ensuite le strike, car bien souvent les évolutionnistes, les darwinistes, sont des gens très éduqués, des gens qui ont répété bêtement ce qu’on leur a appris tout aussi bêtement, sans se poser de question.
      Mon argument final, ma lame de guillotine, mon atout ultime :
      si le berceau de l’humanité est en Afrique, si l’homme descend du singe alors, le noir africain est l’humanoïde, le primate le plus proche du singe.
      Distorsion cognitive assurée ! Jubilatoire dans la tête de non racistes, se cognent toutes leurs certitudes .

       
  • Ce qui compte pour Netflix, ce n’est pas la qualité à priori (même si aujourd’hui, les docus sont "léchés" comme des clips de pub), mais l’addiction d’un publuc captif des algorithmes qui dictent les faux choix.

    Un Obama au commentaire me donne surtout envie d’aller contempler le vrai minde vivant. Quant au doc sur la cata-caca de la croisière qui merdoie (!), sincèrement qui a vraiment envie de mater la dégénérescence d’un certain monde occidental repu, gras et abruti ?

    Relire "Ravage" de Barjavel suffit à se rappeler que la barbarie n’est jamais loin sous le vernis du pire "progrès" vendu aux ombifiés. Le confort pratique a tout bonnement transformé anthropologiquement l’homme en un gros et gras bébé hurlant et pleurnichard totalement dépendant de tous ses "jouets" technos.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a jamais eu autant de docs et la plupart n’ont pas de sortie salle ou d’achat TV. Ils sont sur les plateformes, voir YT. LCP en a sorti un sur une prépa de grandes écoles et c’est fascinant. On découvre l’effondrement du niveau, des gamins déjà vieux et ringards et qui pourtant intégreront l’élite des écoles dont le niveau s’est aussi effondré

     

    Répondre à ce message

  • C’est quoi cette histoire de garder sa merde dans des sachets plastiques ??
    Tu pisses et chies dans une bassine, un seau, dans ce que tu veux, et tu vires le contenu avec le PQ par dessus bord, tu rinces tu balances encore et c’est réglé. Et le plancton te sera reconnaissant.
    Et si t’as pas le choix tu jettes les sachets dans lesquels tu fais tes besoins dans la mer !
    Avec les millions de tonnes de plastique déversés par porcasserie ou intérêt financier dans les océans, ce n’est pas quelques centaines de sachets plastique qui vont détruire la planète par ta faute.

    Garder sa merde à l’intérieur c’est une histoire à faire apparaître une épidémie.
    Non mais quels débilos crasseux.

    Pas besoin d’être sur une île déserte pour discerner les gens. Simplement quand tu te retrouves à table tu observes leurs tronches quand la bouffe arrive, surtout si elle est à partager et qu’il n’y en a pas assez.
    J’ai essayé et observé leurs tronches de morfales.
    Si tu ne te jettes pas sur la bouffes tu te retrouves avec rien à bouffer, et la plupart, même si ils voient que tu n’as rien bouffé mais que tu aimerais bien, ils se resservent même si cela signifie que toi tu fais la diète forcée.

    Dans une situation dans laquelle ma survie est engagée ...

     

    Répondre à ce message

    • "C’est quoi cette histoire de garder sa merde dans des sachets plastiques ??"

      Probablement une consigne "écolo" de m.... (c’est le cas de le dire !) venue de la haute direction, à cause des assurances, des contrats de ceci est cela, des engagements souscrits pour le développement durable, ....

       
  • J’ai regardé, j’ai perdu 1h. C’est même pas drôle. Nul.

     

    Répondre à ce message

  • L’équipe décisionnaire prit la curieuse décision, après plusieurs jours de régime sans chiottes, de relancer l’ambiance en offrant aux passagers les boissons alcoolisées à volonté.

    Résultat : faute de pouvoir se torcher, tout le monde était quand même bien torché.

     

    Répondre à ce message

  • Ces documentaires "fabuleux" sont effectivement fabuleux de propagande maçonnique ! Détrompez vous je ne suis pas un anti-évolutionniste rabique, mais la théorie de l’évolution telle qu’elle est présentée est avant tout une histoire, une narration ayant de grosses lacunes mais présentée comme factuelle...il y a aussi cette obsession à présenter la vie comme une impitoyable compétition avec des gagnants, des perdants...là aussi les choses demanderaient à être considérablement nuancées...

     

    Répondre à ce message

  • Il faut faire le boulot jusqu’au bout comme dirait le président ! Allez voir qui détient cette merveilleuse compagnie !

     

    Répondre à ce message

  • Allez savoir pourquoi, ça me rappelle ’Yacht People’...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents