Au moins ici ce n’est pas la religion qui est portée en étendard d’une comunauté ou ethnie.
Artistiquement je veux bien admettre qu’il y a un style ou une esthétique propre au blacks, ne pas le constater est une forme d’abnégation, n’importe quel amateur de jazz, blues, disco ou de gospel le soutiendra sur le plan musical.
Dans les arts visuels ce caractére ethnique est sans doute le plus visible et appréciable dans la mode que dans d’autres productions graphiques (sauf peu etre la sculpture contemporaine et/ou tribal), la qualité esthétique de certains vetements est d’ailleurs indiscutable.
Au dela d toute récuperation politisé de cette évenement je ne trouve pas que ce soit un étalage culturel comunautaire de bas étage mais le partage et la démonstartion d’un travail representatif de ce que l’identité artistique black à de meilleur.
Meme si l’imigration pose de nombreux problemes partager ce qu’il y a de mieux part une "ethnie" est bien la meilleur chose à faire de sa part car elle enrichie la diversité graphique et artistique du pays qui est un pays d’art.
Je vais illustrer mon propos par un exemple, la france et concurentiel dans le domaine du jeu vidéo qui est un vecteur et syntetiseur des flux esthétique lesquels trouve justement origine et syntese (notament) dans ce genre de créations (et surtout une industrie grandissante), les graphistes on donc par ces evenements accés et illustration de styles particuliers et modernes qu’ils peuvent a leur grés remanier et réutiliser et etre plus concurentiel et s’imposer face a des productions americaines sur un plan esthétique.
Vos crier au scandale à la moindre representation de culture étrangère et vous meme ne faite jamais l’étalage de notre culture contemporaine.
Répondre à ce message