Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’entretien de Dominique Baettig accordé à E&R dérange

L’ancien conseiller national UDC jurassien a accordé une interview très politiquement incorrecte à un site nationaliste.

Il a quitté les travées du Parlement, mais ne semble pas prêt à perdre son statut d’anticonformiste radical. Psychiatre de formation, l’UDC Dominique Baettig a accordé cette semaine une interview très musclée au site français « Égalité & Réconciliation », qui se revendique à « droite sur les valeurs », et à gauche sur les questions économiques. Consacré au livre Dialogues désaccordés que le leader de cette association, Alain Soral, a coécrit avec le journaliste Éric Naulleau, l’entretien évoque notamment le thème de l’homosexualité.

Se revendiquant de Freud et des grands noms de la psychanalyse, Dominique Baettig s’y livre à un réquisitoire virulent : il y décrit l’homosexualité comme une sexualité « perverse, incomplète, immature ». Celle-ci, ajoute le psychiatre, serait dans « dans le narcissisme », « l’autoérotisme » ou encore la « fixation au stade anal psychologique de développement de la personnalité ». N’en jetez plus !

« Rien que la doxa »

Une mauvaise nuit, monsieur Baettig ? Que nenni. Contacté par Le Matin, l’ex-parlementaire assure, très calme, ne donner que la « doxa » de la psychiatrie. Et si ces propos peuvent choquer, c’est parce que la parole ne serait désormais plus libre, sous la pression des lobbys, de telle sorte qu’il ne serait plus possible d’énoncer sereinement un « idéal de réalisation de soi ».

Visiblement, la pression des lobbys se fait ressentir jusque dans le parti du psychiatre puisque Claude-Alain Voiblet, coordinateur romand de l’UDC prend bien soin de se distancer :

« Il s’exprime à titre personnel. Cela n’engage pas le parti. On ne saurait s’associer à ça. »

Et de préciser que la formation agrarienne est plutôt respectueuse de la vie privée de chacun, des UDC homos ayant déjà été élus sans que cela n’occasionne de grands remous.

Contactée, l’association Juragai n’a pas souhaité commenter les propos de Baettig. « Ce serait lui faire de la pub, estime Nicole Béguin. Ce qu’il dit est tellement énorme… »

En Suisse, les milieux homos militants dénoncent régulièrement une lacune dans la loi, qui permet aux propos à caractère homophobe d’être librement exprimés. La question avait notamment fait grand bruit après un communiqué du jeune UDC Valaisan Grégory Logean, qui avait qualifié l’homosexualité de « comportement déviant », en 2009.

 

Lire l’entretien accordé à E&R par Dominique Baettig : « Dialogues désaccordés vu par un politicien suisse »

Se procurer Dialogues désaccordés sur Kontre Kulture :

Sur l’homosexualité, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #626656
    Le 13 décembre 2013 à 07:59 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’entretien de Dominique Baettig accordé à E&R dérange

    Il s’en passe des choses autour du Léman...
    Rousseau mais aussi Voltaire, Dominique Baettig qui nous dresse le portrait réaliste de la statue de Freddie Mercury, elle-même à Montreux, à l’Est, où un casino qui flambe nous vaut "smoke on the water" alors qu’à l’Ouest des pompiers sont virés pour sodomie impériale quenelliforme. Un vrai paradoxe que la Confédération, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #626660
    Le 13 décembre 2013 à 08:08 par Gerard John Schaefer
    L’entretien de Dominique Baettig accordé à E&R dérange

    "N’en jetez plus !"
    C’est maladroit.

    Les propos de Dominique Baettig concernant l’homosexualité sont raisonnables.
    J’ai un pote homo qui serait le premier à le reconnaître, s’il n’était pas dans le chantage et la victimisation.
    Mais il le reconnaît de fait lorsqu’il se fait bousiller le cul l’après-midi dans des halls d’immeubles parisiens, ou qu’il vide des couilles, aléatoirement, en banlieue.

    Un moment, ce serait bien d’assumer ce qu’on est. Mais le côté puéril fait sans doute partie du délire. C’est risqué de vouloir y entraîner les autres contre leur gré, comme le fait ce chroniqueur.

     

    Répondre à ce message

  • #626678
    Le 13 décembre 2013 à 08:43 par Un nègre
    L’entretien de Dominique Baettig accordé à E&R dérange

    "l’homosexualité est une sexualité déviante, tantôt immature, tantôt perverse, qui doit se pratiquer dans la discrétion, avec un soupçon de honte" A. Soral

    Tout est dit dans cette citation.

     

    Répondre à ce message

  • #626735
    Le 13 décembre 2013 à 10:03 par Bernard
    L’entretien de Dominique Baettig accordé à E&R dérange

    Moins 500 étoiles pour l’auteur très orienté pédéphile de cet article "suisse" et cinq étoiles à la puissance "n" pour D. Baettig...

     

    Répondre à ce message

    • #626810
      Le Décembre 2013 à 11:08 par Bachar
      L’entretien de Dominique Baettig accordé à E&R dérange

      L’auteur est obligé d’écrire des trucs du style : "N’en jetez plus", comme s’il était un peu indigné, sinon le papier n’obtiendrait pas l’accord de son rédacteur en chef, n’oubliez pas que ça reste un journal institutionnel. Soyez un peu plus subtil et remarquez qu’il n’insulte pas Alain Soral. Le mot nationalisme n’est pas une insulte. Dire que Dominique Baettig n’est pas "politiquement correct" est parfaitement admissible. Dans le Nouvel Obs ou Libération, le journaliste aurait traité Baettig d’homophobe et Alain Soral d’antisémite. Apprenez à lire entre les lignes...

       
  • #626755
    Le 13 décembre 2013 à 10:22 par Sigmund
    L’entretien de Dominique Baettig accordé à E&R dérange

    Freud dans son livre "Trois essais sur la théorie sexuelle" (1905) parle bien de "stade sadique anale" (passage sur la rétention des celles, constipation (p111)) Donc faut il faire interdire Freud sous prétexte que des gens ne l’ai ni lu, ni compris ? On nage en plein délire.

     

    Répondre à ce message

    • #627183
      Le Décembre 2013 à 16:32 par Un citoyen
      L’entretien de Dominique Baettig accordé à E&R dérange

      Interdire Freud, c’est pas possible, ça serait antisémite !

      Merde on tourne en rond !
      Merde on tourne en rond !
      Merde on tourne en rond !
      Merde on tourne en rond !
      Merde on tourne en rond !

       
  • #626891
    Le 13 décembre 2013 à 12:07 par Roger
    L’entretien de Dominique Baettig accordé à E&R dérange

    L’analyse psychanalytique de Dominique Baettig me semble à peu près juste. On pourra toujours ergoter sur le choix des mots. Peut-être est-ce erroné en partie. Dans tous les cas, c’est une question très saine à se poser. Et c’est un débat qui doit pouvoir se faire librement, et à mon avis important de nos jours. On peut toujours discuter le fond des propos de Baettig, mais faire comme si l’homosexualité était une sexualité tout à fait égale à l’hétérosexualité, est vraiment une grosse ânerie. Cela devient encore plus grave lorsqu’on diabolise la personne, signe de la volonté de censure et d’exclusion.

    Je pense que l’homosexualité est une bien une névrose, banale et sans gravité spéciale, mais une névrose. La plupart des gens ont des névroses, comme les fumeurs, qd on déprime, qd on est stressé, qd on est alcoolique, etc. Ce sont des névroses plus ou moins importantes, à chacun de se faire son opinion. Donc pas de quoi pointer du doigt l’homo, ce serait une erreur, il n’est pas plus névrosé que les autres dans l’absolu. Il faut comprendre aussi que l’homosexualité est une souffrance, et qu’elle a souvent des causes douloureuses, comme par exemple un viol ou des attouchements dans la petite enfance. Effectivement c’est comme si l’enfant cessait de grandir dans une partie de sa personne. Bref, c’est un débat psychanalytique qui faut tenir avec bon sens.

    Et ce qui est grave, c’est l’élévation de cette névrose à la normalité, et pire encore la promotion de l’homosexualité (dans les écoles notamment). Les pro-homos diabolisent à tout va (la marque du stade animal). Mais ce sont eux qui font du mal en réalité, car ils entraînent des jeunes paumés ou abusés durant leur enfance, dans leur délire, et dans la déchéance physique et mentale. Ils détruisent leur corps, leur vie affective et sexuelle. Certains se retrouvent aux urgences avec des objets trop gros dans le derrière qu’ils n’arrivent pas à retirer. D’autres finissent sur la table d’opération. D’autres avec le SIDA.

    Le Pen le disait dans les années 80 que la sodomie était le principal vecteur du sida. Maintenant on ne peut plus dire cette vérité. Ceci provoquerait d’un côté les hurlements hystériques des loups, et de l’autre les esclaffements des moutons consommateurs immatures. Bref il y a un vrai problème de santé publique derrière cette question. Et les idéologues fanatiques pro-homosexualité portent la responsabilité de la destruction de la santé publique. Voilà ce qu’il faut dire et répéter.

     

    Répondre à ce message

  • #627007
    Le 13 décembre 2013 à 13:44 par ouhm
    L’entretien de Dominique Baettig accordé à E&R dérange

    Une lacune de la loi ?

    Une liberté surtout

     

    Répondre à ce message

  • #627049
    Le 13 décembre 2013 à 14:09 par paramesh
    L’entretien de Dominique Baettig accordé à E&R dérange

    l’homosexualité est d’ailleurs une double déviance : pas le bon trou et pas la bonne personne. j’ai bon là ?
    double peine et amende majorée ? YES, c’est bon de se faire plaisir

     

    Répondre à ce message

  • #627057
    Le 13 décembre 2013 à 14:13 par Guy
    L’entretien de Dominique Baettig accordé à E&R dérange

    La Quenelle suisse !

     

    Répondre à ce message

  • #632171
    Le 16 décembre 2013 à 20:42 par greGOY
    L’entretien de Dominique Baettig accordé à E&R dérange

    Comme dit Bernard Lugan à cet pseudo combattant qu’est Ménard :

    Ménard : "mais vous en conviendrez, vos propos peuvent paraitre choquants¨"

    Lugan : "mon très cher Monsieur, nous vivons dans un monde castré, moi je suis viril"

    Soral, Dieudo, Baettig, Lugan, Laibi, Sand, Cohen, Atzmon, etc....etc... la famille des virils s’agrandit chaque jour.

    Tenons bon les amis.

    Force et honneur

    un suisse qui en a marre (en plus j’ai la banque Rotshild à côté de mon bureau)

    Quennellement vôtre

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents