Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

LCU, c’est le petit nom de LCI, la chaîne ukrainienne en France, qui blablate du matin au soir sur les capacités extraordinaires de l’armée de Zelensky, l’inouïe propagande des Russes et l’humanisme princier des Américains.

 

Normalement, l’Ukrainienne interrogée en duplex n’aurait jamais dû passer les barrages, mais on ne peut pas colmater tous les trous que fait la vérité dans le mur du mensonge.

 

 

Nous ajoutons à tout hasard la vidéo Odysee, celle sur YouTube disparaissant curieusement aussitôt mise en ligne.

 

 

Las, cette vidéo date de février 2022, mais c’est pour mieux introduire celle du grand reporter Anne-Laure Bonnel (ALB), l’opposée absolue des baratineurs de LCI, invitée à parler dans Ligne droite, sur Radio Courtoisie. L’interview date du 13 juillet 2023.

« D’ailleurs, moi, j’applaudis – alors c’est ironique, c’est amoral mais c’est de la realpolitik – la stratégie turque qui finalement, en jouant sur plusieurs tableaux, permet à son pays, qui a connu un séisme terrifiant, meurtrier, une inflation galopante, eh bien de servir ses intérêts. »

 

ALB soutient que cette contre-offensive, très attendue par le camp du bien, « est un échec ». Ce n’est pas une opinion personnelle, mais une information de terrain. La victoire ukrainienne promise au grand public, gavé des images et des messages optimistes de l’OTAN, tarde de plus en plus à se dessiner. Il va falloir rétropédaler, chez les relais de la doxa occidentiste. Mais ils sont habitués, ils ne font que ça.

La journaliste affirme, à propos du sommet de l’OTAN, que ce sont les Allemands et les Américains qui se sont opposés à l’entrée de l’Ukraine dans le bloc atlantiste, ne voulant pas d’une guerre directe et totale contre la Russie. Elle fait l’hypothèse que les Américains commencent à désinvestir l’Ukraine, même s’ils envoient toujours armes et argent : « On a le sentiment que les États-Unis reculent. »

Biden a en effet dénoncé la « corruption » ukrainienne, ce qui vise Zelensky au premier chef. Selon ALB, les Américains sont en train d’opérer un basculement stratégique du terrain ukrainien vers le terrain asiatique, en visant précisément la Chine. C’est, on le sait, l’ennemi principal de l’Empire. Les USA passeraient du bourbier ukrainien, qui coûte des milliards au peuple américain pour un résultat médiocre, et ce à l’approche des élections présidentielles, au gigantesque conflit qui s’annonce en mer de Chine. Le camp démocrate est coincé.

Le topo d’ALB devient plus intéressant encore quand elle lance que l’extraterritorialité américaine entre en conflit avec l’extraterritorialité chinoise : il était écrit que les Américains perdraient un jour ce monopole, qui leur permet de punir qui ils veulent, ou presque, infligeant des sanctions à tous les pays qui ne se soumettent pas à leurs intérêts. Il semble que cet âge d’or soit fini, et c’est la Chine, redevenue elle-même, c’est-à-dire puissante et déterminée, qui siffle la fin de la récré US.

La question des terres rares, les métaux qui entrent dans la fabrication des pièces de haute technologie, est abordée à 11’50. Pour ceux qui ne connaissent pas l’importance de ces matières premières stratégiques, voici un résumé :

 

 

Et les terres rares sont abondantes où ? En Chine ! D’un autre côté, et on en a parlé sur le Financement associatif de la Rédaction, les Chinois manquent de semi-conducteurs. Certes, ce ne sont pas des matières premières, mais ça ne se fabrique pas d’un claquement de doigts. La Tribune détaille ces processus ultracomplexes : il y a jusqu’à 1 400 étapes dans la fabrication d’une seule plaquette ! Ceci explique la pénurie actuelle, et la pression américano-chinoise sur Taïwan, le premier producteur mondial.

Conclusion

Avec ALB, en quelques minutes, on a une vision plus claire des enjeux, grâce à une information à la fois de terrain et stratégique. Avec LCI, l’émotionnel se mélange au vœu le plus pieux pour donner une purée de propagande manichéenne, véritable repoussoir de l’intelligence. L’effet de ciseaux est sans pitié : l’une va vers une intelligence plus fine des choses, les autres vers la bêtise la plus épaisse.

La bombasse du Donbass

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3214537
    Le 17 juillet 2023 à 22:54 par Dubitatif
    LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

    Intelligence et beauté .

     

    Répondre à ce message

  • #3214553
    Le 18 juillet 2023 à 00:09 par Karim
    LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

    Il faut arrêter de voir en la Chine, l’ennemie principale de l’empire.
    L’histoire est là pour nous rappeler que la Russie, tsariste, communiste, démocratique ou autocratique est depuis des siècles la bête à abattre !

     

    Répondre à ce message

    • #3214643
      Le Juillet 2023 à 07:06 par Domus
      LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

      En effet de tout temps c’est la Russie qui était l’ennemi obsessionnel pour les US, la Chine étant inexistante, pauvre, arrierée... et comme il fallait surtout pas un bloc Russie/Europe , les us ont réussi.
      Vu l’expansion de la Chine , devenue la premiėre puissance en presque tout, qu’elle a une une haute opinion d’elle même, ( d’où le fameux " empire du milieu" les autres ne comptent pas ) et ayant toujours détesté l’Occident , l’ennemi a changé de camp.

      Selon la formule " quand la Chine s’éveillera le monde tremblera " et je crois qu’on y est , la seule protection actuelle , c’est la Russie de Poutine.

       
    • #3214773
      Le Juillet 2023 à 10:56 par anonyme
      LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

      "de tout temps c’est la Russie qui était l’ennemi obsessionnel pour les US,". Tu oublies l’alliance USA/URSS lors de la 2nde guerre mondiale ! Tu oublies YALTA 45 où les 2 frères ennemis se sont partagés l’Europe et le monde ! Seule la Chine n’a pas trempée dans leurs magouilles criminelles !

       
    • #3214843
      Le Juillet 2023 à 12:54 par Domus
      LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

      Anonyme : évidemment, mais chacun ses intérêts. Les US ont une obsession terrible du communisme, mais aujourd’hui la Russie de Poutine n’est plus celle-ci. Et comme disait De Gaulle ( que vous adorez ) " l’Europe, c’est de la Bretagne à l’Oural ", ce qui explique ce qui se passe depuis pour que ca n’arrive pas, les us ayant vu le rapprochement qui les met en danger, car la mentalité européenne est beaucoup plus proche de la Russie que des anglo-saxons.

      Quant à la Chine à l’époque , elle ne pouvait pas grand-chose. Mais le passé est le passé , mais quand on voit ce qu’est devenue la Chine et ses ambitions, le monde peut commencer à baliser, elle est puissante, et elle a le nombre .

       
    • #3214863
      Le Juillet 2023 à 13:44 par Jean
      LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

      Au XIXe, après la victoire sur Napoléon et la France, l’ adversaire principal de l’empire anglais devint la Chine. En effet, elle était depuis longtemps la première puissance économique mondiale et la balance commerciale de l’Angleterre avec ce pays était très déficitaire. L’Angleterre mit donc au point la Guerre de l’opium pour s’emparer de la Chine : elle sera colonisée pendant plus d’un siècle, jusqu’à la Révolution menée par Mao.

       
    • #3215126
      Le Juillet 2023 à 23:09 par paramesh
      LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

      parce qu’à ton avis Staline était russe ? le bolchévisme est dès son origine prosémite et anti russe.
      communisme bolchévique et libéralisme sont les deux pinces du crabe

       
    • #3215335
      Le Juillet 2023 à 10:26 par Jean
      LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

      @paramesh
      Problème : la troisième voie ( Social Démocratie européenne ) n’était possible que tant que capitalisme et "communisme "( en fait l’URSS était seulement socialiste) s’équilibraient...
      Donc il ne reste que le système capitaliste mondialisé.

       
    • #3215482
      Le Juillet 2023 à 13:38 par INVADER52
      LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

      @anonyme,
      Vous êtes sûr que les USA est la Russie étaient alliés ?
      Les Nazis (l’équivalent des mondialistes actuels) se sont servies de l’Allemagne pour attaquer la Russie, voyant la défaite approcher ils sont intervenus pour bloquer l’avancée des Russes et in fine occupé l’Europe Occidentale.

       
  • #3214562
    Le 18 juillet 2023 à 00:51 par Ecocolo77
    LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

    Pilule bleue ou rouge, qu’importe le narratif.
    L’objectif est atteint, c’est une guerre de destruction,
    L’Ukraine subit beaucoup de dégâts et l’ouest balance
    tout ses vieux matériels. (Plus rapide et moins cher que le recyclage).

    Qui peut croire qu’il a été question un jour de "gagner" en
    attaquant des position fortifiées sans avions, sans bombes
    et sans armes de destruction suffisantes ?

    La Russie à sauvée ses 2-3 régions de la destruction,
    c’est tout. C’est affreux ce que l’ouest fait à l’Ukraine.
    Il n’a jamais été question de "gagner", mais uniquement
    de détruire.

     

    Répondre à ce message

  • #3214575
    Le 18 juillet 2023 à 02:41 par lulu
    LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

    "Biden a en effet dénoncé la « corruption » ukrainienne, ce qui vise Zelensky au premier chef"

    Quel escroc ! Le mécanisme de blanchiment d’argent et de corruption avait été révélé en détails. Sur E&R il me semble. Il impliquait Sam altman, le type qui gérait un fond de cryptos. Et Biden touchait des rétro commissions sur la vente d’armes à zelensky.

    Les américains risquent de se retirer discrètement. Et lâcher le zelensky par la même occasion. Celui ci avec les centaines de millions de dollars (j’ai vu circuler le chiffre de 600 millions) qu’il a détourné, va s’empresser de quitter le pays pour se refaire une vie (de pianiste avec son cul cette fois ?) à palm beach en Floride, ou à tel aviv.

    La guerre sera terminée dans l’opinion populaire puisque les merdias n’en parleront plus. Tout le monde retirera alors le fond jaune et bleu sur sa photo de profil Facebook. Quant aux ukrainiens, ils seront tous seuls, à compter leurs morts, le nombre de leurs compatriotes qui sont partis, à contempler l’étendue des dégâts matériels. Vla ce qui arrive quand on laisse son pays dirigé par....bref. A peu près la même chose nous attend en France.

     

    Répondre à ce message

  • #3214616
    Le 18 juillet 2023 à 06:09 par j’déconne
    LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

    Les coupables c’est l’Europe de l’ouest, l’OTAN et les USA... certainement pas Vlad

     

    Répondre à ce message

  • #3214626
    Le 18 juillet 2023 à 06:34 par René F.
    LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

    Petite blague du matin avec les traductions de "Merci beaucoup" :

    En anglais : Thank you very much.
    En allemand : Danke schön.
    En ukrainien : Pas assez.

     

    Répondre à ce message

    • #3215547
      Le Juillet 2023 à 16:02 par Grosbill
      LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

      On peut faire aussi :
      en français : S’il vous plait...
      en allemand : Bitte ?
      en néerlandais : danku
      en italien : prego ; ou : oggi no (si on n’est pas d’humeur...)

       
  • #3214672
    Le 18 juillet 2023 à 08:08 par Astérix
    LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

    On se souvient de l’intervention des dirigeants occidentaux à la Syrie de feu Hafiz Assad pour qu’il met fin à la protection syrienne du Liban pour satisfaire l’entité sioniste aucun pouvoir démocratiquement élu, dixit ces journalistes, n’aurait donné son avis la décision est tombée du ciel

     

    Répondre à ce message

  • #3214673
    Le 18 juillet 2023 à 08:08 par Grosbill
    LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

    La Chine n’ayant pas les mêmes valeurs éthiques. Merci de préciser quelles sont les valeurs éthiques si admirables de la "communauté internationale" autoproclamée sous l’égide des USA qui ne cessent de commettre les pires crapuleries dans le reste du monde, même contre ceux qui se considèrent naïvement comme leurs "alliés". Ce n’est pas que je sois particulièrement "sinolâtre", mais je ne cacherais pas mon plaisir si les ricains se prenaient pour une fois une grosse branlée CHEZ EUX ; ça les calmerait peut-être, eux qui se croient à l’abri dans leur forteresse continentale.

     

    Répondre à ce message

    • #3214850
      Le Juillet 2023 à 13:04 par Domus
      LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

      Je me doutais qu’en parlant "éthique", ça allait faire bondir mais en occident, en France, on en a quand même une petite lampée, ce qui n’est pas le cas chez eux dans beaucoup de secteurs et c’est bien pour ça que j’ai donné cet exemple de "l’humain génétiquement modifié et le clonage. ", pour montrer que rien ne l’arrêtera pour sa puissance.

      Quant à la branlée que vous souhaitez que les US prenne, sachez que ce pays n’a jamais eu de guerre sur son territoire, à part pour l’indépendance, donc le massacre ne sera pas trop pour eux, comme souvent.

      Donc, le seul paravent à ce foutoir, c’est Poutine, tant qu’il est là, d’où l’acharnement à vouloir le déglinguer.

      Comme on dit , qui vivra verra , hélas

       
    • #3215346
      Le Juillet 2023 à 10:42 par La raison du plus fort
      LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

      Les USA ont l’arrogance de ceux qui n’ont pas encore connu la défaite. Une fois qu’ils y goûteront, ils seront immédiatement beaucoup plus magnanimes, et surtout moins agressifs, quand tu sais que tu peux perdre, être envahi ou détruit, tu as beaucoup moins de véhémence à jouer le "va-t-en-guerre". Regardez les pays impérialistes dans le passé, ils sont beaucoup moins menaçants, une fois qu’ils ont connu la défaite et l’invasion de leur territoire.

      Coluche le disait de manière comique :

      Les ex-puissances impérialistes avaient un Ministère de la Guerre, parce qu’elles ne pensaient qu’à attaquer, de nos jours, elles ont un Ministère de la Défense parce-qu’elles ne pensent plus qu’à se défendre.

       
  • #3214684
    Le 18 juillet 2023 à 08:25 par Chibreman
    LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

    Ces pourritures sont tellement ancrés dans le mensonge que dès qu’un peu de réalité se présente à eux, hop, systématiquement, déni et réaction allergique...

     

    Répondre à ce message

  • #3214734
    Le 18 juillet 2023 à 10:08 par jesuismoi
    LCI ou Anne-Laure Bonnel ? Pilule bleue ou pilule rouge ?

    Ces chiens de garde aristocrates LCI et consorts surpayés dans le camp du "bien" ne supportent pas la contradiction. Du goudron et des plumes pour ces idéologues responsables de tant de morts civils dans le monde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents