Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’histoire secrète de la crise financière ou comment la Fed domine le monde

De nouvelles informations apparaissent, concernant l’attitude des autorités monétaires et financières, face à la crise, en 2008. Elles montrent le rôle clé de la Fed et la marginalisation du FMI.

Le grand roman de Balzac, Illusions perdues, se termine par une tirade sur la différence entre « l’histoire officielle », qui est un « tissu de mensonges », et « l’histoire secrète », c’est-à-dire la vraie histoire. Dans le temps, il était possible de cacher les vérités scandaleuses de l’histoire pendant longtemps, voire pour toujours. Plus maintenant.

Ceci n’est nulle part aussi apparent que dans les récits de la crise financière mondiale. L’histoire officielle dépeint la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne et les autres grandes banques centrales comme adoptant une action coordonnée pour sauver le système financier mondial de la catastrophe. Cependant, les transcriptions publiées récemment des réunions de 2008 du Federal Open Market Committee, le principal organe de décision de la Fed, révèlent que, dans les faits, la Fed a émergé de la crise en tant que banque centrale du monde, tout en continuant à servir en premier lieu les intérêts américains.

 

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #762998

    Avec les bouquins de Kontre Kulture de la catégorie économie, il n’y a plus d’excuses.

    Il y a quasiment tout sur cette arnaque énorme : l’économie.

    Les sujets traités dans les bouquins :
    - la monnaie, l’usure, la dette, les banques et leur création,
    - la sphère des rotschilds, leur montée en puissance, leur financement au bolchevisme et au nazisme ainsi qu’au sionisme,
    - la création de la FED, la loi de 1973, le découplage or/dollar,
    - les banques d’affaires et banques de dépot,
    - l’argent papier et l’argent dette binaire créé ex nihilo par la banque, la définition de l’argent comme valeur d’échange, sur un argent qui équivaudrait à une création de richesse réelle,
    - les économies alternatives déjà élaborées et même testées et couronnées de succès, etc...

    Merci à E&R pour cet énorme travail de transmission et de synthèse.

     

    Répondre à ce message

  • #763184

    Voir le dessin animé The American Dream sur youtube
    Toute La Matrice en 30 minutes.

     

    Répondre à ce message

  • Dis-moi qui tient la caisse (la bourse) et je te dirai qui a le pouvoir !
    Pas étonnant, c’est comme si on le savait déjà et on comprend encore mieux l’esprit va-t-en-guerre des dirigeants américains (avec l’UE tenue en laisse comme un toutou)... ils cherchent à affaiblir davantage les pays européens en les poussant à la guerre en Ukraine et ailleurs, et peut-être bientôt contre la Russie, la Chine, etc... et derrière ils fournissent des armes et ramassent le pactole après le chaos.
    Sauf catastrophe (une 3ème guerre mondiale par exemple) selon moi, la capitale du New World Order (NOM) sera New-York et non Jérusalem comme le souhaite M. Attali.

     

    Répondre à ce message

  • #763293

    Bonjour,
    encore un article des plus intéressant (merci E&R :)).
    L’économie comme ils l’appellent est une "économie" de la très grande majorité des peuples qui vivent sur cette planète.
    Les économes épluchent minutieusement au scalpel tout ce qui dépasse de leur microcosme (le sommet de la pyramide).
    Ce système si bien huilé au cours des siècles a fait office de référence pour en arriver où on en est actuellement :
    - pays sous-développés (c’est à dire sans pouvoir d’achat).
    - fortunes collossales amassées par une poignée de pharaons.
    - mise à pied systématique des réfractaires par le système financier-politico-médiatico-sioniste.
    - souffrances d’une population toujours grandissante.
    - etc.

    Y EN A MARRE !!!

    Mais comment combattre çelà en y intégrant bien sûr le problème de la surpopulation ?
    je crois, Peut-être naïvement, que ce système arrive au bout de ses contradictions.
    Il serait temps.
    Cela ne va pas se faire en douceur, c’est certain, mais je pense que c’est le "prix à payer" pour sortir de ce tourbillon dévastateur créé encore une fois par quelques théoriciens mercantiles très peu scrupuleux.
    Il existe des solutions pour atténuer la surpopulation, mais certainement pas par des guerres, des concertations pour endiguer la santé des peuples (cf André Gernez), ou des incantations à ne plus procréer….

    Vivement l’égalité et la réconciliation !

    un membre d’E&R peut-être optimiste mais certainement pas utopiste

     

    Répondre à ce message

  • Tres bon article. Cependant, il faudrait qu’E&R se concentre sur le mecanisme de reserve fractionnaire et le role des banque centrale dans le systeme bancaire. La conclusion est que le systeme fonctionne sur la connivence entre etats et banques, et que les maux de nos societes n’a rien a voire avec le liberalisme. Au contraire le systeme actuel est une illustration d’un systeme ou l’emission de monnaie est totalement dirige par l’etat ce qui lui permet d’enrichir qui il veut (avec notre creation de richesse). La solution est le retour a liberalisme authentique qui tient sur deux jambes : liberte totale sous contrainte de non predation....

     

    Répondre à ce message

    • la solution c’est la monnaie 100%, l’interdiction des réserves fractionnaires pour les banques privées
      la seule création de monnaie autorisée étant du domaine d’une banque centrale indépendante (un 4ème pouvoir soumis à un audit perpétuel). plus de bourse, plus de marchés financiers, juste de l’économie réelle financée par une banque centrale (on fait bien ça pour la santé avec la SS) et pour ceux qui se demandent ce qui garantira cet argent crée et gratuit : la richesse du pays, c’est la meilleure hypothèque. (on le fait déjà individuellement avecles banques privées quand on prend un crédit
      oui c’est simple, mais on ne nous laissera jamais faire.
      la seule solution : mettre le système en faillite : la grève de l’impôt (taxes amendes etc). une faillite de l’état (en 6 mois les marchés l’auront lâché) n’aura pas grande influence sur l’économie si le changement structurel intervient aussitôt
      c’est tout aussi simple, il faut juste un peu de bon sens,bip de départ et des couilles.

       
  • L’accord qui vient d’être signé en Europe sur l’Union Bancaire, achève a main-mise de la BCE sur l’Europe. Les Etats sont complètement écartés de toutes décisions financières. Suite logique du M.E.S.
    Nous pouvons dire que la France n’existe plus. et que l’équipe de tocards qui prétend nous gouverner doit être liquidée.

     

    Répondre à ce message

    • Le cas européen est un cas très particulier car l’Europe est constituée de plein de pays (mais ne vous inquiétez pas la BCE suit plus ou moins la doctrine monétaire Allemande). Cependant, les banques centrales notamment aux US avec la Fed sont des instruments politiques générant une redistribution des richesses vers les banques (ainsi que ceux qui ont un accès aux banques (c’est a dire ceux qui peuvent emprunter a faible taux)). Plus on est éloigné de l’accès aux banques, plus on se fait ponctionner des ressources (par l’intermédiaire d’une augmentation de prix). Les banques centrales ont été créées historiquement pour financer les guerres et pour trouver une alternative à l’impôt (qui génère des révolutions et de l’instabilité politique). Bref, la banque centrale est un outil pour les socialistes (au sens économique du terme, la France étant constituée de socialiste de droite et de socialiste de gauche) d’accroitre la taille de l’état. Le vrai combat contre les inegalités consiste a lutter contre les banques centrales....

       
    • Hum beaucoup de bêtise dans votre com, la banque de France a été créé par Napoléon, celle d’Angleterre avant lui par Rothschild, des socialistes ?
      Vous devriez écouter Marion Sigaut sur la révolution Française qui a introduit la monnaie fiduciaire en France, saisi et vendu les bien de l’Eglise et provoqué la banqueroute de l’état, des socialistes ?
      Wilson et ses copains banquiers aux USA, des socialistes ?
      Vous devriez réfléchir un peu à ça : les socialistes ont besoin d’un état puissant pour travailler (nationalisation), et les libéraux d’un état faible (privatisation), quel contrôle exerce l’état, de quels moyens de pression dispose-t-il pour imposer sa volonté à la banque centre depuis la loi 1973 ?
      C’est Goldman Sachs qui gouverne la BCE via ses émissaires, des socialistes ?
      Vous vous inquiétez pour rien à mon avis, le socialisme est mort en 1991 avec l’URSS (qui n’a jamais été réellement un état socialiste mais un fascisme de gauche, le soviétisme), désormais la seule voie possible c’est le libéralisme, il nous emmènera vers le nouvel ordre mondial et rien ni personne ne pourra l’en empêcher comme nous l’a annoncé le grand socialiste Sarkozy.

       
  • http://www.youtube.com/watch?v=ab-2...

    MR Boulefkhad DIT DES CHOSES qu’il serait bien de relayer sur E&R.
    respect à lui !
    respect à E&R aussi , car l’info ça compte !
    unions !

     

    Répondre à ce message

  • #763741

    Bonjour, ma question serait de savoir si toute les banques
    central de la planète sont sous la domination de la même
    oligarchie ? Ce qui me semble impossible

     

    Répondre à ce message

    • bien sûr puisqu’elles dépendent toutes du dollar et donc de la FED, c’est une évidence, il n’y a qu"à voir la liste des banques centrales qui composent la BRI (Banque des règlements internationaux) de Bâle
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque...
      le nouveau directeur de cette banque très spéciale est d’ailleurs un Français Christian Noyer (déjà gouverneur de la banque de France, un cumulard)

       
    • Sincerement je ne le pense pas. Ce n’est pas une question d’oligarchie. L’histoire des banques centrales datent d’avant la BRI. Mon interpretation est la suivante. Les hommes de l’etat se sont rendu compte au quatre coins du globe que pour continuer a ponctionner des ressources des createurs de richesses (entrepreneurs, salaries etc...) sans prendre le risque d’une revolution, il fallait que l etat detienne le monopole de la creation monetaire. Avec le temps, ils ont habille ce mecanisme en laissant croire que la banque centrale etait independante des etats. Dans la realite ce n’est pas le cas, elle est en fait une creature de l’etat.

       
  • #781856
    Le 8 avril 2014 à 14:41 par Une française monarchiste
    L’histoire secrète de la crise financière ou comment la Fed domine le (...)

    Bonjour. J’ai imaginé que dans un pays, tout pourrait être gratuit, si chaque personne de ce pays à partir d’un certain âge par exemple 20 ans,faisait quelque chose d’utile et de bon pour ses compatriotes,il n’y aurait plus besoin de monnaie d’échange parce que tout serait gratuit, mais l’adulte en bonne santé qui ne voudrait rien faire de bénéfique et d’utile pour ses compatriotes, serait banni du pays,car ses compatriotes ne lui permettraient pas de vivre en parasite comme un coucou (oiseau). Bien sûr les enfants,les handicapés,les malades ne seraient pas obligés de travailler,ils seraient nourris gratuitement par les autres gens de ce pays. Qu’en pensez-vous ? Salut cordial. Béatrice B-H

     

    Répondre à ce message