Bernard Blier était un homme obèse ou bien en chair ? Parce que notre société suggère tout un tas de chose qui rendent les gens complètement maboul. Même si ça a toujours existé mais de façon plus marginale, la boulimie et l’anorexie sont des fléaux bien plus liés à la psychologie qu’à autre chose.
Il est certain qu’à l’époque de Blier la nourriture était probablement beaucoup plus saine qu’à l’ère de la mondialisation où on cueille les bananes encore vertes et qu’on les "laisse" m[o]ûrir dans les cargos qui les transportent à travers le monde pour être vendu quel que soit la saison de partout dans les hypermarchés.
Concernant l’obésité, on a du lourd par chez nous, mais c’est pas encore ici qu’on trouvera les hypergros (voir les mecs de 2000 kilos qui traînent leur barbaques sur des trans-palettes). De plus, je connais des filles bien foutues et très jolies qui aiment les "nounours" bien en chair. Il faut de tout pour faire un monde, même des gras du bide.
Je fait partie d’un ADN avec option "gras du bide". Mon père était bedonnant, je suis bedonnant. On a pris tout les deux spécifiquement au niveau de l’estomac. Pourtant je suis plutôt "maigre" des bras et des jambes, et plutôt trapus vers le haut (épaules ...). Aucun régime, aucune condition particulière ne pourrait jamais me donner un corps d’athlète vu que j’ai toujours eu du ventre, j’avais même mes côtes qui tendaient, qui prédisposaient à ce que j’attrape du coffre.
Ma foi, on aimerait tous pouvoir être un yamakasi à jumper tel un cabris, voir même voler tout simplement, pourtant il y a des millions de choses qu’on ne fera jamais dans notre vie et le plus important c’est de découvrir dans quoi on est capable de s’épanouir et essayer d’y exceller. Tout le reste n’est que futilité et apparence.
Je remarque, même s’il n’existe pas de règle, de loi, que les bien en chair sont souvent des personnes gentilles et avec beaucoup de sensibilité. Les maigres sont souvent plus sec, voir froid et détaché.
Enfin chacun son truc, mais je ne vais jamais psychoter lorsque je me retrouverait devant une bonne côte à l’os au barbecue avec des fines herbes et toutes les odeurs qui s’en dégagent. Non non, vous ne m’aurez pas à la psychose de l’obésité. Perso, après chaque bonne bouffe, ma machine de traitement des déchets me permet de déposer un bilan plutôt honorable ! :)
Répondre à ce message